Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan en hiver
O
15 novembre 2020 00:51
Salam aleykoum,
J’aimerai savoir comment faire le ramadan en hiver car j’ai une maladie qui m’empêche de faire le ramadan en été car je prend des médicaments matin et soir. mais en hiver je peux faire ramadan car la rupture et mle début du jeûne son dans les temps pour que je puisse prendre mes médicaments ?
Ma question est comment dois-je faire le ramadan correctement ?
Et je ne peux pas prier chez moi car ma famille n.est pas du tout musulmane et ça dérangerait bref je veux pas rentrer dans les détails. Je peux seulement m’arranger de prier lors de la rupture du jeûne.
Qu’Allah vous donne la santé, vous facilite la vie et l’entrée au Paradis insha Allah??
Cordialement, un jeune homme.
15 novembre 2020 01:00
Salam

Tu n'as pas à jeûner si tu es obligé de prendre un médoc pendant ta journée de jeûne.

Tu fais parti des "malades" qui ne doivent pas jeûner ...
15 novembre 2020 01:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Jeûner consiste à s'abstenir de manger, de boire et de relations intimes entre le lever et le coucher du soleil, entre le début de l'heure de sobh et le début de l'heure de maghreb.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
15 novembre 2020 01:07
Salam aleykoum,
Je peux je peux jeûner sachant que d’habitude je les prend à 7h pour le reprendre le soir à 20h donc j’ai largement de quoi faire le ramadan.
O
15 novembre 2020 01:09
Salam aleykoum,
Quand est-ce que je dois arrêter de manger,boire,etc... a fajr où au coucher du soleil ?
Que la paix sois sur toi insha Allah??
15 novembre 2020 01:09
Sois précis, " ramadan " est le nom du 9 eme mois lunaire qui actuellement n'est pas du tout en hiver mais plutôt en mai. Le mois du ramadan sera en hiver d'iciune quinzaine d'année inchallah. Tu voulais je pense dire " jeuner en hiver"
Ce n'est pas une petite faute, cest pour ça que je te reprend mais ne le prend pas mal

Citation
OmegaOff a écrit:
Salam aleykoum,
J’aimerai savoir comment faire le ramadan en hiver car j’ai une maladie qui m’empêche de faire le ramadan en été car je prend des médicaments matin et soir. mais en hiver je peux faire ramadan car la rupture et mle début du jeûne son dans les temps pour que je puisse prendre mes médicaments ?
Ma question est comment dois-je faire le ramadan correctement ?
Et je ne peux pas prier chez moi car ma famille n.est pas du tout musulmane et ça dérangerait bref je veux pas rentrer dans les détails. Je peux seulement m’arranger de prier lors de la rupture du jeûne.
Qu’Allah vous donne la santé, vous facilite la vie et l’entrée au Paradis insha Allah??
Cordialement, un jeune homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 01:27 par Sergent Garcia.
O
15 novembre 2020 01:37
Salam aleykoum,
Je ne le prend pas mal au contraire je te remercie de me l’avoir dit j’en apprend chaque jour.
Que dieu te protège, te donne la santé, te facilite la vie et te facilite l’entrée au Paradis insha Allah????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 01:38 par OmegaOff.
15 novembre 2020 01:56
La journée tu as pas besoin de manger avec ton traitement ? Demande à ton médecin
O
15 novembre 2020 03:41
Non, le jeûne intermittent est recommandé pour les épileptiques. Ce qui consiste à mange que le soir et jeûner la journée.
Que dieu te protège, te donne la santé, te facilite la vie et te facilite l’entrée au Paradis insha Allah??
15 novembre 2020 07:11
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Pour le jeûne :
[www.google.com]

Et pour la prière avant de te permettre quoi que ce soit, il faut si cela est permis en Islam car l'obligation est de la faire à l'heure. De ce que j'ai pu étudié, ton cas ne te permet pas cela.
Citation
OmegaOff a écrit:
Salam aleykoum,
J’aimerai savoir comment faire le ramadan en hiver car j’ai une maladie qui m’empêche de faire le ramadan en été car je prend des médicaments matin et soir. mais en hiver je peux faire ramadan car la rupture et mle début du jeûne son dans les temps pour que je puisse prendre mes médicaments ?
Ma question est comment dois-je faire le ramadan correctement ?
Et je ne peux pas prier chez moi car ma famille n.est pas du tout musulmane et ça dérangerait bref je veux pas rentrer dans les détails. Je peux seulement m’arranger de prier lors de la rupture du jeûne.
Qu’Allah vous donne la santé, vous facilite la vie et l’entrée au Paradis insha Allah??
Cordialement, un jeune homme.
15 novembre 2020 08:33
As salam alaykoum

Es que tu a bien compris ?
Es que l'on n'a bien répondu à t questions ?

Tu viens de te convertir à l'islam ? ?
Citation
OmegaOff a écrit:
Salam aleykoum,
Je peux je peux jeûner sachant que d’habitude je les prend à 7h pour le reprendre le soir à 20h donc j’ai largement de quoi faire le ramadan.
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
D
1 janvier 2021 19:05
Aleykum salam,

Pour le rattraper correctement tu dois le faire comme si tu l'avais fais pendant le mois habituel.

2.187. [...] mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. [...]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook