Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan enceinte de 5mois et diabete de grossesse
1 juin 2017 12:49
Salem haleykom

Tout d abord je vous souhaite un bon ramadan a tous qu allah nous facilite

Voila je suis enczinte de 5mois et j ai du diabete dz grossesse depuis le 4e mois la gygy ma formellement interdit de jeuner et elle mz la clairement fait comprendre mais je ne peu m enpecher de le faire c est un mois tres important j ai fait 4jours sa c bien passer mis a part la fatigue en fin d apres midi mais hier mon taux de glucemie ete tres eleve 1.91 et au reveil se matin 1.60 a fajar bon la j ai decidee de ne pas le faire aujourdui qu Allh me pardone

Je voudrais savoir si certaine d entre vous on eu du diabete durant la grossesse et si elle on jeuner ou pas ?

Et si vous aurriait des conseils a mr donner pour gerer ma glucemie et eventuelement faire le ramadan

Merci par avance

ALLAH I SAHAL inchallah pour tout les musulman
b
1 juin 2017 12:53
Il ne faut pas jeûner en étant enceinte, il faut arrêter la, pauvre bébé !!! Surtt que tu es malade et tu insistes pour jeûner, ton médecin ta dit NON alors c'est NON.

Penses à ton bébé, ta santé et Dieu pardonne tt.
1 juin 2017 12:53
salam 3alayki

Félicitation pour ta grossesse

Dans mon entourage il y a eu des femmes dans ton cas, et elles n ont pas jeûné parce que c etait clairement risqué ... en revanche elles ont rattrapé ce mois dès qu elles ont pu.

Ça ne sert a rien de mettre ton bb et toi en danger, si ta gynéco te l a formellement interdit c est qu il y a une raison.

1 juin 2017 12:56
Wa Alaykum Salam,

pourquoi ne pas écouter l'avis du médecin? D'autant plus Q'Allah nous facilite dans toutes choses donc pourquoi prendre le risque de jeûner? Tu es enceinte et diabétique donc tu ne jeûne pas.

Sois raisonnable ma soeur!

Qu'Allah te facilite
1 juin 2017 13:01
alaikoum assalam

le mois de ramadan est s important mais ta vie aussi.
je te rappelle que se faire du mal fait parti des grands péchés.

alors réfléchis deux fois avant de continuer.
j
1 juin 2017 13:02
tu cours un risque puique Allah soubhanah vous avez donne le permis de ne pas jeuner
femme enceinte et celle qui allaite si elle craint pour son bebe...rattraper apres ..separes
F
1 juin 2017 13:09
Ton bébé doit être nourri pendant la grossesse et toi tu le prives de ces nutriments essentiels !!! Tu n'es pas toute seule la dedans tu imposes ca a ton bébé t'as pas honte !! Le ramadan est interdit aux gens malades et tu l'es en plus ton medecin l'a formellement interdit ! C'est quoi ça !!!
1 juin 2017 13:09
salam

Allah Yihdik , tu fais du diabète gestationnel, ça peut mettre en danger le développement voire provoquer la mort in utéro de ton bébé. Tu n'es qu'à 5 mois de grossesse donc il te faut encore mener ta grossesse à terme en te reposant un max et en faisant attention avec ta glycémie. Tu as encore un ptit chemin à faire.

Sans vouloir vous offenser les soeurs enceintes et diabétiques qui jeûnent , à quoi pensez vous ?
Allah SWT dans Sa Miséricorde a dispensé les femmes enceintes du jeûne alors pourquoi mettre en danger ton bébé alors que tu pourras rattraper plus tard ton jeûne ?
N'oubliez pas qu'Allah SWT N'Aime pas les excès.

Ton médecin est formel, il t'a donné un avis purement médical donc il faut prendre ça en considération.
Allah Y chafik.
P
1 juin 2017 13:15
Salam,

en fait, ton jeûne n'est même pas valide si tu met en danger ton enfant ou toi-même! l'islam, c'est aussi être en harmonie, et cela va avec le respect des cycles de la vie. Porter un enfant, le mettre au monde, et ensuite le nourrir, l'élever dans la société, cela vaut bien plus qu'un mois de Ramadan, c'est aussi une adoration si tu le fais pour Allah!

Qu'Allah facilite ta grossesse et te donne en beau bébé en bonne santé smiling smiley
1 juin 2017 13:21
Les femmes qui veulent des enfants elles ont en pas Ou ont du mal à en avoir et les femmes qui sont enceintes ( pas toutes ) se permettent de mettre en danger leur bébé pendant que d'autre galère à en avoir .

Le monde à l'envers
1 juin 2017 13:40
Wa'anlaykum salam ma soeur

Je n'ai pas eu de diabète gestationnel durant ma grossesse alhamdulilah et j'ai pu faire presk tout le mois j'avais pas jeûner quelques jours je l'ai fait parce que je n'avais aucun problème durant ma grossesse mais je te conseille de ne pas jeûner tu cours un gros risque à ton bébé et à toi. Donc ma sœur écoute ce que t'a dit ton médecin et tu rattrapera dès que tu peux ALLAH nous le permets quand on est dans cet état. Donc pk prendre le risque de mettre ta santé et celle de ton bébé en danger je sais que c'est dur pour toi que tu aimerais profiter de ce mois mais il va falloir que tu te résigne. L'année prochaine qu'ALLAH te permettera de le faire insha'ALLAH kheir
Citation
menjar a écrit:
Salem haleykom

Tout d abord je vous souhaite un bon ramadan a tous qu allah nous facilite

Voila je suis enczinte de 5mois et j ai du diabete dz grossesse depuis le 4e mois la gygy ma formellement interdit de jeuner et elle mz la clairement fait comprendre mais je ne peu m enpecher de le faire c est un mois tres important j ai fait 4jours sa c bien passer mis a part la fatigue en fin d apres midi mais hier mon taux de glucemie ete tres eleve 1.91 et au reveil se matin 1.60 a fajar bon la j ai decidee de ne pas le faire aujourdui qu Allh me pardone

Je voudrais savoir si certaine d entre vous on eu du diabete durant la grossesse et si elle on jeuner ou pas ?

Et si vous aurriait des conseils a mr donner pour gerer ma glucemie et eventuelement faire le ramadan

Merci par avance

ALLAH I SAHAL inchallah pour tout les musulman
N
1 juin 2017 14:02
Slm alaykoum

Tu te rends compte de ce que tu écris?

Cette femme, je crois quelle culpabilise car elle se sent capable de jeuner...ms cest parce quelle ne se rend pas du tt compte de tt ce qui se passe ds son corps et cmb sa grossesse peut etre fragilisée...
Je suis sûr que si la gygy etait une bonne musulmane pratiquante et quelle lui aurait expliqué tt concernant le jeune et son etat...elle aurait vrmt pris en compte sn interdiction de jeuner ds cet etat
Citation
Arabia94 a écrit:
Les femmes qui veulent des enfants elles ont en pas Ou ont du mal à en avoir et les femmes qui sont enceintes ( pas toutes ) se permettent de mettre en danger leur bébé pendant que d'autre galère à en avoir .

Le monde à l'envers
1 juin 2017 14:23
Je vous remercie pour toutes vos reponses

Ma gygy n es pas musulman c est pour sa que je viens demander des avis des experience car je lui es dema des explications concernant le fait que je.ne doit pas jeuner elle me repond parce que vous manger des sucrerie toute la nuit que des gateaux je lui es expliquer que pas du tout donc moi je me suis dit que si je jeune en respectant mon regime il ne devrais pas avoir de probleme c est surtout son explication qui ma laisser perplexe.

Le bebe ne meurera pas de faim etant donner quil prend dans nos reserve

C est pourquoi j aurrais aimais savoir si des femmes enceintes on jeuner ou pas jeuner et pourquoi

En tout cas je vous remercie
s
1 juin 2017 14:33
Salem
C ma 2eme grossesse et les 2 jai fais du diabeye gesta et je n'ai pas jeuner là je suis à 8mois et je ne jeune pas.
Allah nous le permet alors pk compliquer les choses.

Ton mois tu le raytrapera plus tard tu n'as rien à perdre.
N
1 juin 2017 14:35
Par contre non oukhty il ne prend pas du tt dans nos reserves...Il prend ce que tu lui donnes aujourdhui à heure reguliere. C'est toi qui lui donne à manger quand tu manges. Fais bien attention à ça. Meme si tas des kilos en trop...

Citation
menjar a écrit:
Je vous remercie pour toutes vos reponses

Ma gygy n es pas musulman c est pour sa que je viens demander des avis des experience car je lui es dema des explications concernant le fait que je.ne doit pas jeuner elle me repond parce que vous manger des sucrerie toute la nuit que des gateaux je lui es expliquer que pas du tout donc moi je me suis dit que si je jeune en respectant mon regime il ne devrais pas avoir de probleme c est surtout son explication qui ma laisser perplexe.

Le bebe ne meurera pas de faim etant donner quil prend dans nos reserve

C est pourquoi j aurrais aimais savoir si des femmes enceintes on jeuner ou pas jeuner et pourquoi

En tout cas je vous remercie
M
1 juin 2017 14:43
Salem,

Ton bébé ne meurera pas de faim mais de déshydratation, que Dieu l en préserve.

Jeûner est une choses mais dans ton état et en plus malade de diabète je ne comprends pas.

Que tu veuilles te mettre en danger c est une chose mais la vie de ton enfant ça c est aberrant.

Allah a facilité les choses pourquoi se compliquer la vie ??
1 juin 2017 14:47
Non hamdoullilah je n ai pas de kilos en trop ce n es pas sa qui me derange se dont j ai peur c est de ne pas jeuner se mois sacrer oui certe la femme enceinte ne doit pas jeuner si elle n en a pasles capacite mais la femme enceinte qui es en bonne sante et qui na pas de souci particulier doit jeuner me semble t il il faut toujours essayer et voir se que sa donne si en jeunant la femme enceinte rencontre des difficultes c normal quel interompe son jeune mais si tout va bien pk ne pas le faire

Si se n ete pqs le diabete le probleme je l aurrais fait sans me poser de question

Le ratrapper ne me pose pas du tout de probleme c simplement la peur de commetre un pecher en ne le fesant pas
N
1 juin 2017 14:50
Je te comprends tt a fait...bcp de musulmans sont comme ça...ils ont peur du pecher meme dans la maladie ils jeunent alors qu'ils pourraient sen abstenir et parfois peuvent se mettre en danger.

La regle est SIMPLE! si tu penses qu'il y a un danger pour toi OU TON ENFANT alors tu peux ne pas jeuner. Cest clair cest net...tu ne vas pas attendre d'avoir des pics de glycemie a chque fois pr ne pas jeuner sans culpabilité?

Ecoute va voir lavis d'imam, limam de ta mosquée, ou bien rien que sur le net lavais des grands savants, tu vas vite comprendre ...

faut pas rester dans cette culpabilité...faut chercher le savoir et agir avec conscience. Preserver la santé de bébé et la tienne par la meme occasion.

Qu'Allah te facilite.
Citation
menjar a écrit:
Non hamdoullilah je n ai pas de kilos en trop ce n es pas sa qui me derange se dont j ai peur c est de ne pas jeuner se mois sacrer oui certe la femme enceinte ne doit pas jeuner si elle n en a pasles capacite mais la femme enceinte qui es en bonne sante et qui na pas de souci particulier doit jeuner me semble t il il faut toujours essayer et voir se que sa donne si en jeunant la femme enceinte rencontre des difficultes c normal quel interompe son jeune mais si tout va bien pk ne pas le faire

Si se n ete pqs le diabete le probleme je l aurrais fait sans me poser de question

Le ratrapper ne me pose pas du tout de probleme c simplement la peur de commetre un pecher en ne le fesant pas
2
1 juin 2017 15:06
perso je n'ai jamais jeuné enceinte parce que mon corps réclamait de la nourriture et que si je ne mangeais pas je vomissais j'etais aussi tres fatiguée

le ramadan ce n'est pas juste jeuner
tu peux faire du dirkh, lire et ecouter le Coran faire des saddaka (si tu en es capable)
apprendre sur la religion et apprendre des sourates

bref maintenant à toi de voir si tu peux jeuner sans mettre en danger ta vei et celle de ton bebe ben c est bon mais si tu ne te sens pas bien ne le fait pas cest toi qui sais comment est ton corps et comment il reagit

mais sache qu il est deconseillé aux personnes malades, enceinte et allaitante de jeuner
P
1 juin 2017 15:07
Tu n'es pas en bonne santé puisque tu as un diabète de grossesse! c'est en jeûnant contre l'avis du médecin que tu risques de commettre un péché!

Ce n'est pas parce que tu supportes le jeûne sur le moment qu'il n'y aura pas de conséquences plus tard! Tu peux mettre ta santé en danger ou celle de ton enfant sans t'en rendre compte sur le moment. Fait bien attention. Le diabète n'est pas à prendre à la légère

Citation
a écrit:
Non hamdoullilah je n ai pas de kilos en trop ce n es pas sa qui me derange se dont j ai peur c est de ne pas jeuner se mois sacrer oui certe la femme enceinte ne doit pas jeuner si elle n en a pasles capacite mais la femme enceinte qui es en bonne sante et qui na pas de souci particulier doit jeuner me semble t il il faut toujours essayer et voir se que sa donne si en jeunant la femme enceinte rencontre des difficultes c normal quel interompe son jeune mais si tout va bien pk ne pas le faire

Si se n ete pqs le diabete le probleme je l aurrais fait sans me poser de question

Le ratrapper ne me pose pas du tout de probleme c simplement la peur de commetre un pecher en ne le fesant pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook