Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan: doit-on prier al maghreb tout de suite ou doit-on manger avant?
i
3 août 2011 12:41
salam reponse a la question en videowinking smiley
[www.youtube.com]
a
3 août 2011 12:43
salam
pas besoin de regarder la vidéo pour dire qu'il faut d'abord prier et manger ensuite
r
3 août 2011 12:46
Citation
ainvittel a écrit:
salam
pas besoin de regarder la vidéo pour dire qu'il faut d'abord prier et manger ensuite

c est ton point de vue ou c est ce qu il faut faire???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
3 août 2011 13:02
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
pas besoin de regarder la vidéo pour dire qu'il faut d'abord prier et manger ensuite

c est ton point de vue ou c est ce qu il faut faire???


non c'est ce qu'il faut faire !
r
3 août 2011 13:08
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
pas besoin de regarder la vidéo pour dire qu'il faut d'abord prier et manger ensuite

c est ton point de vue ou c est ce qu il faut faire???


non c'est ce qu'il faut faire !

une source serait la venue, et parle moi autrement ! ! ! !
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
i
3 août 2011 13:10
salam pourquoi autant d agresiviter?si tu fait la priere avant de rompre le jeune ba c est tres bien pour toi

Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils) a rapporté du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Si l'un de vous est en train de manger, qu'il ne se presse pas jusqu'à qu'il n'ai plus faim, même si l'annonce de la prière est faite". (Al-Boukhâri)

il y a un pilier trés important dans la priere c est la concentration chacun fait comme il veut dans la video il parle justement de cela peut etre que toi tu a ton avis et tu fera pareil mais peut etre que sa sera utile a d autre gens smiling smiley
r
3 août 2011 13:15
Citation
islam_rappel a écrit:
salam pourquoi autant d agresiviter?si tu fait la priere avant de rompre le jeune ba c est tres bien pour toi

Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils) a rapporté du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Si l'un de vous est en train de manger, qu'il ne se presse pas jusqu'à qu'il n'ai plus faim, même si l'annonce de la prière est faite". (Al-Boukhâri)

il y a un pilier trés important dans la priere c est la concentration chacun fait comme il veut dans la video il parle justement de cela peut etre que toi tu a ton avis et tu fera pareil mais peut etre que sa sera utile a d autre gens smiling smiley

3alaykoum salam

barakaAllah o fik, voila se que je voulais entendre, pour ne pas induire les gens dans le doute mettre toujours des sources.

Allah y jazik Islam_rappel smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
i
3 août 2011 13:16
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
salam pourquoi autant d agresiviter?si tu fait la priere avant de rompre le jeune ba c est tres bien pour toi

Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils) a rapporté du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Si l'un de vous est en train de manger, qu'il ne se presse pas jusqu'à qu'il n'ai plus faim, même si l'annonce de la prière est faite". (Al-Boukhâri)

il y a un pilier trés important dans la priere c est la concentration chacun fait comme il veut dans la video il parle justement de cela peut etre que toi tu a ton avis et tu fera pareil mais peut etre que sa sera utile a d autre gens smiling smiley

3alaykoum salam

barakaAllah o fik, voila se que je voulais entendre, pour ne pas induire les gens dans le doute mettre toujours des sources.

Allah y jazik Islam_rappel smiling smiley

amin wa fi el barak Allah
attention sa ne veut pas dire que tu dois manger et apres prier chacun fait comme il veut et la video en parle
j ai juste mis sa parceque je me suis dit que peut etre que des gens posait la question c est tout smiling smiley
r
3 août 2011 13:22
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
salam pourquoi autant d agresiviter?si tu fait la priere avant de rompre le jeune ba c est tres bien pour toi

Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils) a rapporté du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Si l'un de vous est en train de manger, qu'il ne se presse pas jusqu'à qu'il n'ai plus faim, même si l'annonce de la prière est faite". (Al-Boukhâri)

il y a un pilier trés important dans la priere c est la concentration chacun fait comme il veut dans la video il parle justement de cela peut etre que toi tu a ton avis et tu fera pareil mais peut etre que sa sera utile a d autre gens smiling smiley

3alaykoum salam

barakaAllah o fik, voila se que je voulais entendre, pour ne pas induire les gens dans le doute mettre toujours des sources.

Allah y jazik Islam_rappel smiling smiley

amin wa fi el barak Allah
attention sa ne veut pas dire que tu dois manger et apres prier chacun fait comme il veut et la video en parle
j ai juste mis sa parceque je me suis dit que peut etre que des gens posait la question c est tout smiling smiley

je sais très bien c est pour ça j ai seulement souligné le problème de concentration, certain peuvent prier correctement avec le ventre vide, d autre non durant leur prière ils pensent a manger et son moins concentré smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
3 août 2011 13:28
tu rompt le jeüne, et tu prie si t'es a la mosquée, ..

si t'es a la maison, il vaut mieux manger un peu ... un bonne zllafa delhrira apres tu prie ...


y a un hadith du prophete sur lui la paix, qui dit, quand le repas est servi, on doit d'abord manger et apres on prie ...

si on va pas a la mosquée ...

si on voit que l'heure de la priere sera passée si on mange, alors là;, non, on prie d'abord
assalam o alykoum
3 août 2011 16:33
Citation
habiiib75 a écrit:
tu rompt le jeüne, et tu prie si t'es a la mosquée, ..

si t'es a la maison, il vaut mieux manger un peu ... un bonne zllafa delhrira apres tu prie ...


y a un hadith du prophete sur lui la paix, qui dit, quand le repas est servi, on doit d'abord manger et apres on prie ...

si on va pas a la mosquée ...

si on voit que l'heure de la priere sera passée si on mange, alors là;, non, on prie d'abord

Salam,

ramadan mabrouk el karim à tous,


Nan c'est ISLAM-rappel qui dit vrai: il vaut mieux manger d'abord et ensuite aller prier ( c'est pas logique ce que tu dis, si on mange à 'heure du fthor on prie forçément en retard..yawning smileyups....grinning smiley
h
3 août 2011 17:18
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
tu rompt le jeüne, et tu prie si t'es a la mosquée, ..

si t'es a la maison, il vaut mieux manger un peu ... un bonne zllafa delhrira apres tu prie ...


y a un hadith du prophete sur lui la paix, qui dit, quand le repas est servi, on doit d'abord manger et apres on prie ...

si on va pas a la mosquée ...

si on voit que l'heure de la priere sera passée si on mange, alors là;, non, on prie d'abord

Salam,

ramadan mabrouk el karim à tous,


Nan c'est ISLAM-rappel qui dit vrai: il vaut mieux manger d'abord et ensuite aller prier ( c'est pas logique ce que tu dis, si on mange à 'heure du fthor on prie forçément en retard oups....grinning smiley


ma reponse est d'ordre general ... quelque soit le mois, le jour, .... et le repas
assalam o alykoum
k
3 août 2011 17:56
Salam 'alikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,


Il est établi chez Abû Ya'lâ (3792) et Ibn Hibbân (3504) d'après Anas -qu'Allah l'agrée- qu'il a dit :

« Je n'ai jamais vu le prophète (صلى الله عليه وسلم) prier le maghrib sans avoir rompu le jeûne, même avec une gorgée d'eau. »

D'après le dars sur le site dourous.net, "Nos erreurs pendant le ramadan", il est dit que l'on doit prier avant de manger après avoir rompu le jeune avec de l'eau ou des dattes. Wa Allahu a3lam !

Et puis personnellement, une fois que j'ai mangé j'me sens lourde, la prière est plus "difficile"

Salam 'alikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
3 août 2011 18:33
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
tu rompt le jeüne, et tu prie si t'es a la mosquée, ..

si t'es a la maison, il vaut mieux manger un peu ... un bonne zllafa delhrira apres tu prie ...


y a un hadith du prophete sur lui la paix, qui dit, quand le repas est servi, on doit d'abord manger et apres on prie ...

si on va pas a la mosquée ...

si on voit que l'heure de la priere sera passée si on mange, alors là;, non, on prie d'abord

Salam,

ramadan mabrouk el karim à tous,


Nan c'est ISLAM-rappel qui dit vrai: il vaut mieux manger d'abord et ensuite aller prier ( c'est pas logique ce que tu dis, si on mange à 'heure du fthor on prie forçément en retard oups Oups....grinning smiley


ma reponse est d'ordre general ... quelque soit le mois, le jour, .... et le repas

Mais c'est quoi ce smiley de bisous?! Grrrr j'avais mis celui-ci:Oups, serais-ce une blague d'un modo...?!

Tu ne l'as pas précisé habib, et de toute manière le post stipule clairement pendant le "ramadan".
C'est pas grave tu es tout excusé, c'est la faim qui te rends moins attentif...
3 août 2011 18:40
Que tu manges une datte et rien d'autre ou une datte et un bol de soupe et ensuite prier ça reviens à la même chose...smoking smiley


Il faut manger pour que tu puisses être concentré lors de ton invocation car sinon tu ventres crieras famine et tu bacleras la prière au lieu de prendre ton temps.

Moi je préfère prendre juste une datte et prier car j'arrive à être concentrée mais ce n'est pas une obigation.

Après chacun fait comme il le souhaite mais ne dites pas qu'il faut prier avant de rompre le jeune c'est faux il faut le rompre avec au moins une datte ou de l'eau.


l'ISLAM c'est la logique pure.
h
3 août 2011 18:50
se concentrer oui, ... mais on peut prier sans a avoir a manger tout ce qui a sur la table ...

on prie l3asr, dohr, tout en jeûnant, on peut faire autant avec lmghreb, apres avoir rompu avec 3 , 5 ou 7 dattes ...

si on prie a la maison , on peut manger vite fait, et aller prier ...
assalam o alykoum
Q
4 août 2011 02:18
Moi je prends une date & je vais faire ma prière , & après je mange voilà smiling smiley
J'aime l'odeur de l'essence :D
s
4 août 2011 02:22
salam

moi je casse mon ramadan avec des dattes et je prie voila voilou grinning smiley
Q
4 août 2011 02:26
Citation
safirr85 a écrit:
salam

moi je casse mon ramadan avec des dattes et je prie voila voilou grinning smiley
Lool comme moi mais en général c'est ce que tout le monde fait je pense smiling smiley
J'aime l'odeur de l'essence :D
l
4 août 2011 02:52
Citation
Quatre-Zero a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
salam

moi je casse mon ramadan avec des dattes et je prie voila voilou grinning smiley
Lool comme moi mais en général c'est ce que tout le monde fait je pense smiling smiley

moi c'est pareil, un verre d'eau, une datte et je vais prier

attention a ne pas trop manger avant de prier car si la faim et l'envie déconcentre avoir le ventre bien rempli c'est pas non plus l'idéal pour prier!!!Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook