Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et début de grossesse
k
5 août 2012 22:51
Salam à toutes
j ai besoin de votre aide
beaucoup d avis sont très différents à ce sujet
On peut faire le jeune sans conséquence pour le bébé? ou au contraire la santé du bébé est en danger???
j ai besoin de votre avis svp
t
5 août 2012 23:36
Kahlou ca vaaaaaa?!

Mabrouk une fois de plus,une grossesses à terme,un bébé salih inchallah.

En ce qui concerne le ramadan et grossesse,tu n'as rien à craindre.le bébé est protégé par allah mais aussi par la poche des eaux et le placenta.il est nourri par le biais des artères uterine.même si tu jeune il puise dans tes réserves.c'est ma gyneco qui me l'avais.

Mais si toutefois,ça te créé des vertiges,malaise ou quoique ce soit il est préférable de rompre le jeune et de rattraper plus tard.perso je l'avais fait entièrement et j'étais en pleine forme.

Voili voilou!boussa
6 août 2012 00:02
Salam! Tu peut tout à fait faire ramadan on étant enceinte il fait juste que tu écoute ton corp si tu te sent mal que tu a des vertiges ou alors des nausées il vaut mieu manger et rattraper plus tard inchaAllah! Sinon du point de vu médical il n'y a pas de contre indication on peut très bien concilier les deux de toute façon bébé puise dans tes réserve donc il ne craint rien! Il faut juste que tu mange bien le soir et le matin! Moi je mange beaucoup de poisson genre sardine merlan De la raie..... Car y a du fer dedans et c vraiment bon pour la santé!
Voici un document qui parle de la femme enceinte et ramadan: [www.babycenter.fr]
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
f
6 août 2012 00:05
selem

je suis enceinte de 9 mois et je jeun depuis le début, il n'y a pas de contre indication si tu te sens bien

Si tu crains pour ta santé ou pour la santé de bébé, ne le fais pas tu rattraperas plus tard.

Voila tout

Felicitations pour ta grossesse, et un bébé à terme inchallah
k
6 août 2012 00:13
Merci les filles pour votre réponse!

Tanafalt merci ma belle, ok et si j ai des carences en fer ça ne change rien?
6 août 2012 00:23
Eh ben si tu a de forte carence en fer ben tu te sentira mal genre vertige la tête qui tourne faible...
Je te conseil de prendre les vitamine gynefam il y a plein de vitamine dedans c pour femme enceinte
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
f
6 août 2012 00:26
si ta des carences par contre c'est pas conseillé ni pour toi ni pou bébé
k
6 août 2012 00:34
oui j ai déjà des carences en fer j avais fait une prise de sang le mois dernier avant la grossesse donc je sais pas, mon medecin m avait dit que la grossesse n arrangerais rien mais elle m a pas dit de pas faire le ramadan, donc je suis perdue
N
6 août 2012 00:47
Salem,

Tout dépend de toi, moi j'avais une carènce de fer pour la 1 ère grossesse et g pu faire le ramadan, la pareil g une grosse carence de fer et j'arrive à fer le ramadan.. Si tu te sent pas bien et que tu as des vertiges ne le fait pas... Bon courage
k
6 août 2012 01:07
non moi je me sens bien hamdoullileh, j ai juste peur pour le futur bébé inchaAllah
6 août 2012 04:16
salam alaykoum kahlou. mabrouk pr ta grossesse, allah ékeml bighir inchaallah. Tu sais, tu n'as rien à craindre pr ton futur bébé inchaallah. Au contraire, si justement c en plein ramadan, allah swt est encore plus avec toi et veille sur vous! G ma voisine, elle va accouché inchaallah de son 5è tabarkallah cette semaine même! Elle est très fatiguée et prtt depuis le début du jeune, elle fait ramadan machaallah! Elle ne veut pas se retrouver à rendre 1mois complet tte seule car très dur après.
k
6 août 2012 10:56
Orchidéé blanche: Amine inchaAllah! merci pour tes conseils!!!
6 août 2012 11:06
Salam les filles!

Chaque grossesse est différente et on ne peut pas se comparer entre nous. La capacité à jeûner dépend des carences et aussi du diabète gestationnel donc de la santé de la future maman.

En cas d'anémie / manque de fer il est déconseiller de jeûner. Le ramadan pourrait aggraver l'anémie et ce qui est risqué pour le cœur du bébé (arrêt cardiaque, malformation...).

Ce n'est pas pour rien qu'Allah nous a facilité nous femmes enceintes. Et si on risque notre santé ou celle du bébé en jeûnant et bien c'est haram. C'est égoïste de dire je préfère jeûner maintenant pour ne pas rattraper plus tard toute seule sans penser à la santé de notre bébé.

Ma gygy m'avait déconseillé de le faire vu mon taux bas en glucose et en fer (début d'anémie) et mon mari aussi, depuis le début du ramadan je ne le fais pas et je le rattraperais toutes seule. incha Allah
N
6 août 2012 13:20
Comme tu l'as si bien dit petite yasmine chak grossesse est différente. G une grosse carence de fer et c pas pour autant que je ne jeune pas Hamdoulleh je me sent très bien maintenant y'a certaine fille ki peuvent ne pas le surporté comme moi et avoir d vertiges... Ma gygy ki est musulmane m'a bien dit que tout dépend de moi si je me sens capable de le faire y'a pas de souci y'a pas de danger pour le bébé!
Et je ne me sens pas du tout égoïste g jeuné pour ma 1ère fille et Hamdoulleh elle va très bien!
Et pour se qui est du diabète c totalement différent, le manque de fer presque toute les femmes enceinte rencontre ce pb...

Certe Allah a autorisé à la femme enceinte a ne pa jeuné mai il ne lui a pas interdit donc c Kil y'a une raison, tu crois qu'à l'époque les femmes fesait d examen pour savoir si elle manquait de fer ou pas... Il y'a que la femme enceinte qui peut savoir d'elle meme si elle peut faire le ramadan ou pas et si elle met sa santé ou celle de son bebe en danger.
6 août 2012 14:35
J'ai une amie qui vient de perdre son bébé alors qu'elle était à une semaine du terme, elle faisait le ramadan alors qu'elle avait une anémie. D'après les examens sont bébé est mort in utéro d'une crise cardiaque et elle a dû accouché meskina d'un mort né Allah ihfdna.

Il y a aussi des gens dont leur fille est décédé d'une malformation cardiaque à 1 an qui n'avait pas était détecté à la naissance et d'après les médecins elle serait dû à une anémie sévère de la maman lors du dernier trimestre de grossesse et cette femme avait jeûné l'année dernière et en entier.

Même si je sais que tout est mektoub, je ne suis pas pour le fait de prendre de risque. Je préfère prendre mes précautions pour ne pas le regretter. Et à partir du moment où on a peur pour sa santé et celle du bébé on peut prendre la décision de ne pas jeûner et de rattraper plus tard.

Après chacune est libre de faire le ramadan ou pas en fonction de comment elle se sent mais surtout il ne faut pas se forcer dès qu'on se sent faible il faut arrêter. Pour moi je sais que si je ne mange pas j'ai des vertiges (manque de glucose) et baisse de tension alors je ne le fais pas. Peut être que si j'avais été à moins de 5 mois je l'aurais fais à ce moment là je n'avais aucune carence et je me sentais moins fatiguée que maintenant.

Je vous souhaites à toutes une grossesse à termes et un bébé en bonne santé. incha Allah
N
6 août 2012 19:53
Petite yasmine: pour toute les personne que tu as cité c peut être à cause du ramadan ou pas Allah ou ahlem mais je ne pense pas tout é une kestion de mektoub.
Moi g fait le ramadan à 6 mois de grossesse l'année dernière et Hamdoulleh ma fille et moi allons très bien... Et la je suis à 4 mois Hamdoulleh sa se passe bien aussi.

Je suis d'accord avec toi sur un point il ne faut pas se forcé, pour ma part quand je sens que ça ne va pas je me sens faible j'ai quelque vertige je mange (j'ai loupé 2 jrs pour l'instant)

Enfin bref, comme je l'ai déjà dit chaQue grossesse sont différente.. Mais stp ne dit pas que les mamans que font le ramadan sont égoïstes...

Je vous souhaite une bonne grossesse inchallah
k
6 août 2012 22:45
moi aujourd hui je l ai fais, pas de soucis, je me sentais bien hamdoullileh
6 août 2012 22:47
Nejoua je ne dis pas que¨toutes les mamans qui font le ramadan sont égoïstes juste celles qui mettent en danger la santé du bébé en jeûnant pour ne pas avoir à le rattraper seule. Sinon celle qui se sentent bien pourquoi ne pas le faire elles peuvent jeûner.
N
7 août 2012 01:00
Petit yasmine: autant pour moi on s'était mal compris...


Kahlou: alors ta trouvé sa dure? Mais n'oubli pas si tu as des vertiges, un mal de tête, ke tu as hyper soif... si tu jeune c hlam.
L
11 juillet 2013 11:04
Salam a tous ! Voilà je suis a 3 semaine de grossesse et je fait le ramadan , mais la j'ai mal au bas du ventre et je sens comme un tiraillement sa fait mal et j'ai tout le temps des nausée . Qu'est que je doit faire j'ai peur pour mon bebe . Merci de me répondre svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook