Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et diabète
h
12 juillet 2011 11:21
UP
assalam o alykoum
16 juillet 2011 19:29
Excellent post.

Ne culpabilisez pas si vous n'êtes pas en situation de jeûner.

Bon ramadan à tous...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
W
17 juillet 2011 12:46
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Salam

Très intéressant ce post , je me posais la question aussi.

Mon père est insulino dépendant et il fait le jeune , il risque ca vie tous les jours car il est pour lui insupportable de ne pas jeuner . Il à réussi à s'autoréguler, il jeune véritablement et il est en pleine forme , je crois que Allah lui a donner cette force spécial. Bien sur je n'encourage aucun diabétique insulino à faire de même ....

Salam,

Ma mère est exactement pareille elle est insulino dépandante et elle jeune ,elle arrive très bien elle refuse de ne pas jeuner et dit que si par exemple elle se sentirait mal elle rompra son jeune mais hamdulillah elle le fais depuis plusieurs années le jeune entier sans sentir de souffrance ni autre.

Elle dit même qu'elle se sent mieux quand elle jeune va comprendre. smiling smiley

Pareil sauf que moi c'est mon père. Je pense que chaque personne est différente tu en a qui en sont capable physiquement d'autre pas, un de mes oncles est diabétique type 2 il ne jeune pas

Allah y 3aouwn le diabétes c'est pas évident
p
27 juillet 2011 20:19
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Allah vous a donné la possibilité de manger si vous êtes malades alors profitez-en et ne vous sentez surtout pas coupables smiling smiley


Allah y3awen smiling smiley

oui ,,,il est déjà difficile de supporter une maladie comme le diabète ma mère est dans ce cas ça lui arrive de faire des malaises si elle ne mange pas quelque chose et ça hors ramadan
1 août 2011 16:54
Salam,

tout d'abord bon ramadan à toutes et à tous smiling smiley

je connais une personne diabétique de type 1, il s'agit de son 1er ramadan (en tant que diabétique) et accepte (très) difficilement le fait de ne pouvoir jeuner, elle culpabilise et à l'impression d'être "hypocrite" , j'ai beau essayer de lui expliquer qu'elle est dans son droit et qu'à l'inverse se forcer à jeuner et risquer de se retrouver à l'hôpital serait contraire à notre religion, malheureusement elle n'est convaincue qu'à moitié...

je recherche des témoignages de personnes souffrant de la même maladie, ainsi que des hadiths qui soient assez explicites sur ça et que je pourrais lui montrer.

BarakAllah o fikom, j'ai conscience que c'est très difficile comme situation, llah i chafi toutes les personnes dans la même situation ou atteintes d'autres maladies.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
M
1 août 2011 17:00
Citation
yasmine86 a écrit:
Salam,

tout d'abord bon ramadan à toutes et à tous smiling smiley

je connais une personne diabétique de type 1, il s'agit de son 1er ramadan (en tant que diabétique) et accepte (très) difficilement le fait de ne pouvoir jeuner, elle culpabilise et à l'impression d'être "hypocrite" , j'ai beau essayer de lui expliquer qu'elle est dans son droit et qu'à l'inverse se forcer à jeuner et risquer de se retrouver à l'hôpital serait contraire à notre religion, malheureusement elle n'est convaincue qu'à moitié...

je recherche des témoignages de personnes souffrant de la même maladie, ainsi que des hadiths qui soient assez explicites sur ça et que je pourrais lui montrer.

BarakAllah o fikom, j'ai conscience que c'est très difficile comme situation, llah i chafi toutes les personnes dans la même situation ou atteintes d'autres maladies.


Wa3aléikoum salam

Mes parents ne jeûnent pas, diabète oblige. Malgré tout, ils ne mangent pas beaucoup dans la journée ! Une fois mon père a jeûné et il a dû être hospitalisé.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
1 août 2011 23:19
Citation
yasmine86 a écrit:
Salam,

tout d'abord bon ramadan à toutes et à tous smiling smiley

je connais une personne diabétique de type 1, il s'agit de son 1er ramadan (en tant que diabétique) et accepte (très) difficilement le fait de ne pouvoir jeuner, elle culpabilise et à l'impression d'être "hypocrite" , j'ai beau essayer de lui expliquer qu'elle est dans son droit et qu'à l'inverse se forcer à jeuner et risquer de se retrouver à l'hôpital serait contraire à notre religion, malheureusement elle n'est convaincue qu'à moitié...

je recherche des témoignages de personnes souffrant de la même maladie, ainsi que des hadiths qui soient assez explicites sur ça et que je pourrais lui montrer.

BarakAllah o fikom, j'ai conscience que c'est très difficile comme situation, Allah i chafi toutes les personnes dans la même situation ou atteintes d'autres maladies.

Salam,

Voici une réponse que j'avais faite l'année dernière mais qui vaut encore cette année smiling smiley
Le fait d'être dispensés de jeuner est une faicilité qui nous est accordée, mais aussi la source d'une grande tristesse.
Maintenant, il faut se faire une raison et ne pas culpabiliser.

Tu peux passer par mp pour en parler si tu veux.

Salam,

Je me permets de répondre à ce post car je suis diabétique insulino dépendante mais traitée comme un type 2 (donc sous médicaments) depuis 1 an, el hamdullilah pas de piqures pour le moment

Après quelques jours à l'hôpital au début de mon diabète, j'ai demandé aux médecins qui m'ont formellement interdit de faire le ramadan.

C'est donc la deuxième année que je ne le fais pas, et après 17 ou 18 ans de jeûne, j'avoue que ça me fait toujours pleurer au début du ramadan. Mais je me fais une raison, car je sais que je ne suis plus en état de le faire. Les hypoglycémies sont fréquentes, et même si je ne mange pas beaucoup, mon corps me rappelle toujours que je ne peux pas faire le ramadan.

Donc je conseille à toutes les personnes qui sont dans mon cas d'écouter les conseils de leur médecin, afin de ne pas aggraver une maladie qui n'est pas tous les jours facile à gérer (même si hamdullilah moi je suis en lune de miel )

Sinon, pour en revenir à la façon dont je donne la fidiya (la somme journalière dont je dois m'acquitter parce que je ne jeûne pas), je la donne à une de mes tantes qui est malade au Maroc.

Voilà pour ma contribution.

Je souhaite bon courage aux jeuneurs mais également à ceux qui ne peuvent pas le faire, parce qu'on a beau dire, c'est une vraie chance de pouvoir jeuner. Ne pas faire le ramadan, c'est une vraie blessure pour moi parce que c'est la période que je préférais dans l'année

Allah i chafi les malades et vous donne la force de continuer votre jeûne Incha Allah

Bagatelle
1 août 2011 23:33
Salam a tous , y a une terrible confusion dans la liste des (diabetes) et leurs traitements et surtout la classification mais bon je ne sais de quel diabete souffre cette dame a qui le medecin conseille de jeuner ??? mais c'est tres discutable de la part de celui-ci !!!
2 août 2011 12:07
myhmouda je sais que c'est dangereux pour un diabétique de jeuner, je connais très bien les risques...

merci bagatelle pour ta réponse, je te contacterai par mp inchaAllah pour en discuter parce que c'est une période très difficile pour cette personne,du coup pour moi aussi parce qu'elle m'est très chère sad smiley

si d'autres personnes souhaitent témoigner elles sont les bienvenues yawning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook