Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et grossesse; Vs comptez jeuner?
I
22 août 2007 10:50
Salut les futures mamans,
voila je suis enceinte de 6 mois (deja!)
je voulais savoir combien vont etre enceintes au mois du Ramadan et si vs comptez jeuner?
Je suis en bonne sante en mon bb aussi alhamdoulilllah mais qd j'y pense je vais avoir mauvaise conscience si je jeune pas et je vai m'inquieter pr ma petite si je le fais alors je suis entrain de me prendre la tete.
Au fond de mois je pense le faire, voir si je tiens . Certaines d'entre vs l'ont fait regulierement pendant leurs grossesses ou pas?
l
22 août 2007 13:45
vos mieux poser ta question sur le forum islam t aurrat plus de reponse Angel
m
22 août 2007 15:24
salam
je suis enceinte et je compte faire tout le ramadan(inch-allah) et ajouter des jours en plus.
pour ma premiere grossesse idem j'ai fait tout le mois et j'ai accoucher le jour de l'aid.
bon courrage a toi et toutes les femmes enceintes qui vont jeuner et bon ramadan a tous.
b
23 août 2007 18:20
salam les filles ,

moi je suis à mon 8éme mois et la date prévu pour l'accouchement est le 30/09 ,mais je peux accoucher avant selon le médecin , le ramadan commence le 13/09.je pense pas le faire omme je suis à mon dernier mois et en plus j'ai un diabéte gestationnel apparu au cours du 6éme mois.

je récupérerai inchaalah les jours que j'ai mangé .

dieu dit dans une sourate: oilatarmou bianfossakom ila tahloka. ça veut dire : faut pas supporter à l'âme ce qu'elle peut pas supporter.

je vous souhaite bon ramadan à toutes et trés bonne grossesse.

bb1 fille :prévu pour 30/09/07 inchaaalah
dieu est grand
s
23 août 2007 20:07
salam

l'année dernière pendant le Ramadan, j'étais enceinte de 4 mois 1/2, et je me posais exactement les mêmes questions que toi, à savoir que je me sentais coupable de manger pendant le Ramadan et en même temps j'avais peur pour la santé de mes bbs (j'attendais des jumelles smiling smiley).

Mon entourage proche m'a vivement recommandé de manger, vu que notre religion nous le permet et de rattraper plus tard, finalement, j'ai préféré voir au jour le jour, selon ma fatigue, mon énergie, (à savoir que je n'avais aucune contre-indication médicale), du coup j'ai réussi à le faire en entier elhamdoullilah, mais je me levais avant le fajr pour prendre un bon petit déjeuner et le soir je me couchais un peu plus tard et mangeais un plat consistant et la journée je me reposais bien smiling smiley

Maintenant, chaque grossesse est unique et chaque femme réagit différement, donc je te conseille de faire attention à toi et si tu penses vraiment que ça peut porter préjudice à ton bb, ne te culpabilise pas et mange, la santé avant tout, l'Islam nous l'autorise winking smiley

bon courage
O
23 août 2007 22:51
salam,

d'un point de vue religieux, on doit jeuner malgrès qu'on soit enceinte. sauf en cas de force majeur: par exemple, j'étais enceinte le ramadan dernier, et vue que j'ai passé ma grossesse à vomir donc le vomis annulait mon jeune, forcément j'ai fini par manger, après l'avis d'un imam, qui m'a bien précisé que c'est une force majeure. j'ai cuplabilisé tout de même. hamdollillah wa chokro lillah. autrement, en cas normale vous devez jeuner sans écouter l'avis des medecins en europe vue qu'ils ne sont pas musulmuns, ne vous inquiètez pas car bébé vit sur ses reserves.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
b
24 août 2007 00:34
Salam om malake ,

je suis nouvelle sur ce forum ,pourrais je te poser une quesion t étais à combien de mois de grossesse quand tu faisais le ramadan?

en fait moi je serais à mon 9émé mois et j'ai un diabéte gestationnel apparu au cours du 6éme mois ,je pense que je dois pas faire ramadan par rapport à mon cas , j'ai 4 prise de sang à faire dans la journée pour controler mon taux de glycémie : une à jeun et 3 aprés les 3 repas , car on m a dit que j'ai un bb dodu et c'est dû au diabéte et je dois faire attention à mon alimentation et je suis obligée selon la diteticienne de prendre 3 reoas et 3 collations par jour .

jespére bin inchaalah que tous se âsse bien pour toutes le futurs mamans.

RABI YFAKNA BIKHIRE O3LA KHIRE AMINE YARBI.

ta soeur biba
j
25 août 2007 02:04
jai jeune durant ma grossesse javais 4 mois de grossesse, tu peux jeuner mais je te conseille de bien
manger pendant le shor mem si tu es fatigué leve toi pour bien manger et bien boire et tout se passera bien
mais si tu vois que tu es faible il ne vaut mieux mieux te mettre en danger toi ou ton bebe
mais moi je n'ai aucun mal a jeuner (je repete en mangeant bien avnt le lever du soleil)
O
25 août 2007 11:19
Citation
biba92 a écrit:
Salam om malake ,

je suis nouvelle sur ce forum ,pourrais je te poser une quesion t étais à combien de mois de grossesse quand tu faisais le ramadan?

en fait moi je serais à mon 9émé mois et j'ai un diabéte gestationnel apparu au cours du 6éme mois ,je pense que je dois pas faire ramadan par rapport à mon cas , j'ai 4 prise de sang à faire dans la journée pour controler mon taux de glycémie : une à jeun et 3 aprés les 3 repas , car on m a dit que j'ai un bb dodu et c'est dû au diabéte et je dois faire attention à mon alimentation et je suis obligée selon la diteticienne de prendre 3 reoas et 3 collations par jour .

jespére bin inchaalah que tous se âsse bien pour toutes le futurs mamans.

RABI YFAKNA BIKHIRE O3LA KHIRE AMINE YARBI.

ta soeur biba

J'étais à 6 mois de grossesse. Autrement, dans ton cas tu ne dois pas jeuner vue que tu es mené à controler ton diabète gestationnel, et manger pour les prises de sang. C'est une force majeure.
J'ai eu des contrôles pour le diabète gestationnel ou j'étais obligé de manger, donc ne t'inquiète pas, tu rattrapera incha allah après l'accouchement. Idem pour les femmes enceinte qui se sentent très faibles, après tout c'est à la femme de voir comment se sent-elle et de juger par elle même. Dans ton cas le problème ne se pose pas.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
6 septembre 2007 17:53
(tm)salam a vou moi je sui enceinte de 6 mois é le matin quand je me lév le ventre vide je me mé a voumir alor que doi je fair svp
n
6 septembre 2007 23:34
moi je suis enceinte de 5 mois et aujourd'hui j'avais rendez vs avec ma gynéco et je lui ai posé la question elle m'a dit si tu te sens bien jeune et si tu te sens pas bien il faut manger car bébé aussi souffre
I
7 septembre 2007 05:58
Moi je me spose tjrs la question, mon mari est contre, il dit que bb va souffrir et que je pourrais tjrs arattraper ...je ne sais pas.
T
7 septembre 2007 08:22
salam lé filles !
moi pour mé 2 grossesses j'ai jeuné mai le ftour étai à 17h00 tongue sticking out smiley. donc cé pa com cette année, je pense que si il n'ya pa de contre indication médicale il fau jeuner, se réveiller pr le shour é fair un ftour bien équilibré.
bon courage lé filles
N
7 septembre 2007 09:41
Salam,
Je me pose exactement la meme question, au fait j'ai appris que je suis enceinte, c'est tout récent, donc je serais dans mon 1er mois (peut etre début du 2ème) lorsque le ramadan débutera INCHALLAH.
On dit souvent que les 3 premiers mois sont les mois où il faut être le plus prudent.
Pensez-vous que cela ne risque rien pour mon futur bébé si je jeune ?
Je vous en remercie par avance les filles !!
T
7 septembre 2007 10:15
honnêtement lé filles il é plus faciles de jeuner kan on entre 0 é 6 mois de grossesse après ça dépend comen vous vous sentez é ce ke di le gynéco. cé vraiment à partir de 7-8 mois kon é très fatigué. alors pour toutes lé mamans à petit bidon soyez rassuré sauf contre indication médicale faites le ramadan é levz-vous bien pour le shour!!!
P
7 septembre 2007 18:52
coucou
moi aussi suis enceinte de 12 semaines (je crois), et je me pose un peu la même question.
comme je suis encore en voyage, jhe ne peux pas consulter ma gybéco.
il m'arrive d'^^etre trooooop fatiguée (même ko!) et quand j'ai faim, même une toute petite faim (style ne pas prendre de gouter et attendre le diner), j'ai la tête qui tourne et je suis prise de nausées, puis vomissement!c'est horrible! le matin, j'ai toujours ma tournée de vimissement!!! donc je ne sais pas du tout!
mais je le ferais quand même les premiers jours et je verrais selon mon état, j'espère pouvoir continuer, c'est plus dur de ratraper!!!!

message poerso: Mme brunette, je te repondrais à ton mp (merci, ça fait trop plaisir!) dès que j'aurais plus de temps. je suis tjs de passage rapide.
bises
l
8 septembre 2007 19:50
salam moi je suis enceinte de 3 mois et j ai des faims de loups quand la faim me vient il faut que je mange tout de suite et tout et n importe quoi j ai des fois l impression que je pourrais massacrer quelqu un si je ne mange pas de suite !!!grinning smiley

alors c est vraie que je me pose la question mais bon mon genyco ma dit surtout pas le debut de grossese mais on verrat je vais essayer car j avoue je n ai pas envie de rattrapper lol

bon ramadan et bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!
P
16 septembre 2007 18:16
au bout de 3 jours de jeune:
1er jour ça va, j'ai tenu: vomissement juste avant l'adhane, puis des vertiges toute la journée mais j'ai quand même pu participer à la preparation du ftour.
2nd jour, beaucoup moins: d'énormes vertiges dès 9 heure du matin, retour au dodo et redbout à 11heure avec une horrible envie de vomir! moins d'un quart d'heure après j'ai vomi la bile(comment ça s'ecrit?) (beurk, desolée!!!). mais comme je ne sais pas si c'est vu comme un vomissement avec retour, j'ai continué ma journée de jeune couchée jusq'à 16 heure!!!
aujourd'hui, j'ai eu un long trajet en voiture (dans les route en S du maroc et en plus sur piste parfois), j'ai pas arreté de vomir tout au long du trahet et là, j'ai bien sur rompu!
demain c'est journée trankil en ville (le reste sc'était à la campagne, j'ai du mal à supporter), j'espère que ça ira mieux!!! j'en peux plus!! j'ai les yeux defoncés à causes des vomissements!!!!
mais ce que je comprends pas c'est que j'ai déjà depassé les 3 mois donc normalement les nausées devraient être bien loin...
l
17 septembre 2007 12:46
salam les filles

moi ca va j ai pas eu de vertiges ni rien d autres juste faim mais bon c est normal !!je suis au 3 eme mois de grossese !!

hamdoulah ca va juste que je suis assez ko etant donne que je manque de fer j ai deux medicaments a prendre pour le fer le B9 et le psecialfoldine ! c est sure que j ai du mal a preparer le ftour car ma tete me fait mal et la sensation d etre un legumes lol

voila !! et vous
P
18 septembre 2007 17:04
re moi
alors pour moi, c'est vraiment dur!!!
hier j'ai vomi 4 fois la bile; j'en ai eu de la fièvre et des douleurs partout mais j'ai quand même tenu jusqu'au bout. même si jk'étais couchée toute la journée. mais aujourd'hui, je n'ai pas eu la force de le faire! j'ai preferé manger et me reposer un peu! j'espère que demain ça sera moins eprouvant!
mais à lire vos commentaires(pas très nombreux), j'ai l'impression d'etre la seule dans cet état et ça m'enerve encore plus! j'ai l'impression d'être d'un autre monde! snif!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook