Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan complet raté
m
17 décembre 2019 05:39
Salam,
Je suis un garçon et je faisais une grosse erreur.

Pendant un moment je me masturbais (que dieux me pardonne), mais je ne savais pas que c’étais haram. Depuis j’ai arrêté. Pendant cette periode ou je me mast*** il y avais le ramadan. Je savais que c’étais grace a cette substance blanche qui sortais que j’étais obliger de faire le ramadan, mais je ne savais pas que c’étais de cette manière que la substance devrais sortir ( je pensais que ça devais sortire naturellement) . Alors j’ai pas fait le ramadan pendant cette année (j’avais 12 ans). Je sais pas si je dois jeûner 2 mois pas jour de ramadan que j’ai pas fait (2x30= 60). 60 mois de jeûne ( 5 ans)

Mercie de vos réponse et désolé pour les mauvais mots.
17 décembre 2019 06:20
ptdr Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 décembre 2019 07:21
C'est parti pour 5 ans de jeûne !
17 décembre 2019 07:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas grave. Ce qui est commis par ignorance est pardonné. Comme le fait d'avoir oublié.

D'après Ibn Abbas رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allah ﷺ a dit :
« Certes, Allah, à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.» (Rapporté par Ibn Mâja et al-Hakim)

Il faut chercher à se renseigner pour au moins connaître les règles de base de la pratique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 décembre 2019 08:32
A salamou enlaykoum,

Certes Allah est Pardonneur et Miséricordieux mais ça ne veut pas dire pour autant que si on a commis un péché il suffit de se repentir et de ne pas le réparer!

Le Ramadan c'est pas n'importe quoi, c'est quand même un des piliers de l'islam! Même un malade qui ne peut pas jeûner durant le mois de ramadan et une fois qu'il retrouve sa santé il doit rattraper ses jeûnes. Même un vieillard qui n'arrive pas à jeûner ou une personne qui ne pourra jamais jeûner de sa vie à cause de problème de santé doit compenser ses jeûnes (renseigne-toi auprès d'un a'lim si tu veux connaître comment doivent-il s'y prendre) alors que dire d'une personne qui a fait annuler son jeûne en se masturbant et qui plus est a volontairement manquer toute une période de ramadan?




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas grave. Ce qui est commis par ignorance est pardonné. Comme le fait d'avoir oublié.

D'après Ibn Abbas رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allah ﷺ a dit :
« Certes, Allah, à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.» (Rapporté par Ibn Mâja et al-Hakim)

Il faut chercher à se renseigner pour au moins connaître les règles de base de la pratique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
17 décembre 2019 09:32
Salam c'est pas faux ce que tu dis mais il a 12 ans c'est encore un enfant et le ramadan n'est pas obligatoire a cet age la . Il vaut mieux te rattraper de tes erreurs pour l’année prochaine inshallah , jeuner 2 mois ou rattrapper 1 mois de jeune c'est lourd a cet age la .
Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

Certes Allah est Pardonneur et Miséricordieux mais ça ne veut pas dire pour autant que si on a commis un péché il suffit de se repentir et de ne pas le réparer!

Le Ramadan c'est pas n'importe quoi, c'est quand même un des piliers de l'islam! Même un malade qui ne peut pas jeûner durant le mois de ramadan et une fois qu'il retrouve sa santé il doit rattraper ses jeûnes. Même un vieillard qui n'arrive pas à jeûner ou une personne qui ne pourra jamais jeûner de sa vie à cause de problème de santé doit compenser ses jeûnes (renseigne-toi auprès d'un a'lim si tu veux connaître comment doivent-il s'y prendre) alors que dire d'une personne qui a fait annuler son jeûne en se masturbant et qui plus est a volontairement manquer toute une période de ramadan?
17 décembre 2019 12:01
Le Ramadan et toutes les autres obligations religieuses deviennent obligatoires dès qu'on est Baligh c'est-à-dire quand on est pubère. Dans l'islam la femme devient pubère dès qu'elle a ses règles et chez l'homme c'est lors de l'apparition des sécrétions spematiques ou lors de l'apparition de la pilosité drue sur le pubis et s'il n'a aucun de ces signes et ce même à l'âge de 15 ans alors dès qu'il aura ses 15 ans il devient pubère dans l'islam. Et c'est pareil pour la femme qui n'aura pas eu ses règles, même si à 15 ans elle ne les a toujours pas, elle sera comptée comme pubère dans l'islam dès l'âge de 15 ans.



Citation
Madgid1 a écrit:
Salam c'est pas faux ce que tu dis mais il a 12 ans c'est encore un enfant et le ramadan n'est pas obligatoire a cet age la . Il vaut mieux te rattraper de tes erreurs pour l’année prochaine inshallah , jeuner 2 mois ou rattrapper 1 mois de jeune c'est lourd a cet age la .
17 décembre 2019 12:17
Il faut que tu jeune 5 ans non stop sans masturbation et sans sex peut être Allah te pardonnera mais rien n’est sûre ??
17 décembre 2019 15:42
Un jour, un homme est venu demander conseil parce qu'il avait eu un rapport intime pendant le jeûne du mois du ramadan. Il ne pouvait pas expier sa faute : ni affranchir un esclave, ni jeûner 2 mois de suite, ni nourrir 60 pauvres. Il est reparti avec un paquet de dattes à distribuer à sa famille pour effacer sa faute.

Abou Hourayra رضي الله عنه rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète ﷺ et lui dit :

- Me voici perdu !
- Qu'est-ce qui te fait perdre ? lui dit le Prophète.
- J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme.
- As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il.
- Non dit l'homme !
-Peux-tu jeûner deux mois successifs ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il.
- As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il. L'homme s'assit...

A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète.
- Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il.
- A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme.

Le Prophète ﷺ fit un large sourire et dit :
- Va les donner à ta famille ! »

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

Certes Allah est Pardonneur et Miséricordieux mais ça ne veut pas dire pour autant que si on a commis un péché il suffit de se repentir et de ne pas le réparer!

Le Ramadan c'est pas n'importe quoi, c'est quand même un des piliers de l'islam! Même un malade qui ne peut pas jeûner durant le mois de ramadan et une fois qu'il retrouve sa santé il doit rattraper ses jeûnes. Même un vieillard qui n'arrive pas à jeûner ou une personne qui ne pourra jamais jeûner de sa vie à cause de problème de santé doit compenser ses jeûnes (renseigne-toi auprès d'un a'lim si tu veux connaître comment doivent-il s'y prendre) alors que dire d'une personne qui a fait annuler son jeûne en se masturbant et qui plus est a volontairement manquer toute une période de ramadan?
17 décembre 2019 16:32
Je sais très bien que dans l'islam il y'a des choses c'est au cas par cas.

Mais là il s'agit du posteur et lui n'a pas de problème de santé qui l'empêche de jeûner!


Citation
CHN-W a écrit:
Un jour, un homme est venu demander conseil parce qu'il avait eu un rapport intime pendant le jeûne du mois du ramadan. Il ne pouvait pas expier sa faute : ni affranchir un esclave, ni jeûner 2 mois de suite, ni nourrir 60 pauvres. Il est reparti avec un paquet de dattes à distribuer à sa famille pour effacer sa faute.

Abou Hourayra رضي الله عنه rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète ﷺ et lui dit :

- Me voici perdu !
- Qu'est-ce qui te fait perdre ? lui dit le Prophète.
- J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme.
- As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il.
- Non dit l'homme !
-Peux-tu jeûner deux mois successifs ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il.
- As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète.
- Non plus, dit-il. L'homme s'assit...

A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète.
- Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il.
- A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme.

Le Prophète ﷺ fit un large sourire et dit :
- Va les donner à ta famille ! »

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook