Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan dans une famille non musulmane
L
14 avril 2021 23:27
Salam, je fais le ramadan mais ma famille n’est pas musulmane donc ne le pratique pas et mon père n’est pas forcément pour que je fasse le ramadan et j’ai du aller chez lui pour 1j si je casse mon ramadan avant l’heure du ftor et que je rattrape ce jour de ramadan c’est bon? Je sais vraiment pas comment faire pour lui en parler là maintenant
14 avril 2021 23:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas qu'il puisse te forcer à manger comme un petit bébé à qui on ouvre la bouche d'une main et à qui on met une cuillerée de l'autre main.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 avril 2021 01:04
Slm, je ne peux qu'aiguiller ta décision, car elle t'appartient.

Excuse moi, si je te pose ces questions : fais-tu la prière, connais-tu chahada, lis-tu le coran.

Sinon considère que c une épreuve passagère et viendra le jour où tu pourra assumer ta pratique en toute liberté.

Tu dois le respect à ton père qui, si g bien compris, vis à part.

Tu dois garder la foi. Rompre un jeûne en plein Ramadan est difficile et entraine des remords. D'un autre côté, ton père n'est pas foncièrement contre. Il faut savoir pourquoi il est contre.

Peut-importe. L'essentiel c que tu ne sacrifie pas ta famille, pour pratiquer ta foi. C un musulman qui te le dis. Allah est miséricorde et pardonne à ceux qui se repentent.

Je peux te proposer, aussi, la discussion, avec les biens fait du jeûne.

Le Ramadan est un mois de tests de la foi.

Citation
Lizklyy a écrit:
Salam, je fais le ramadan mais ma famille n’est pas musulmane donc ne le pratique pas et mon père n’est pas forcément pour que je fasse le ramadan et j’ai du aller chez lui pour 1j si je casse mon ramadan avant l’heure du ftor et que je rattrape ce jour de ramadan c’est bon? Je sais vraiment pas comment faire pour lui en parler là maintenant
15 avril 2021 01:32
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est interdit de rompre le jeûne volontaire.

« Quiconque abandonne le jeûne d’un seul jour du mois de Ramadan sans une dispense qu’Allah, exalté soit-Il, lui a accordée, le jeûne de toute sa vie ne suffira pas pour le rattraper » (Abû Dâwûd, al-Tirmîdhi et ibn Mâdjah).

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Non seulement c'est un grave péché mais en plus ça nécessitera le rattrapage et une expiation

L'expiation consiste à soit jeûner 2 mois consécutifs soit nourrir 60 pauvres

Détails ici : [www.doctrine-malikite.fr]

Donc, ma sœur essaie de jeûner en cachette, sauter un repas, une bouteille dans la main, etc...

Mais le mieux c'est de ne pas se cacher et de dire la vérité car se cacher est pesant et incite à la négligence.

T'inquiète tu n'es pas la seule convertie à être passé par là, tu peux venir demander des conseils quand tu veux.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook