Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan à l’étranger : Jeûner dans un pays où le soleil ne se couche...
M
8 juin 2017 19:36
L'islam wahhabite est irréformable. Voila de vrais singles. La religion c'est dans le coeur pas dans l'habit ni dans la pratique et quand on voit les saoudiens avec des pratiques strictes et austères offrir 380 miliards de$ a Trump , l'equivalent de 380 universites et laboratoire de recherche, on se demande a quoi bon suivre ces fanatiques. Le wahabisme est la seule religion au monde qui condamne l'innovation (la bid3a), alors que c'est grace a l'innovation que l'humanite a progresse
Allah, Alwatan, Almalik, Tamazight Accuc, Tamurth, Agllid, Tamazight
A
8 juin 2017 19:50
T inquiètes ! pour se soigner et pour s armer, la bid3a est mise au placard, les saoudiens font appel aux médicaments et aux armes Made in Israël.
Ces singes ont fait tant de mal au monde que je ne pleurerais pas leur disparition. Si je vais un jour à la Mecque, c'est en vélo....
s
8 juin 2017 20:08
Le rapport entre le titre et le post !!
m
8 juin 2017 20:27
a toi et a Medi4801
que signifie la bid3a? , quant je lis des jugement directe cm sa , je ne ressent plus l'envie de vous aidé a comprendre

innovation = ikhtira3 'en arrabe' ---a vous de medité

Citation
Moha_jeune a écrit:
L'islam wahhabite est irréformable. Voila de vrais singles. La religion c'est dans le coeur pas dans l'habit ni dans la pratique et quand on voit les saoudiens avec des pratiques strictes et austères offrir 380 miliards de$ a Trump , l'equivalent de 380 universites et laboratoire de recherche, on se demande a quoi bon suivre ces fanatiques. Le wahabisme est la seule religion au monde qui condamne l'innovation (la bid3a), alors que c'est grace a l'innovation que l'humanite a progresse
M
8 juin 2017 20:55
Ikhtira3=invention. Ibda3, bid3a=Innovation a Monsieur, Moubdi3=innovateur , moukhtari3=inventeur. Khallaq=createur, alkhalaqata=creativite. Allez si tu veux je peux te donner une leçon de Nahw, du 3aroud et de Ballagha(grammaire, prose, rhétorique) issue directe de Sibawayhi, le perse qui a mis en place les règles de grammaire de la langue arabe.
M
9 juin 2017 04:16
@sosp, apparemment il faut te faire un dessin pour comprendre. Le rapport avec le sujet c'est que si les wahhabistes innovent, ces gens la au pole nord ne vont pas jeuner 24heures
O
9 juin 2017 19:51
Je suis tout à fait d'accord avec l'imam de Finlande lorsque il a dit ( Nous rejetons donc de suivre un autre pays pendant le mois sacré du Ramadan .
D'après mon idée il a visè carrement , ces saoudiens .
Ou Allah ou Yaalem .
U
11 juin 2017 02:45
L'Islam est une religion de la bande désertique qui se trouve entre le Golfe persique et l'Atlantique. Ce sont des éleveurs plutôt que des cultivateurs.
Un grand nombre de hadiths sont des conseils pratiques pour des habitants de ces lieux.
À la question "commence la journée", les civilisations lunaires ont choisi la tombée de la nuit.
Pour le début de la journée, ces civilisations ont choisi le critère de tombée de la nuit.

Ça marche à peu-près dans la bande désertique et ça ne marche plus du tout lorsqu'on va vers les pôles ou lorsqu'on est dans un vaisseau spatial.

Au pôle, le cycle journalier dure 1 an: 6 mois de jour et 6 mois de nuit: Les hadiths y sont donc 100% inapplicables.

Citation
a écrit:
[ Les Romains, puis les Européens (et les Amazighs) ont une conception agricole de l'année. L'année est basée sur le cycle solaire,
Dans le système solaire, on calcule aussi la journée par rapport au Soleil. On fixe le début de la journée au milieu de la nuit. C'est moins compliqué qu'attendre qu'il fasse nuit.

Les conseils pratiques destinés aux éleveurs ne sont pas appropriés pour les cultivateurs:
Par exemple: Les moutons et les chèvres amènent avec eux la désertification. Les Marocains sont bien placés pour le constater ( La forêt a disparu de beaucoup de lieux et disparaît encore à grande vitesse. ]

Si on veut appliquer pratiquement les jours de jeûnes, on doit se baser sur une journée standard = 12h de jour + 12h de nuit.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
11 juin 2017 02:52
On donne l'exemple de ce Bangladeshi. C'est à pleurer de rire: Pour suivre le rythme qu'il raconte, il ne peut absolument pas gagner sa vie en travaillant normalement.
Citation
a écrit:
un ressortissant bangladais qui vit dans le nord de la Finlande avec sa famille.
«Le jeûne commence à 1h35 du matin et se termine le lendemain à 00h48. On jeûne donc pendant 23 heures et 5 minutes. Mes amis, ma famille et mes proches qui vivent au Bangladesh ne peuvent pas croire que nous pourrions faire le Ramadan et jeûner pendant plus de 20 heures», déclare-t-il.
Un Bangladeshi en Finlande ? 99,99% de chances qu'il soit réfugié qui vit aux crochets des Finlandais.
Au Bangladesh, ses amis etc travaillent pour gagner leur vie. Jeûner lorsqu'on travaille à 100%, c'est plus difficile que de jeûner en glandant à 100%.

Citation
a écrit:
le ressortissant bangladais a insisté sur le fait qu'ils gèrent bien le jeûne, même si la lumière du jour dépasse 20 heures. «Les nouveaux convertis (à l’islam, ndlr) trouvent un peu difficile de jeûner en Finlande parce qu'ils ne sont pas aussi expérimentés que nous»
C'est ça: Les nouveaux convertis gagnent leur vie en travaillant, alors que le "ressortissant bangladais" vit aux crochets des autres, ceux qui travaillent.

Ne publiez surtout pas ce reportage en Finlande.: Il ferait exploser les scores de tous ceux qui veulent éliminer l'immense solidarité des habitants de cette zone. Ils sont généreux, mais détestent les tire-au-flanc.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
L
11 juin 2017 02:54
Salem aleikoum

Ce topic m inspire une autre question!
J au lu dernièrement que dans les montagnes d OMAN le jour ne durait que 3h.

Et j ai vu une cartographie qui reprenait la durée du jeun selon les régions du monde.
Par ex 18 h en France.
Et de façon aléatoire sur la planète des 15h ou autres .

Ce n est pas en fonction des fuseaux horaires? Les méridiens ?

Merci si quelqu'un peut m expliquer
L
11 juin 2017 03:04
APres recherche , ce n est pas de façon aléatoire ( c était sur)

Le constat le plus marquant lorsque l’on analyse cette carte, c’est la différence importante de durée selon les différents pays. En réalité, c’est la latitude à laquelle nous nous trouvons qui est responsable de la durée de nos journées.
En effet, plus nous nous rapprochons des pôles, plus l’amplitude est forte. Dans le cas contraire, plus nous nous rapprochons de l’Equateur et plus l’amplitude est réduite.

Mais pourquoi?
C est la position de la terre par rapport au soleil j imagine mais encore?
U
11 juin 2017 03:16
Alors, c'est que Omanais ont trouvé un truc pour s'empiffrer pendant toute la journée ptdr

À Oman, c'est un peu le même principe qu'au Maroc ou dans le sud de l'Europe: Il n'y a pas les conditions polaires.

La Longitude (=les traits sont longitudinaux = verticaux , du Nord au Sud sur une carte courante ) donne le moment où c'est minuit ( = 00:00h ).
Pour simplifier, on a fait des fuseaux horaires (comme le bord d'une tranche d'orange). Les pays qui sont +/- dans le fuseau prennent la même heure.

Les méridiens donnent la longueur du jour en fonction du moment de l'année.
Au méridien, on a l'équateur. Le jour est de la même durée que la nuit, quel que soit le moment de l'année.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
11 juin 2017 03:25
L'axe de la Terre est penché:
C'est comme si quelqu’un de penché se déplace autour d'une lampe.
Ça veut dire que la Terre montre son dos au Soleil en penchant vers l'avant, le dessus de la tête n'est pas éclairée. Si la Terre se met de face au Soleil (6 mois plus tard), le dessus de la tête est éclairé.
Ces 2 moments se nomment les solstices.


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
APres recherche , ce n est pas de façon aléatoire ( c était sur)

Le constat le plus marquant lorsque l’on analyse cette carte, c’est la différence importante de durée selon les différents pays. En réalité, c’est la latitude à laquelle nous nous trouvons qui est responsable de la durée de nos journées.
En effet, plus nous nous rapprochons des pôles, plus l’amplitude est forte. Dans le cas contraire, plus nous nous rapprochons de l’Equateur et plus l’amplitude est réduite.

Mais pourquoi?
C est la position de la terre par rapport au soleil j imagine mais encore?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 03:27 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
L
11 juin 2017 03:31
BarakAllah ofik.

Je savais que je posais la question à la bonne personne .

Merci pour ta réponse.

Welcome
U
11 juin 2017 03:35
Ce fut un plaisir

yawning smiley


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
BarakAllah ofik.

Je savais que je posais la question à la bonne personne .

Merci pour ta réponse.

Welcome
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
11 juin 2017 03:41
l'axe de la terre n'est pas perpendiculaire au soleil. Ce qui fait que suivant le mois de l'année le pôle Nord sera au soleil toute la journée pendant que le pôle Sud sera dans la nuit et ça chacun son tour.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
APres recherche , ce n est pas de façon aléatoire ( c était sur)

Le constat le plus marquant lorsque l’on analyse cette carte, c’est la différence importante de durée selon les différents pays. En réalité, c’est la latitude à laquelle nous nous trouvons qui est responsable de la durée de nos journées.
En effet, plus nous nous rapprochons des pôles, plus l’amplitude est forte. Dans le cas contraire, plus nous nous rapprochons de l’Equateur et plus l’amplitude est réduite.

Mais pourquoi?
C est la position de la terre par rapport au soleil j imagine mais encore?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
11 juin 2017 03:44
Pour simplifier, on a fait des fuseaux horaires (comme le bord d'une tranche d'orange). Les pays qui sont +/- dans le fuseau prennent la même heure.


En fait je pensais que les pays alignés sur le meme fuseau donc meme heure
Avait le levée et le coucher du soleil en meme temps.
Et en fait Non. Pas toute l année en tout cas.
Puisque la terre est penchée!

Subhannallah
L
11 juin 2017 03:46
Oui je savais tout cela :
- terre inclinée
- pôles plongés dans l obscurité

Mais il me manquer quelquechose pour comprendre ces différences d heures .

C est fait !
On apprend toujours !


Citation
Marc814 a écrit:
l'axe de la terre n'est pas perpendiculaire au soleil. Ce qui fait que suivant le mois de l'année le pôle Nord sera au soleil toute la journée pendant que le pôle Sud sera dans la nuit et ça chacun son tour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook