Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan à 13 ans et-demi ? Compté ?
A
30 mai 2016 22:23
Salem aleykoum.
J'ai 13 ans et-demi , j'habite en France.
L'an dernier , j'avais fais le ramadan et j'avais seulement 12 ans et-demi et je l'ai fais entier sans aucun problème hamd'ullah , je compte le faire cette année entièrement aussi. Mon ramadan est-il compté ? PS: je suis pubère. Merci , j'espère recevoir des réponses pour m'aider.
a
30 mai 2016 22:25
Wa 3aleykoum esselem,

tu es pubère = adulte en Islam donc ton jeûne est obligatoire et valide si fait dans les règles.
[center]Ramadan moubarak[/center]
n
30 mai 2016 22:26
only god can judge...



2pac
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
I
30 mai 2016 22:37
C'est mignon grinning smiley

C'est pas trop dur de se priver d'Ourson Fraise et de Granola toute une journée ? Oups



thumbs up J'rigole jeune homme, AlRazi a répondu. Bon courage thumbs up

Citation
Fahed38130 a écrit:
Salem aleykoum.
J'ai 13 ans et-demi , j'habite en France.
L'an dernier , j'avais fais le ramadan et j'avais seulement 12 ans et-demi et je l'ai fais entier sans aucun problème hamd'ullah , je compte le faire cette année entièrement aussi. Mon ramadan est-il compté ? PS: je suis pubère. Merci , j'espère recevoir des réponses pour m'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 22:37 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
a
31 mai 2016 00:17
salam

je connais personne qui a commencé à jeûner au delà de cet âge
je ne comprends pas pourquoi tu serais trop jeune pour jeûner
K
KNL
1 juin 2016 01:03
oui va pas te chercher d'excuses petit malin, on a tous commencé enfant à faire le ramadan

dès l'âge de 7 ans (âge de raison), ça compte, (d'ailleurs meme avant) tu as donc 5 ans de retard !

donc tu le fais evil

tongue sticking out smiley
2 juin 2016 13:56
N importr quoi le ramadan a 7 ans.
L age de raison de raison c est pas la puberté.
2 juin 2016 14:02
ramadan à 7 ans, tu as vu ça où? tu veux tuer les enfants ou quoi???

seule la prière est à 7 ans et elle n'est pas obligatoire.. Raison pour laquelle le prophète a demander de frapper les enfants qui font pas la prière à 10 ans.
Citation
hellene.UK a écrit:
oui va pas te chercher d'excuses petit malin, on a tous commencé enfant à faire le ramadan

dès l'âge de 7 ans (âge de raison), ça compte, (d'ailleurs meme avant) tu as donc 5 ans de retard !

donc tu le fais evil

tongue sticking out smiley
A
12 juin 2016 16:33
Merci pour ces réponses ! D'ailleurs je le fais actuellement et ça se passe bien !
A
12 juin 2016 16:36
PS : je suis un garçon
K
KNL
24 août 2016 17:28
Je disais ça pour plaisanter.

Mais à 7 ans, tu vas pas mourir si tu fais le ramadan. A cet âge je faisais le 26e jour

et j'ai commencé à le faire à 9 ans

C'est bon pour la santé, contrairement aux idées reçues

Je préfère ça qu'avoir des enfants pourris gatés et obèses

Citation
touchable a écrit:
ramadan à 7 ans, tu as vu ça où? tu veux tuer les enfants ou quoi???

seule la prière est à 7 ans et elle n'est pas obligatoire.. Raison pour laquelle le prophète a demander de frapper les enfants qui font pas la prière à 10 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook