Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et grossesse
P
11 avril 2019 14:02
Les yabis je veux savoir c'est le Ramadan obligatoire même pour Femme enceinte ....elle doit le faire même c'est elle sent fatiguée et faim merci fe votre réponse
P
11 avril 2019 14:05
Salam,

non ce n'est pas obligatoire. Prends soin de toi et ton enfant et ne prend aucun risque pour ta santé. Même si on te dis: regarde une telle ou une telle, elle a jeûné et n'a pas eu de problèmes; n'écoute pas, vois plutôt celles qui ont eu des problèmes.

Perso, j'ai pas jeûné pour mon dernier, journées trop longues, déjà deux enfants, c'était trop fatiguant. En plus, il y a le manque d'eau, je ne pense pas que ce soit conseillé pour le développent du bébé.


Citation
Petit Trésor a écrit:
Les yabis je veux savoir c'est le Ramadan obligatoire même pour Femme enceinte ....elle doit le faire même c'est elle sent fatiguée et faim merci fe votre réponse
A
11 avril 2019 14:05
si c'est dans le 5eme mois et plus et tu sens vraiment que t fatigué et que t sous alimenté tu dois manger pour toi t pour ton bébé. toi seule tu peux le savoir
Citation
Petit Trésor a écrit:
Les yabis je veux savoir c'est le Ramadan obligatoire même pour Femme enceinte ....elle doit le faire même c'est elle sent fatiguée et faim merci fe votre réponse
S
11 avril 2019 14:08
Ce n est pas une obligation de jeûner pour une femme enceinte si tu ne t en sens pas capable par la fatigue et la faiblesse de ton corps

Tu devras le rattraper après ton accouchement inchaAllah
Citation
Petit Trésor a écrit:
Les yabis je veux savoir c'est le Ramadan obligatoire même pour Femme enceinte ....elle doit le faire même c'est elle sent fatiguée et faim merci fe votre réponse
C
11 avril 2019 14:08
Salam alaykoum

Je te déconseille ne le fait pas les journée sont longues et tu es avancé dans la grossesse.
Le ramadan n est pas obligatoire en cas de maladie ou que ca mette en péril
P
11 avril 2019 14:11
J'aurais 6 mois inch'Allah et déjà mon corps et fatiguée est J'ai le problème de chute de l'attention
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

non ce n'est pas obligatoire. Prends soin de toi et ton enfant et ne prend aucun risque pour ta santé. Même si on te dis: regarde une telle ou une telle, elle a jeûné et n'a pas eu de problèmes; n'écoute pas, vois plutôt celles qui ont eu des problèmes.

Perso, j'ai pas jeûné pour mon dernier, journées trop longues, déjà deux enfants, c'était trop fatiguant. En plus, il y a le manque d'eau, je ne pense pas que ce soit conseillé pour le développent du bébé.
P
11 avril 2019 14:13
Oui j'aurai au ce moment là 6 mois inch'Allah
Citation
Adam dam a écrit:
si c'est dans le 5eme mois et plus et tu sens vraiment que t fatigué et que t sous alimenté tu dois manger pour toi t pour ton bébé. toi seule tu peux le savoir
A
11 avril 2019 14:14
toi et comment tu te sens si tu sens que tu es fatiguée et ta besoin de manger ne te force pas sinon ya pas mieux si tu jeune
Citation
Petit Trésor a écrit:
Oui j'aurai au ce moment là 6 mois inch'Allah
P
11 avril 2019 14:15
Merci ma belle
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Je te déconseille ne le fait pas les journée sont longues et tu es avancé dans la grossesse.
Le ramadan n est pas obligatoire en cas de maladie ou que ca mette en péril
P
11 avril 2019 14:16
Si tu ne le sens pas, ne jeûne pas, et ne culpabilise pas bêtement comme moi. Ta santé et celle de ton enfant, tu les préserve pour Dieu, et c'est une adoration aussi, peut-être même plus importante que le jeûne.
Moi j'ai culpabilisé de ne pas avoir jeûné, du coup, je l'ai fait l'année suivante, pendant l'allaitement. Résultat, mon fils s'est retrouvé quasi en dénutrition, pourtant que je ne jeûnais pas tous les jours.

Citation
Petit Trésor a écrit:
J'aurais 6 mois inch'Allah et déjà mon corps et fatiguée est J'ai le problème de chute de l'attention
P
11 avril 2019 14:19
D'accord je renseigne avec mon médecin et je vais voir derniers analyse que je vais faire inch'Allah
Citation
Petite Antigone a écrit:
Si tu ne le sens pas, ne jeûne pas, et ne culpabilise pas bêtement comme moi. Ta santé et celle de ton enfant, tu les préserve pour Dieu, et c'est une adoration aussi, peut-être même plus importante que le jeûne.
Moi j'ai culpabilisé de ne pas avoir jeûné, du coup, je l'ai fait l'année suivante, pendant l'allaitement. Résultat, mon fils s'est retrouvé quasi en dénutrition, pourtant que je ne jeûnais pas tous les jours.
11 avril 2019 14:26
S'il y a un risque pour ta santé, ne jeûne pas.

Tu es une personne douce à travers tes écrits, c'est agréable smiling smiley
P
11 avril 2019 14:40
Dis bien à ton médecin tout ce que ça implique, comme la fatigue vu les horaires, et que tu ne bois pas non plus. Les médecins ne savent pas toujours.
Citation
Petit Trésor a écrit:
D'accord je renseigne avec mon médecin et je vais voir derniers analyse que je vais faire inch'Allah
P
11 avril 2019 14:42
Merci pour tes conseils ma chérie
Citation
Petite Antigone a écrit:
Dis bien à ton médecin tout ce que ça implique, comme la fatigue vu les horaires, et que tu ne bois pas non plus. Les médecins ne savent pas toujours.
A
11 avril 2019 14:49
arrête de bombardé avec des photos lol t assez belle pour ton mari ca te suffit lol
Citation
Petit Trésor a écrit:
Les yabis je veux savoir c'est le Ramadan obligatoire même pour Femme enceinte ....elle doit le faire même c'est elle sent fatiguée et faim merci fe votre réponse
P
11 avril 2019 14:52
Je montre pas plus alors y'a pas de problème lol je le fais pour moi j'aime bien voir mes lèvres partout et pardonne c'est sa te dérange lol
Citation
Adam dam a écrit:
arrête de bombardé avec des photos lol t assez belle pour ton mari ca te suffit lol
A
11 avril 2019 14:54
ca me dérange pas je plaisante avec toi smiling smiley
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je montre pas plus alors y'a pas de problème lol je le fais pour moi j'aime bien voir mes lèvres partout et pardonne c'est sa te dérange lol
P
11 avril 2019 14:56
Je sais bien c'est pour ça je te caquine lol
Citation
Adam dam a écrit:
ca me dérange pas je plaisante avec toi smiling smiley
A
11 avril 2019 15:00
faut pas calculé certains gens, ils sont comme le 0 , tu risque de devenir 0 comme eux, donc ignore
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je sais bien c'est pour ça je te caquine lol
P
11 avril 2019 15:04
Ne tracasse pas c'est pour ça je réponds pas a les gens qui cherchent me vexer
Citation
Adam dam a écrit:
faut pas calculé certains gens, ils sont comme le 0 , tu risque de devenir 0 comme eux, donc ignore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook