Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan,les filles, et le maquillage
m
4 mai 2010 18:10
a vrai dire moi aussi "je trouve ça un peu bizarre", comment font-elles leurs ablutions sans se démaquiller,???
P
5 mai 2010 20:14
Frenchemant je ne comprend vraiment pas le fait que des gens attendent le mois de ramadan pour etre sobre ...
Pourquoi sa peut pas être comme ca toute l'année ?

Ya des gens ils font que la prière pendant le ramadan, ils s'habillent sans marque pendant le ramadan, ils se maquillent pas pendant le ramadan, ils boivent pas d'alcool pendant le ramadan, ils décident d'arrêter la cigarette pendant un mois...
Frenchement ces bonnes habitudes faut les prendre toute l'année
F
10 mai 2010 13:57
salam c'est vrai que le maquillage c'est haram pendant le ramadan après pour les jeunes femme rien ne vous empeche de vous faire une beauté le soir après le déjeuner .. moi personnelement je me met juste un peu de mascara vu que je ne suis pas encore mariée et pour plu tard j'envisage de me mettre un peu de khrol les vendredi et swak et pour les jour quotidien devant ma belle famille je reste naturel c le mieux pske moi le jour ou mon mari es venu demander ma main ( on cété encore jamais vue ) ma belle soeur ma dis "viens je te maquille" jai repondu non je veux qu'il me voie sans rien juste naturelle et jlui et trop plus...alors le jour des fiancaille quand jme suis maquiller legerement il ma dis waaaaouuuuh t magnifique moi jpense que c mieux de rester naturel après quand tu te maquille de temps en temps ça fais un changement
m
21 mai 2010 13:24
moi je me demande est ce que on peut se lisser ces cheveux pendant ramadan?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
27 mai 2010 14:35
Ben quand on est belle naturellement c'est clair qu'on peut se passer de maquillage mais quand on est moche on est bien obligé d'en mettre parce que sinon c'est le célibat et le chômage à vie.ptdr
g
28 mai 2010 10:16
salam
Sadako tu ma tuéptdrptdrptdrptdrptdr
k
11 juin 2010 11:07
Salam,


Mais le khôl c'est haram? pas spécialement pendant le ramadan, car je sais que cela annule le jeûne.
Mais je vois quelqu'un qui à dit le makillge c'est hram.
Alors le khôl ?

C'est vrai que c'est difficile pour les ens qui travaille ect.. de plus se makillé pendant 1 mois alors qu'il sont tjrs makillé.
Moi perso ya que le noir au yeux sinn le reste jmen passe facilement.
Mais sans khôl lol on me reconnait pas presque !
Alors c'est vrai que je me makille le soir juste khôl et je me démakille pas les yeux je répéte juste khôl.
histoir d'avoir juste un peu de noir que sa me change pas mais bon aprés tant pis le jeûne avant tout faut faire gaffe aussi que notre jeûne soit accepté sinon sa sert a rien!
Pour mes ablutions, sincèrement je pensais pas que le khôl annulait les ablutions?
11 juin 2010 14:03
Citation
maylia a écrit:
a vrai dire moi aussi "je trouve ça un peu bizarre", comment font-elles leurs ablutions sans se démaquiller,???

salam
bonne question.

et n'oublies pas qu'il y a une partie de gens qui te disent : Je suis musulman, j'atteste que Allah est mon Dieur et Mohamed est son prophète, je fais le ramadan, l'aumône (zakat je ne sais pas!) et je mange Halal (pas de porc). Mais la salat? ils l'ont rayé des piliers.

Personnellement, je ne me maquilles pas même avant de porter le voile. Et Hamdoullah, ca me dérange pas.

Surtout pour des convictions religieuses, que ce soit pendant Ramadan ou en dehors! Allah nous regarde tout le temps, les deux anges notent tous tout le temps.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
15 juin 2010 12:58
salam

perso sa me dérange pas du tout de ne pas me maquiller pendant le ramadan. probablement parce que le reste de l'année sa reste simple et basique : mascara + khol

par contre ce qui est très dur c'est de se passer de crème parce que j'ai la peau tellement sensible et sèche que ma peau a tendance a craquélé... Le parfum aussi j'ai du mal a m'en passer mais 1 mois c'est rien on s'y fait
p
15 juin 2010 20:54
salam alaykoum,

mes soeur fillah vous devriez profitez du mois de ramadan pour arretez de vous maquiller à l'extérieur inchaAllah vous ne pouvez vous embellir que devant vos mahram ,je suis sur que vous devez toute est tres belle sans maquillage!


Q : Quel est l’avis de l’islam concernant la femme qui se parfume et se maquille, puis sort directement pour se rendre à son école ? Quel genre de parure (Zîna) la femme musulmane a-t-elle le droit de montrer aux autres femmes ?


R : Il est interdit pour la femme de sortir parfumée pour se rendre au marché car le Prophète, sur lui la prière et le salut d’Allah, a dit :


« Lorsque la femme se parfume et passe à côté d’une assemblée, elle est considérée comme telle »,





c’est-à-dire fornicatrice1, en raison de la séduction qu’elle peut causer.
Cependant, si la femme est accompagnée en voiture de telle manière que son parfum n’est senti que par un proche2, et qu’ensuite, elle descend vite pour
entrer dans l’école sans qu’il n’y ait d’hommes autour d’elle, alors il n’y a pas de mal à ce qu’elle se parfume. En effet, aucun inconvénient n’est engendré par cela, car la femme est considérée dans sa voiture comme dans sa maison. C’est pour cette raison qu’il n’est pas permis à un homme de laisser sa femme ou toute autre femme sous sa tutelle prendre la voiture toute seule avec un chauffeur car ceci est considéré comme un isolement en tête-à-tête interdit (Khulwa) en islam. Dans le cas où la femme passe à côté des hommes, il n’est pas permis qu’elle se parfume.


A cette occasion, je voudrais attirer l’attention des femmes sur celles qui apportent du parfum pendant les nuits du mois de Ramadan et en donnent aux autres, de telle sorte qu’elles quittent la mosquée parfumée. Or le Prophète, sur lui la prière et le salut d’Allah, a dit :
« Que toute femme qui touche à un parfum n’assiste pas à la prière al-cIshâ avec nous. »3





Par contre, il n’y pas de mal à apporter de l’encens pour parfumer la mosquée.

Concernant le vêtement dans lequel la femme peut se montrer aux autres femmes, il lui est permis de montrer tout vêtement conforme aux habitudes et religieusement licite. Par contre, il ne lui est pas permis de porter des parures interdites, comme des tissus transparents qui laissent transparaître la peau ou un vêtement serré montrant ses formes, car ceux-là sont compris dans le hadith du Prophète, sur lui la prière et le salut d’Allah :
« Deux catégories font partie des gens de l’enfer et je ne les ai pas encore vues... »




et il a cité :

« Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. »4


Fatwa de cheikh Otheimine,
Min al-Ahkâm il-Fiqhiyyati fil-Fatâwâ an-Nissâ’iyya, page 53,54.

1 Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du bon comportement (n°2786) qui dit que ce hadith est Hassan Sahîh, par Abû Dâwûd dans le chapitre des femmes qui cherchent à imiter les hommes (n°4174 et 4175), et par An-Nassâ’î dans le chapitre de la parure (8/153).
2 C’est-à-dire par une femme, ou un homme faisant partie de ses Mahârim.
3 Rapporté par Muslim dans le chapitre de la prière (n°444).
4 Rapporté par Muslim dans le chapitre du vêtement (n°2128)
N
16 juin 2010 01:08
le khôl est autorisé ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
21 juin 2010 15:29
Allah w a3lam
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
d
24 juin 2010 16:49
salam
la mini-jupe est autorisée aussi à ce qu'il parait pendant le ramadan avec option ... faut arrêter de jouer sur le détail, c'est qu'un mois franchement donc un minimum d'éffort sur le maquillage (pour moi faut pas en mettre du tout) la tenue vestimentaire et le comportement, le ramadan c pas du moit moit sinon ça sert à rien de se torturer à le faire,
b
25 juin 2010 18:49
à quoi ça sert que vous vous maquiller pour mettre la bourqua dessus ,les filles musulmanes ont l'air d'épouventaux ambulantes ça me fait marrer ,,,,,,,,,,,ClapWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook