Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan convertie
s
8 avril 2018 14:05
Salam aleykoum, je me suis convertie y’a pas longtemps et je voudrais faire le ramadan.
Mes parents ne sont pas au courant et je me sens pas prête a leurs dire pour l’instant.
Le problème c’est que chez moi on mange vers 19h30, du coup je pourrais pas jeuner la fin de journée.
est que vous auriez une solution ?
8 avril 2018 14:07
Quelle age avez vous?
s
8 avril 2018 14:07
j’ai 17 ans
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quelle age avez vous?
8 avril 2018 14:11
Vous êtes mineure, vous dépendez donc encore de vos parents, il vaut mieux le leur dire ou attendre d'avoir 18 ans.
8 avril 2018 14:16
Aleykoum salam,
Qu'est ce qui t'empèche de le dire à tes parents? Heu

Tu penses qu'ils vont te manger? smiling smiley

Plus tôt tu leur diras, mieux ça sera.

Courage thumbs up et qu'Allah te facilite.
Citation
Rynzae a écrit:
Salam aleykoum, je me suis convertie y’a pas longtemps et je voudrais faire le ramadan.
Mes parents ne sont pas au courant et je me sens pas prête a leurs dire pour l’instant.
Le problème c’est que chez moi on mange vers 19h30, du coup je pourrais pas jeuner la fin de journée.
est que vous auriez une solution ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
8 avril 2018 14:51
J’ai peur de leurs réactions, qu’ils réagissent mal etc
Et puis je sais pas comment leurs annoncer
Amin, merci
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Qu'est ce qui t'empèche de le dire à tes parents? Heu

Tu penses qu'ils vont te manger? smiling smiley

Plus tôt tu leur diras, mieux ça sera.

Courage thumbs up et qu'Allah te facilite.
s
8 avril 2018 14:52
attendre d’avoir 18 ans pour ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous êtes mineure, vous dépendez donc encore de vos parents, il vaut mieux le leur dire ou attendre d'avoir 18 ans.
8 avril 2018 15:42
par curiosité, tu t'es converti toutes seule ?
Citation
Rynzae a écrit:
Salam aleykoum, je me suis convertie y’a pas longtemps et je voudrais faire le ramadan.
Mes parents ne sont pas au courant et je me sens pas prête a leurs dire pour l’instant.
Le problème c’est que chez moi on mange vers 19h30, du coup je pourrais pas jeuner la fin de journée.
est que vous auriez une solution ?
8 avril 2018 15:52
Wa aleykoum salam ma soeur,

Ne peux tu pas négocier de retarder l'heure du diner ? Aller chez une amie pour que tu puisses jeuner jusqu'à la fin ?

Qu'Allah te facilites et bon courage
T
8 avril 2018 16:04
Tu risques quoi si tu leur annonces ta conversion ? Certes ils réagiront sans doute mal mais au moins tu leur auras dit la vérité. Choisis le bon moment pour le dire d'abord à ta mère par exemple..
Citation
Rynzae a écrit:
J’ai peur de leurs réactions, qu’ils réagissent mal etc
Et puis je sais pas comment leurs annoncer
Amin, merci
A
8 avril 2018 16:33
si tu estimes que tes parents sont du type "open" et qu'il accepteront ta conversion sans trop de problème , dans ce cas tu peux leur dire . Si nn ils sont contre et qu'il sont attachés à leur culture/tradition et qu'il ont une vision négative de l'islam ne leur dit pas .
Bref il n'y a que toi qui connait tes parents ici. tu dois leur dire que quand tu est prête et quand tu le sens . Sa sert à rien de leur dire comme sa sans qu'il comprenne surtt si sa peut diminuer ta pratique et brisé les liens avec eux . Mais si ils n'y voient aucun soucis pourquoi pas .
Moi perso je suis dans le même cas que toi mais je ne leur ai pas encore dit .
Pour le ramadan c compliqué si tu veux le faire sans que tes parents le sachent .
Pour ma part grâce à Allah j'ai trouvé un petit job qui pourra me faire jeûner tt les jours inch'Allah .
sinn l'année dernière grâce au bac je fesait exprès d'aller à la bibliothèque avec des amis dans une grande bibliothèque sur Paris ( La BPI )pour rentrer tard vers 21h. Si c pas ton année de bac essaye la même technique mais en allant pour lire des livres ou jsp mdrr
Bon courage qu'Allah te facilite ton ramadan .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 16:36 par Aarun II.
s
8 avril 2018 17:45
Oui
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
par curiosité, tu t'es converti toutes seule ?
s
8 avril 2018 17:55
Je pourrais de temps en temps aller chez une amie, mais ma mère n’acceptera pas que j’y aille tous les jours.
Amin merci
Citation
YoungSister a écrit:
Wa aleykoum salam ma soeur,

Ne peux tu pas négocier de retarder l'heure du diner ? Aller chez une amie pour que tu puisses jeuner jusqu'à la fin ?

Qu'Allah te facilites et bon courage
s
8 avril 2018 18:02
Justement je ne sais pas comment ils vont réagir et je pense que c’est ça qui me stresse.
J’en parlerais a ma mère avant le ramadan, j’espe qu’elle reagira bien
Citation
NourElHouda. a écrit:
Tu risques quoi si tu leur annonces ta conversion ? Certes ils réagiront sans doute mal mais au moins tu leur auras dit la vérité. Choisis le bon moment pour le dire d'abord à ta mère par exemple..
s
8 avril 2018 18:08
Ma mère est ouverte d’esprit, elle comprendra je pense
mais mon père ne l’ai pas et je pense que lui ne l’acceptera pas.
La bibliothèque est loin de chez moi a pied, et je n’ai pas de bus qui passe vers ces heures la, puis ma mère me laissera pas jusqu’a 21h dehors tous les soirs mdrr
La meilleure solution est que je leurs en parle
Ça fais combien de temps que tu es converti ?
Amin mercii
Citation
Aarun II a écrit:
si tu estimes que tes parents sont du type "open" et qu'il accepteront ta conversion sans trop de problème , dans ce cas tu peux leur dire . Si nn ils sont contre et qu'il sont attachés à leur culture/tradition et qu'il ont une vision négative de l'islam ne leur dit pas .
Bref il n'y a que toi qui connait tes parents ici. tu dois leur dire que quand tu est prête et quand tu le sens . Sa sert à rien de leur dire comme sa sans qu'il comprenne surtt si sa peut diminuer ta pratique et brisé les liens avec eux . Mais si ils n'y voient aucun soucis pourquoi pas .
Moi perso je suis dans le même cas que toi mais je ne leur ai pas encore dit .
Pour le ramadan c compliqué si tu veux le faire sans que tes parents le sachent .
Pour ma part grâce à Allah j'ai trouvé un petit job qui pourra me faire jeûner tt les jours inch'Allah .
sinn l'année dernière grâce au bac je fesait exprès d'aller à la bibliothèque avec des amis dans une grande bibliothèque sur Paris ( La BPI )pour rentrer tard vers 21h. Si c pas ton année de bac essaye la même technique mais en allant pour lire des livres ou jsp mdrr
Bon courage qu'Allah te facilite ton ramadan .
A
8 avril 2018 18:49
Bon je peux pas daté psk sa fait un baille que je m'intéresse à l'islam mais je crois que le jour où j'ai décidé de changer radicalement ma vie c'était un jour avant ramadan 2017 . Donc presque 1 ans .
Je vois lol bah si tu sens que c'est sa la meilleure solution parle en à tes parents et explique leurs pourquoi tu a Choisi l'islam
qu'Allah te facilite .
Citation
Rynzae a écrit:
Ma mère est ouverte d’esprit, elle comprendra je pense
mais mon père ne l’ai pas et je pense que lui ne l’acceptera pas.
La bibliothèque est loin de chez moi a pied, et je n’ai pas de bus qui passe vers ces heures la, puis ma mère me laissera pas jusqu’a 21h dehors tous les soirs mdrr
La meilleure solution est que je leurs en parle
Ça fais combien de temps que tu es converti ?
Amin mercii
S
8 avril 2018 19:01
En tous les cas, si tu vois que ça ne passe pas, fais en sorte de jeûner quand même, même si c'est à la waléguène.

La rupture du jeune cette année, c'est aux alentours de 21h30-22h00. Si tu mangeais à cette heure-là, tu mangerais pendant quoi, 1 heure ? Et puis après télé et dodo.

Je ne sais pas si tu te lèverais pour fajr, mais ça, à la rigueur, c'est facile de se lever en pleine nuit pour piocher un truc dans le placard.

Donc si y'a pas moyen de faire autrement, jeûne à 19h30, mange pendant une heure et puis basta, jusqu'à fajr. Fais comme si l'heure du jeûne était jusque là.

Certains te diront que ton jeûne ne sera pas compté par Dieu, mais ça, tu n'en sais rien (et eux non plus). Et au pire, ça te fera un entraînement pour les années futures quand tu pourras respecter l'heure comme il faut. winking smiley

PS : je ne répondrai pas à ceux qui ne sont pas contents de ma réponse.
A
8 avril 2018 19:45
Maintenant que tu dit sa je me rappelle que moi aussi je fesait" au mieux" parfois en espérant que que sa allait être compté .
Citation
SauceKetchup a écrit:
En tous les cas, si tu vois que ça ne passe pas, fais en sorte de jeûner quand même, même si c'est à la waléguène.

La rupture du jeune cette année, c'est aux alentours de 21h30-22h00. Si tu mangeais à cette heure-là, tu mangerais pendant quoi, 1 heure ? Et puis après télé et dodo.

Je ne sais pas si tu te lèverais pour fajr, mais ça, à la rigueur, c'est facile de se lever en pleine nuit pour piocher un truc dans le placard.

Donc si y'a pas moyen de faire autrement, jeûne à 19h30, mange pendant une heure et puis basta, jusqu'à fajr. Fais comme si l'heure du jeûne était jusque là.

Certains te diront que ton jeûne ne sera pas compté par Dieu, mais ça, tu n'en sais rien (et eux non plus). Et au pire, ça te fera un entraînement pour les années futures quand tu pourras respecter l'heure comme il faut. winking smiley

PS : je ne répondrai pas à ceux qui ne sont pas contents de ma réponse.
8 avril 2018 21:43
pour se passer de l'avis de se parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook