Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan, confinement, dépression
L
28 avril 2020 18:39
Salem alaikoum,

En cette période de ramadan mon moral est au plus bas.
J’ai délaissé tant bien que mal les vices que j’avais, à savoir la musique et réduit les réseaux sociaux. Je fais des efforts au quotidien sur mon comportement, je lis le Coran, fais du dhirk tous les jours, j’essaye de parfaire ma prière... en bref je fais des efforts pour me rapprocher d’Allah.

Le problème c’est que plus j’en fais, plus je suis malheureuse.
Lire le Coran ne me réchauffe pas le coeur, au contraire j’ai du mal à le lire parce que plus je lis, plus j’apprends, et plus j’ai des doutes. J’ai pas envie de partager mes doutes parce que je sais que rien ne pourra les enlever et j’ai pas non plus envie de créer un débat.

Ces doutes me pourrissent la vie, j’arrive pas à les faire disparaître c’est horrible. De base je suis une personne plutôt dépressive et la seule chose qui me permettait de tenir c’est de me dire que la vie dans l’au-delà est bien meilleure.

Je viens de perdre la seule chose qui me donnait de la force. Je suis désespérée. Je fais des doua contre la baisse de foi et les waswas, mais j’ai quand même envie d’écrire pour partager ça avec quelqu’un.

Si vous avez des astuces pour arrêter de tout le temps trop penser, je suis preneuse.
28 avril 2020 18:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux est de réfléchir, de méditer pour ne plus avoir de doutes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
28 avril 2020 18:43
Si tu reçois des tuyaux pour arrêter de penser tu me les reffiles. .
Je suis comme toi, mon cerveau n'est jamais au repos.. Parfois je me dis qu'il faudrai le
perforer pour que toutes ces pensé se libère. ..
Tu penses pareil?
Citation
Len Camelia a écrit:
Salem alaikoum,

En cette période de ramadan mon moral est au plus bas.
J’ai délaissé tant bien que mal les vices que j’avais, à savoir la musique et réduit les réseaux sociaux. Je fais des efforts au quotidien sur mon comportement, je lis le Coran, fais du dhirk tous les jours, j’essaye de parfaire ma prière... en bref je fais des efforts pour me rapprocher d’Allah.

Le problème c’est que plus j’en fais, plus je suis malheureuse.
Lire le Coran ne me réchauffe pas le coeur, au contraire j’ai du mal à le lire parce que plus je lis, plus j’apprends, et plus j’ai des doutes. J’ai pas envie de partager mes doutes parce que je sais que rien ne pourra les enlever et j’ai pas non plus envie de créer un débat.

Ces doutes me pourrissent la vie, j’arrive pas à les faire disparaître c’est horrible. De base je suis une personne plutôt dépressive et la seule chose qui me permettait de tenir c’est de me dire que la vie dans l’au-delà est bien meilleure.

Je viens de perdre la seule chose qui me donnait de la force. Je suis désespérée. Je fais des doua contre la baisse de foi et les waswas, mais j’ai quand même envie d’écrire pour partager ça avec quelqu’un.

Si vous avez des astuces pour arrêter de tout le temps trop penser, je suis preneuse.
L
28 avril 2020 18:46
Au contraire, si j’en suis arrivée là c’est parce que j’ai trop réfléchis. Ça rend fou.

BarakAllahoufik pour ton intervention.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux est de réfléchir, de méditer pour ne plus avoir de doutes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
28 avril 2020 18:47
Mais grave ! S’il existait une plante ou un médicament pour arrêter de penser, je le prendrai sans réfléchir


Citation
Sydonie a écrit:
Si tu reçois des tuyaux pour arrêter de penser tu me les reffiles. .
Je suis comme toi, mon cerveau n'est jamais au repos.. Parfois je me dis qu'il faudrai le
perforer pour que toutes ces pensé se libère. ..
Tu penses pareil?
S
28 avril 2020 18:47
J'suis chercheur, moi.

Tu n'as pas trouvé quoi ?
Citation
Len Camelia a écrit:
Salem alaikoum,

En cette période de ramadan mon moral est au plus bas.
J’ai délaissé tant bien que mal les vices que j’avais, à savoir la musique et réduit les réseaux sociaux. Je fais des efforts au quotidien sur mon comportement, je lis le Coran, fais du dhirk tous les jours, j’essaye de parfaire ma prière... en bref je fais des efforts pour me rapprocher d’Allah.

Le problème c’est que plus j’en fais, plus je suis malheureuse.
Lire le Coran ne me réchauffe pas le coeur, au contraire j’ai du mal à le lire parce que plus je lis, plus j’apprends, et plus j’ai des doutes. J’ai pas envie de partager mes doutes parce que je sais que rien ne pourra les enlever et j’ai pas non plus envie de créer un débat.

Ces doutes me pourrissent la vie, j’arrive pas à les faire disparaître c’est horrible. De base je suis une personne plutôt dépressive et la seule chose qui me permettait de tenir c’est de me dire que la vie dans l’au-delà est bien meilleure.

Je viens de perdre la seule chose qui me donnait de la force. Je suis désespérée. Je fais des doua contre la baisse de foi et les waswas, mais j’ai quand même envie d’écrire pour partager ça avec quelqu’un.

Si vous avez des astuces pour arrêter de tout le temps trop penser, je suis preneuse.
28 avril 2020 18:48
Je traverse la même période que toi sauf que moi ca dure depuis des années déjà et ça ne fait qu'empirer.
Je doute de tout, plusieure choses dans le coran m'interpèllent et me paraissent floues.

Rien n'arrive à me convaincre c'est même pire plus je cherche plus je doute encore plus.
Ca me fait déprimer car c'était la seule chose qui donnait un sens à ma vie.

Je ne t'aide pas mais tu n'es pas seule.
A
28 avril 2020 18:49
Salam

N'arrête jamais les dou3a pour demander à Allah l'apaisement du coeur ainsi qu'une issue favorable.
28 avril 2020 18:50
salam
la solution pour arreté de trop reflichir c d'agir , s'occupé ; avoir un but c bien aussi mais si le but en question est source de frustrations ,fix toi un but de tt les jour dans ce cas
Citation
Len Camelia a écrit:
Salem alaikoum,

En cette période de ramadan mon moral est au plus bas.
J’ai délaissé tant bien que mal les vices que j’avais, à savoir la musique et réduit les réseaux sociaux. Je fais des efforts au quotidien sur mon comportement, je lis le Coran, fais du dhirk tous les jours, j’essaye de parfaire ma prière... en bref je fais des efforts pour me rapprocher d’Allah.

Le problème c’est que plus j’en fais, plus je suis malheureuse.
Lire le Coran ne me réchauffe pas le coeur, au contraire j’ai du mal à le lire parce que plus je lis, plus j’apprends, et plus j’ai des doutes. J’ai pas envie de partager mes doutes parce que je sais que rien ne pourra les enlever et j’ai pas non plus envie de créer un débat.

Ces doutes me pourrissent la vie, j’arrive pas à les faire disparaître c’est horrible. De base je suis une personne plutôt dépressive et la seule chose qui me permettait de tenir c’est de me dire que la vie dans l’au-delà est bien meilleure.

Je viens de perdre la seule chose qui me donnait de la force. Je suis désespérée. Je fais des doua contre la baisse de foi et les waswas, mais j’ai quand même envie d’écrire pour partager ça avec quelqu’un.

Si vous avez des astuces pour arrêter de tout le temps trop penser, je suis preneuse.
F
28 avril 2020 18:50
Salam aleykoum ma soeur,

Beaucoup sont dans ton cas. Tout stopper net ça doit etre dur, mais ça va aller avec le temps, faut juste tenir bon. Quand cheytane n'arrive pas à te faire tomber dans le pêché, il essaie de te faire désespérer de la miséricorde d'Allah. Vois clair dans son jeu même si je sais que ce n'est pas toujours facile. Tu n'es pas seule, on est une communauté, et on est la pour se soutenir les uns les autres. Je reviens avec des vidéos qui t'aideront inchaAllah pour arrêter de trop penser/réfléchir, je te fais un gros calin virtuelyawning smiley

Qu'Allah te facilite amin
Citation
Len Camelia a écrit:
Salem alaikoum,

En cette période de ramadan mon moral est au plus bas.
J’ai délaissé tant bien que mal les vices que j’avais, à savoir la musique et réduit les réseaux sociaux. Je fais des efforts au quotidien sur mon comportement, je lis le Coran, fais du dhirk tous les jours, j’essaye de parfaire ma prière... en bref je fais des efforts pour me rapprocher d’Allah.

Le problème c’est que plus j’en fais, plus je suis malheureuse.
Lire le Coran ne me réchauffe pas le coeur, au contraire j’ai du mal à le lire parce que plus je lis, plus j’apprends, et plus j’ai des doutes. J’ai pas envie de partager mes doutes parce que je sais que rien ne pourra les enlever et j’ai pas non plus envie de créer un débat.

Ces doutes me pourrissent la vie, j’arrive pas à les faire disparaître c’est horrible. De base je suis une personne plutôt dépressive et la seule chose qui me permettait de tenir c’est de me dire que la vie dans l’au-delà est bien meilleure.

Je viens de perdre la seule chose qui me donnait de la force. Je suis désespérée. Je fais des doua contre la baisse de foi et les waswas, mais j’ai quand même envie d’écrire pour partager ça avec quelqu’un.

Si vous avez des astuces pour arrêter de tout le temps trop penser, je suis preneuse.
L
28 avril 2020 18:52
T’as raison ! Mais j’ai aucun but... J’y ai réfléchi plusieurs fois et j’aime pas grand chose, j’ai pas de réel projet ou ambition même si j’aimerai beaucoup avoir quelque chose qui m’anime


Citation
Zine07zine07 a écrit:
salam
la solution pour arreté de trop reflichir c d'agir , s'occupé ; avoir un but c bien aussi mais si le but en question est source de frustrations ,fix toi un but de tt les jour dans ce cas
L
28 avril 2020 18:52
T’es chercheur en quoi ?


Citation
Pokemon Bleu a écrit:
J'suis chercheur, moi.

Tu n'as pas trouvé quoi ?
L
28 avril 2020 18:53
Ça fait peur... J’avais espoir que ça s’arrange mais avec ton message je suis désespérée...


Citation
Wa Doha wa Layli a écrit:
Je traverse la même période que toi sauf que moi ca dure depuis des années déjà et ça ne fait qu'empirer.
Je doute de tout, plusieure choses dans le coran m'interpèllent et me paraissent floues.

Rien n'arrive à me convaincre c'est même pire plus je cherche plus je doute encore plus.
Ca me fait déprimer car c'était la seule chose qui donnait un sens à ma vie.

Je ne t'aide pas mais tu n'es pas seule.
S
28 avril 2020 18:54
En des pots anciens ou brisés avec le temps.
Citation
Len Camelia a écrit:
T’es chercheur en quoi ?
L
28 avril 2020 18:56
T’es trop mignonne sue Dieu te préserve ! ❤️
Je ne désespère pas de la miséricorde d’Allah mais je me sens pas aimée, c’est paradoxal et compliqué à expliquer. En tout cas ton message me met du baume au cœur


Citation
Foullana a écrit:
Salam aleykoum ma soeur,

Beaucoup sont dans ton cas. Tout stopper net ça doit etre dur, mais ça va aller avec le temps, faut juste tenir bon. Quand cheytane n'arrive pas à te faire tomber dans le pêché, il essaie de te faire désespérer de la miséricorde d'Allah. Vois clair dans son jeu même si je sais que ce n'est pas toujours facile. Tu n'es pas seule, on est une communauté, et on est la pour se soutenir les uns les autres. Je reviens avec des vidéos qui t'aideront inchaAllah pour arrêter de trop penser/réfléchir, je te fais un gros calin virtuelyawning smiley

Qu'Allah te facilite amin
L
28 avril 2020 18:57
Je sais pas si tu me vannes, mais j’ai pas compris ton message mdr


Citation
Pokemon Bleu a écrit:
En des pots anciens ou brisés avec le temps.
S
28 avril 2020 18:58
Ne me pose pas une question alors que je t'ai demandé de me répondre en premierCool
Citation
Len Camelia a écrit:
Je sais pas si tu me vannes, mais j’ai pas compris ton message mdr
C
28 avril 2020 18:58
Déjà il faut essayer de connaitre la cause de ton mal être. Tu dis que de base tu es dépressive, il faut déjà améliorer ta santé . Faire un bilan sanitaire en voyant ton medecin

Le probleme, et je vais généraliser au delà de ton cas, c'est que les gens vont d'un extrême à un autre.
Dans ton cas tu dis avoir délaisser des choses, çe que tu appelles des vices et que tu n'es pas bien. Est çe que tu ne penses pas avoir tout délaisser d'un coup et que cela ne te laisse pas la possibilité de souffler, te libérer l'esprit par un peu de sport, de réseaux sociaux, de musique ( c'est à toi de mettre les limites dans tes activités)
Allah ne veut pas qu'on souffre. Il faut aussi apprendre à jouir des choses simples de la vie, un lever de soleil, le chant des oiseaux, les promenades en forêt etc...
28 avril 2020 18:59
Je suis désole ce n'etait pas mon but
Peut etre que tu evolueras differement je te le souhaites

Pour moi ca a ete des hauts et des bas durant ces années de doute mais dernièrement je m'enfonce chaque jour un peu plus

Au fond de moi jspr retrouver la foi et ne plus douter car ca me fait vraiment souffrir.


Citation
Len Camelia a écrit:
Ça fait peur... J’avais espoir que ça s’arrange mais avec ton message je suis désespérée...
28 avril 2020 19:00
tu commence a pigé le truc , c sa prend sans reflichir (mais garde le minimum )
-en generale sa ne se fait pas en quelque jour ,faut apprendre et habituer le corp a reagir autrement , et ne te force pas aussi
Citation
Len Camelia a écrit:
Mais grave ! S’il existait une plante ou un médicament pour arrêter de penser, je le prendrai sans réfléchir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook