Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et début de grossesse
30 mars 2022 18:11
Salem alaykoum les yabies, dites moi je viens à peine de rentrer dans mon 2eme mois de grossesse. J’ai une question pour celles qui ont jeuné en début de grossesse. Avez-vous pu le faire entièrement il y a t’il des risques? Je me pose 1000 questions…

Merci
m
30 mars 2022 18:22
Oui il y a des risques. donc on ne jeune pas.
30 mars 2022 19:06
Sala j’ai jeuné durement mes deux grossesses les derniers jours étant très fatigué j’ai donc coupé mon jeune .
A toi de voir comment tu te sens
a
30 mars 2022 20:14
salam

je pense qu il vaut mieux ne se fier qu à un seul avis concernant cette question : le tien

si tu ne le sens pas ou si nausées, ne le fais pas
M
30 mars 2022 20:47
J'ai jeûner pour ma première grossesse le deuxième troisième mois... entièrement j'avais mangé 3jours ... parceque j'avais une grossesse ou je vomissais 8 à 10 fois dans la journée que je mangé ou pas. Enfant très bonne santé... mais c'était difficile et après marcher je ne devais pas bouger sinon je vomissait direct... ?
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem alaykoum les yabies, dites moi je viens à peine de rentrer dans mon 2eme mois de grossesse. J’ai une question pour celles qui ont jeuné en début de grossesse. Avez-vous pu le faire entièrement il y a t’il des risques? Je me pose 1000 questions…

Merci
30 mars 2022 22:55
J ai 3 enfants et je n ai jamais jeune enceinte.
P
31 mars 2022 07:50
Deux grossesses ne se ressemblent pas, ce n'est pas parce qu'une femme enceinte a pu jeûner sans trop d'impact qu'une autre le pourra.

Le mieux à faire, c'est d'écouter ton corps (es-tu fatiguée, etc...) et la personne soignante (sage femme ou gynéco) qui te suit.
31 mars 2022 11:13
Merci a tous pour vos réponses. Je vais voir selon mes capacités en ce moment c’est pas la forme. Mais bon je ne prendrais pas de risque si je ne me sens pas bien.

Inchaallah kheir. En tout je vous souhaite un bon ramadan ??
P
31 mars 2022 11:27
Je te souhaite une belle fin de grossesse et un bébé en bonne santé winking smiley .

Ecoute ton corps et fais à la mesure de tes moyens ! Si tu n'as pas la forme, alors préserve ton corps et ton enfant, c'est la priorité In love
31 mars 2022 18:59
Merci beaucoup ☺️ inchaallah j’espère aussi ??
Oui je ne prendrai pas de risque si mon corps ne suit pas. C’est gentil en tt cas smiling smiley
A
3 avril 2022 12:49
Salam, je suis contente de trouver quelqu'un qui parle de ce sujet !
Moi aussi je rentre dans mon 2 ème mois de grossesse et j'ai hésité à le faire mais je me sens tellement bien, je n'ai pas de symptômes désagreable de grossesse du coup je le fais
Par contre je fais deux grosse journée de travail dans la semaine donc je vais m'abstenir de faire ces jours là.
J'avoue que je n'ai pas demandé l'avis de mon médecin..
Mon échographie du 1 er trimestre sera pour la fin du mois d'avril donc on verra à ce moment là si tout va bien..

J'espère avoir pu t'aider avec mon message ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook