Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et grossesse
5 juin 2014 17:56
Salamou aleikoum les yabis

Y en a t-il parmi vous qui ont jeunait pendant leur grossesse ? Y a t il des risques pour le bébé ?
c
5 juin 2014 19:49
Salam

Quand j'étais enceinte j'ai jeuné tout le mois et j'ai accouchée 3 jours avant l'aïd, j'étais super fatiguée mais mon bébé allait très bien
m
5 juin 2014 19:52
Cette année oui il y aura des risques vu la longueur des journées! smiling smiley
M
5 juin 2014 20:03
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum les yabis

Y en a t-il parmi vous qui ont jeunait pendant leur grossesse ? Y a t il des risques pour le bébé ?

D'une part c'est haram d'autre part c'est stupide il y a vraiment des gens qui n'ont pas de cerveau !!!
6 juin 2014 07:15
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum les yabis

Y en a t-il parmi vous qui ont jeunait pendant leur grossesse ? Y a t il des risques pour le bébé ?

D'une part c'est haram d'autre part c'est stupide il -y a vraiment des gens qui n'ont pas de cerveau !!![/quote

C'est toi qui n'a pas de cerveau !! Depuis quabs c'est haram ! Soubhannallah arreretzz de dire haram ou halal sans Savoir !

C'est dit que si t'y crains pr ta santé ou celle d'y bébé tu as le droit de ne pas jeûner et rattraper plus tard aloès chuuuut m### alors
M
6 juin 2014 18:44
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum les yabis

Y en a t-il parmi vous qui ont jeunait pendant leur grossesse ? Y a t il des risques pour le bébé ?

D'une part c'est haram d'autre part c'est stupide il -y a vraiment des gens qui n'ont pas de cerveau !!![/quote

C'est toi qui n'a pas de cerveau !! Depuis quabs c'est haram ! Soubhannallah arreretzz de dire haram ou halal sans Savoir !

C'est dit que si t'y crains pr ta santé ou celle d'y bébé tu as le droit de ne pas jeûner et rattraper plus tard aloès chuuuut m### alors

Ca parait logique que ce soit haram il y plus d'inconvénients pour la femme enceinte et le bébé surtout que d'avantages !!!
8 juin 2014 00:57
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum les yabis

Y en a t-il parmi vous qui ont jeunait pendant leur grossesse ? Y a t il des risques pour le bébé ?

D'une part c'est haram d'autre part c'est stupide il -y a vraiment des gens qui n'ont pas de cerveau !!![/quote

C'est toi qui n'a pas de cerveau !! Depuis quabs c'est haram ! Soubhannallah arreretzz de dire haram ou halal sans Savoir !

C'est dit que si t'y crains pr ta santé ou celle d'y bébé tu as le droit de ne pas jeûner et rattraper plus tard aloès chuuuut m### alors

Ca parait logique que ce soit haram il y plus d'inconvénients pour la femme enceinte et le bébé surtout que d'avantages !!!
l



Soubhannallah tais toi c'est mieux !!

C'est pas haram !!
8 juin 2014 08:07
A part des grossesses particulières à risque, cela ne pose aucun problème... J'ai creusé le sujet et échangé avec les mamans enceintes qui ont jeuné jusqu'à 22h elles n'ont pas eu de souci... Il y a même une grand mère avec laquelle j'ai discuté qui témoignait de son histoire : ramadan à la campagne sous une chaleur torride avec un travail ménager qui n est pas le notre... Le tout je pense est de bien boire surtout, et aussi manger un peu de tout : féculent, protéine, légume, fruit...
M
8 juin 2014 10:16
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum les yabis

Y en a t-il parmi vous qui ont jeunait pendant leur grossesse ? Y a t il des risques pour le bébé ?

D'une part c'est haram d'autre part c'est stupide il -y a vraiment des gens qui n'ont pas de cerveau !!![/quote

C'est toi qui n'a pas de cerveau !! Depuis quabs c'est haram ! Soubhannallah arreretzz de dire haram ou halal sans Savoir !

C'est dit que si t'y crains pr ta santé ou celle d'y bébé tu as le droit de ne pas jeûner et rattraper plus tard aloès chuuuut m### alors

Ca parait logique que ce soit haram il y plus d'inconvénients pour la femme enceinte et le bébé surtout que d'avantages !!!
l



Soubhannallah tais toi c'est mieux !!

C'est pas haram !!

Le mépris est l'arme des lâches et des ignorants.Apporte des arguments au lieu de dire c'est haram et lis ceci Femme enciente Ramadan.
F
8 juin 2014 12:19
Salam aleikoum.

Voilà d'autres fatwa sur le sujet :

[sajidine.com]

[3ilm.char3i.over-blog.com]

[3ilm.char3i.over-blog.com]

[3ilm.char3i.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/14 12:32 par Clothilde33.
F
8 juin 2014 12:29
Salam aleikoum.
Ce qui ressort de toutes les fatwas apportées, c'est que la femmes enceinte ou allaitante est dispensée de jeûne, mais qu'elle peut choisir de jeûner si elle le souhaite, et si elle ne craint pas pour sa santé ou celle de son enfant.
Il faut aussi prendre en compte que cette année le mois de ramadhan est en été, donc les journées sont les plus longues et les plus chaudes de l'année.
Perso j'ai jeûné en étant enceinte, ça ne m'a pas posé de problème ni à mes enfants. Par contre c'est à éviter pour une grossesse à risque, ou si la mère à la santé délicate.
Qu'Allah te facilite ta grossesse ma soeur, et ne te sens pas obligée de jeûner par rapport aux autres, Allah nous à donné une facilité à ce propos.
8 juin 2014 13:37
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum les yabis

Y en a t-il parmi vous qui ont jeunait pendant leur grossesse ? Y a t il des risques pour le bébé ?

D'une part c'est haram d'autre part c'est stupide il -y a vraiment des gens qui n'ont pas de cerveau !!![/quote

C'est toi qui n'a pas de cerveau !! Depuis quabs c'est haram ! Soubhannallah arreretzz de dire haram ou halal sans Savoir !

C'est dit que si t'y crains pr ta santé ou celle d'y bébé tu as le droit de ne pas jeûner et rattraper plus tard aloès chuuuut m### alors

Ca parait logique que ce soit haram il y plus d'inconvénients pour la femme enceinte et le bébé surtout que d'avantages !!!
l



Soubhannallah tais toi c'est mieux !!

C'est pas haram !!

Le mépris est l'arme des lâches et des ignorants.Apporte des arguments au lieu de dire c'est haram et lis ceci Femme enciente Ramadan.


je n'apporte pas d'argument car j'étais sur mon téléphone donc impossible !! mais je sais de quoi je parle sinon j'aurais pas parler aussi sure de moi ! ce qui n'est pas ton cas trés cher ! Le ramadan n'est pas haram pour une femme enceinte ! alors au lieu de parler dans le vide c'est a toi de te renseigner ! moi je me suis renseigné depuis longtemps sur le sujet et mon post avait pour but de savoir si des femmes enceintes avaient ou non jeuner pendant le ramadan et si ca n'avait pas eu de conséquence sur leur enfant ! les femmes ont le CHOIX de jeuner ou non le ramadan quand elles sont enceintes ! ce n'est pas haram comme le montre trés bien Chlotilde33 !! ( merci chlotide moi sur le tel je ne peux pas faire de copier coller)

@ Clothide : je ne suis pas enceinte ( enfin je ne pense pas) je posais la question au cas ou
M
8 juin 2014 15:13
En tout cas ton icône te définit bien !!!
M
14 juin 2014 18:19
ahlan, je te conseil de faire le ramadan normalement comme s'il n'y avait rien et les jours où tu te sens faible ou que tu vois que ça va vraiment pas, coupe et repose toi et tu rattraperas
ce qui est haram c'est de pas faire le ramadan alors qu'on a rien, qu'on n'est pas malade
et pour le bébé il n'y a aucun problème, il se nourrit de ce qu'il y a dans ton sang via le placenta. Et il y aura assez dans ton sang car tu mange la nuit et à l'heure du maghreb donc c'est bon, t'inquiète pas
n'écoute pas les médecins de France, eux ils te diront que c'est dangereux parce qu'ils sont kouffar c'est tout, aucune preuve scientifique, ma mère et ma tante on fait le ramadan malgré qu'elles étaient en sainte de nous, moi, mes soeurs, mes frères, mes cousins, ça n'a rien changé pour nous, tout allait bien
tout ira bien incha'allah
M
15 juin 2014 14:38
pourquoi tu dis ça mon frère
seul allah eut juger elle n'a fait que poser une question c'est légitime et elle a eu raison de le faire pour ne pas agir bêtement
16 juin 2014 08:50
SALAM 3ALEYKOM

je suis moi même enceinte et n'importe quel médecin mécréant te dira de ne pas jeuner !!!!

et en ce qui concerne tes dire je cite : la femme enceinte est dispensé de jeune ????????
a3oudou bila tu te permet de fti au gens es tu imam ?

il n'est écrit nullepart dans le saint coran que la femme enceinte est dispensé de jeune !!!!!!

ce que je te conseille de faire et tt d'abord d'allaer voir un immam ou l'appeler directement par téléphone il répondra a toutes tes question et deuxiement comme je t'est dit je suis moi mm enseinte ce que je vais faire c'est deja essayé de faire mon jeune comme il se doit et ton bb ne risque rien je l'est demander a mon médecin il puise dans tes reserve ensuite si tu te sens vraiament pas capable de la faire c'est a dire : malaise ect.....

la tu dois manger et rattraper ton jeune !!!!

dans tt les cas k'Allah te facilite et t'aide a jeuner le mois sacré du ramadan !!!!

et toute mes féllicitations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook