Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et grossesse
S
11 juin 2019 11:29
Salem waleykom,

Cette année je n'ai pas jeuné car je suis enceinte. J'aimerai savoir comment rattraper mon jeune ? Car j'ai lu plusieurs choses différentes. Dois-je jeuner 30 jours ou donner une sommes d'argent à des personnes dans le besoin (si oui combien ?) ou les deux ?

Merci à ceux qui pourront m'éclaircir.
K
11 juin 2019 11:59
Alors ayant passer par là moi aussi j avais rater 15 jours de ramadan lors de mes grossesse pour des problèmes de reins, l imam m’a dit rattraper simplement mes jours après l accouchement mais si je laisser passer un autre ramadan il fallait rattraper et payer en plus
o
11 juin 2019 12:02
wa3alikom assalam
tu dois jeuner quand tu le pourra car tu es enceinte et quand tu accouchera si tu ne peux pas encore jeuner ce ramadan en partiel bien sur ..tu pourra laisser encore qlq mois mais ya pas de donner argent aux pauvres car tu n as pas une maladie chronique qui t empeche de jeuner
toute la vie mais tu es enceinte mais hamdolillah ya facilite comme ne pas jeuner ramadan mais le faire partiel durant toute l annee ..exemple tu peux jeuner 2 jours par semaine ..
S
12 juin 2019 12:47
Merci pour vos réponses. Effectivement je comptais rattraper mes jours après l'accouchement mais inchallah je souhaite allaiter donc je ne sais pas quand vraiment je pourrais commencer à les rattraper donc si je comprend bien, si avant le prochain ramadan je n'ai pas rattrapé mes jours, je devrai les rattraper et donner de l'argent ?

Si d'autres personnes peuvent nous éclaircir, avec des écrits inchallah, je suis preneuse !
o
12 juin 2019 15:56
ouvre ce lien sur une page ya reponse des savants de la religion et garde ce site ya bco a savoir sur la religion et toutes questions y a reponses..hamdolillah

www.islamqa.info/fr/answers/49794

ya d autres site comme islamweb.net tu peux juste ecrire ta question au google
tu trouvera reponses aux sites...
S
13 juin 2019 17:43
Merci, je viens de lire la page. Il ya plusieurs divergences et malheureusement aucune réponse concrète apportée. Je ne sais pas quoi suivre.
Citation
om mounir a écrit:
ouvre ce lien sur une page ya reponse des savants de la religion et garde ce site ya bco a savoir sur la religion et toutes questions y a reponses..hamdolillah

www.islamqa.info/fr/answers/49794

ya d autres site comme islamweb.net tu peux juste ecrire ta question au google
tu trouvera reponses aux sites...
o
13 juin 2019 22:54
tu dois rattraper quand tu le pourra ...
C
6 septembre 2019 03:53
Salem
Les femmes ne jeunent pas durant la grosesse? Ou c'est du cas par cas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook