Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et grossesse
H
19 janvier 2018 15:17
As salam aleykoum,
Tout d'abord y a t'il une contre-indication ? si il y en a pas quel conseilles donnez vous pour pouvoir bien le pratiquer sans avoir de problème (un bébé ça a faim et le mien presque tout le teeeeeeeemps )
S
19 janvier 2018 15:28
Salam

On ne fait pas le ramadan pendant une grossesse. Tu risques de mettre en danger le bébé, voire toi par la même occasion.

Après, certaines femmes arrivent tout de même à le faire, mais la plupart se retrouve en grande faiblesse. Pendant cette période, il faut écouter son corps. C'est lui qui te dira quoi faire pendant le jeûne. Sache que si tu fais des malaises, tu auras pour obligation d'arrêter de suite le jeûne. Encore une fois, il n'y a rien d'obligatoire à le faire pendant le ramadan, c'est même déconseillé.
H
19 janvier 2018 15:30
Barakallahoufik pour ta réponse! grinning smiley
19 janvier 2018 15:32
selem ma soeur,

je t'envoie ce lien à lire où tout y est expliqué inchAllah.

[www.3ilmchar3i.net]

Assalamou 'alayki wa rahmatollah.
P
19 janvier 2018 15:46
Salam,

les risques du jeûne (en tout en été quand les journées sont longues) sont la déshydratation et la fatigue surtout.
Mon médecin ne me l'avais pas formellement interdit pour ma dernière grossesse, mais en même temps, elle ne sait pas ce qu'implique le jeûne non plus. Les journées sont trop longues pour que tu puisses t'hydrater correctement, et donc ton bébé non plus!
En plus de ça la fatigue liée au jeûne et aux horaires, ça peut provoquer des contractions.

Et puis je suppose que tu seras en fin de grossesse, donc il faut garder de l'énergie pour l'accouchement et l'allaitement ensuite...
19 janvier 2018 15:54
Les gens qui te disent c’est dangereux pour le bébé bla bla non dsl.
Ma mère a tjs fait le ramadan pdt des grossesses même en été sous la chaleur elle a fait et on est tous bien al hamdoulilah !
Pareil ma voisine la fait cet été alors que c’était la canicule et son bébé va très bien aussi.

Faut juste que tu sois prudente et ne pas faire d’efforts considérables, et si vraiment tu ressens le malaise et le mal être ok manges mais tu rattrapes mais que sur cette condition.
Ma3dnous > Kosbor
c
19 janvier 2018 21:04
SALAM alikoum

Tout dépend à combien de mois de grossesse tu seras au moment du mois de ramadhan.
Si c'est dans'le début durant le premier trimestre tu risques la déshydratation qui peut nuire au bebe ou meme causer une fausse couche.
Si c'est au 2eme trimestre on dit souvent que tu ne vomis plus tu n'a plus de nausées et que tu commences à bien manger et la c'est à toi de voir si tu arrives à tenir la journee fais le sinon ne le fais pas.
Par contre le dernier trimestre est considéré comme fatiguant Pr le corps car trop de changement et rapidement du corps. Bebe grandit et ton corps est épuisé et demande plus d'énergie. Il est donc déconseillé de le faire.
Vaut mieux garder le peu de force que tu as.

j'avais contacté des imams là dessus lorsque j'étais enceinte et ils m'ont ts les 3 dit qu'Allah a laissé le choix à la femme enceinte ou allaitante de le faire ou pas. On a le choix donc il ne faut pas torturer son âme. On aura inchaAllah le temps de le rattraper ou alors juste donner de l'argent en compensation suffit.

Perso, chacune comment elle réagit car moi pr Ma deuxième grossesse c'était en hiver j'étais à 6/7 mois je l'avais fait en entier sans pbm mais la dernière en plein ete et cetait le 2eme mois je l'ai mangé en entier ete meme en ne jeûnant pas Javais pas de force ptdr
C'est à toi de voir et d'essayer.
Allah ayssahel a3lik.
H
19 janvier 2018 21:06
Je serais en fin de grossesse et je veux allaité après InshAllah du coup que me conseil tu ?
c
19 janvier 2018 21:54
Bah à mon avis fin de grossesse tu n'auras même pas de force de jeûner ma pauvre.
Cette année en mai les journees vont être aussi longues que juin.
Je t'invite pas à pas jeûner mais écoute toi, pense à ton bebe à ton corps. Dis toi qu'Allah nous veut de la facilité et non la difficulté. Que tu as le choix.
certains te diront que tu n'es pas malade et dc tu n'es pas dispensée mais dans le coran il est dit la femme enceinte et allaitante( sans rentrer dans les détails) et d'un autre côté les malades et les voyageurs.
Mais honnêtement c'est à toi d avoir. Demande conseil à ton medecin.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je serais en fin de grossesse et je veux allaité après InshAllah du coup que me conseil tu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook