Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pk dés que c le ramadan les gens changent
M
4 octobre 2005 17:24
tt à l'heure je me suis connecté sur msn et puis y'a un mec bonne réputation il me dis "salam bon ramadan aurevoir "
il veut même pas discuter ac moi alors que avt il faisait
à partir du moment ou il fais rien de mal pk s'igonorer pdt un mois ?
b
4 octobre 2005 17:25
Je croie il veut faire le Ramadan sans pêché et puisque lessane mafihe 3edame il a peur qu'il dit des mot qui ne va ps.
Wellah a3ellam
M
4 octobre 2005 17:30
oui mais bon l'islam c la pratiq ts les jours pas just le mois de ramadan
mais tous les mecs ne sont pas ainsi
j'en connais un autre un rebeu qui ne fais même pas le ramadan c honteux et je lui dis pk et il me répond: pk g pas envie
ca me dégoute ces gens la
b
4 octobre 2005 17:32
Le Ramadan c ps juste de jeuner de manger mais aussi de pêcher si en le fait bien le mois de Ramadan peut être en peut le faire tous la vie c sa le but du Ramadan
Wellah a3ellam
r
4 octobre 2005 17:34
MISSMONDE a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais bon l'islam c la pratiq ts les jours pas
> just le mois de ramadan
> mais tous les mecs ne sont pas ainsi
> j'en connais un autre un rebeu qui ne fais même
> pas le ramadan c honteux et je lui dis pk et il me
> répond: pk g pas envie
> ca me dégoute ces gens la

alors donc respecte ceux qui ne veule pas communiquer avec toi ce mois là, car si je pense que des discussion virent parfois à des phrases ou des pensées qui sont un peu malsaine en ce mois,

patience, et c'est une preuve de respect d'autrui


r
4 octobre 2005 17:35
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le Ramadan c ps juste de jeuner de manger mais
> aussi de pêcher si en le fait bien le mois de
> Ramadan peut être en peut le faire tous la vie c
> sa le but du Ramadan
> Wellah a3ellam


alors sur ce point je suis tt à fait d'accord avec toi, les péchês cela ne sert à rien de les abstenir que pour ce mois , il faut en faire le moins possible voir quasiment pas tte l'année,

M
4 octobre 2005 17:58
oui mais y ' a certaines personne qui ne devrai pas jeuner pk elles pratiquent à moitié la religion
je connais des personne ki sont pas bien et qui font le ramadan pk ts le monde le fais
pk ils sont obligés de le faire sinon pr eux c la hchouma
on se fais bcp influencé par notre milieu familiale
j'avoue que si mes parents ne feraient pas leur ramadan je ne le ferai pas
pk les francais le font pas ? je pense que c une chance d'être arabe wala une grde lol
K
4 octobre 2005 18:06
oui c est vrai que c est une chance d etre un arabe et je voit autour de moi de plus en plus d arabe malheureusement qui le font pas
M
4 octobre 2005 18:23
si ils le font je m'en fou kan ils verront leur peau brulé o feu de l'enfer ils rirons moi
moi je respecte que les musulmans lol
les autres ne valent même pas la peine de leur parler
M
4 octobre 2005 18:24
pardon je me suis trompé je voulais dire ceux qui font pas le ramadan iront en enfer
B
4 octobre 2005 18:25
Salam aalikoum


peut etre parce que tu es miss monde

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
4 octobre 2005 18:48
Mdr non si g choisi ce pseudo c pk un jour qd g rencontré un mec et ba même si il m' a appelé miss monde et miss beauté
je c pas pk en plus c t par texto aprés m'avoir vu
mais il ne c rien passer ac lui je ne le revois plus
K
4 octobre 2005 18:50
pourquoi le revoit tu plus ?
M
4 octobre 2005 19:23
pk je lui plais pas lol
franchement je vais te raconter et tu me dis ce que tu en penses
c un mec que g rencontré sur le net il me tél ts les jour pr me voir
il me faisait de belles promesses
alors je suis venu le voir à Paris
mais comme ma mére le savait pas je pouvais pas lui accorder plus de 10 min
dc pr des horaires de train je suis rentré il m'avait promis un parfum mais il avait rien
je suis rentré et il m'a dis " j'éspère que tu m en veux pas ? "
de retour chez moi il m'envoie des texto en me disant " ts les appels que g fais pr rien je suis dégouté"
et moi d'un air assez froid je lui ai dis "ba fallait pas faire de renontre sur le net lol"
mais il m' a comme même appelé miss monde et miss beauté
il m'a respecté et c deja ca lol
B
4 octobre 2005 23:39
missmonde tu m'as l'air bien candide....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
4 octobre 2005 23:46


il faut de tout pour faire un monde



Bon Ramadan
B
4 octobre 2005 23:57
Argana a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> il faut de tout pour faire un monde
>


eh ouieye rolling smiley

il y a meme des gens suffisament mal intentionné pour pofiter de la candeur des gens


>
>
> Bon Ramadan



ramadane moubarak egalement smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
4 octobre 2005 23:58
ah oui c est uoi cette histoire ?
5 octobre 2005 00:03
Salam

Comme j'aime bien parler avec les métaphores (exemples) qui parlent, à ta question "pk dés que c le ramadan les gens changent", je dirais que la vie c'est comme rouler en voiture... et à la vue du gendarme ou radar (ramadan), o modère sa vitesse (ses propos) et après 30 mètres (30 jours), on rappuie sur l'accélérateur.

Remarque au passage donc que c'est quand les gens n'ont rien à faire (roule lentement) qu'ils n'ont pas le temps... que tout va trop vite... comme quoi ils contrôlent pas leur conduite (leur vie) et savent pas où ils vont, quitte à dépasser les bornes sur les autoroutes de la bêtise. Mais beaucoup de filles ne tombent pas dans le panneau dans cette ballade en gros voiture, à défaut du bâteau (Love Boat = Croisière s'amuse)... d'autant que ça tombe toujours en panne au mauvais moment... enfin bon pour l'un, comme toujours...

Môh Tsu
S
5 octobre 2005 06:40
SALAM? ça me choque un peu qu'on dise que les gens qui ne font pas le ramadan ou ne pratique pas dégoute. Ces propos peuvent aller loin. Il y certes des gens qui ne font ni ramadan ni aucune autre pratique obligatoire ou non. Mais il y a des gens aussi qui font le ramadan avec la volonté mais qui ne prie pas. Et la prière est obligatoire, voire je pense plus importante que de jeuner, et bien plus importante que de ne pas manger de porc ou manger hallal. Donc jugeons nous nous-même avant et que Allah nous guide vers le droit chemin, nous pardonne nos péchers et fortifie nos coeurs.AMIN.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook