Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 er Ramadan Cigarette
B
20 avril 2021 21:32
As Salam Aleykoum
Je me suis convertie juste avant le ramadan et c’est donc le premier ramadan pour moi.
Je suis accro à la cigarette, je fume énormément depuis 5 ans et j’ai déjà raté 5 jours de jeûne à cause de ça car mon envie m’obsède toute la journée et j’habite seule du coup je n’arrive pas à m’empêcher de fumer, j’ai tenu que 2 jours de jeûne.
Je m’en veux énormément et j’ai très honte, je m’excuse tous les jours auprès d’Allah mais j’ai quand même envie de fumer.
Même si je fume, je ne mange pas et ne bois pas car je ne veux pas aggraver les choses meme si je compte quand même rattraper ses jours de jeûne.
Est ce qu’il y’a des personnes dans ma situation, est ce que vous savez comment faire pour faire taire ses envies? Des astuces ou des solutions car je suis désespérée
C’est maladif je ne peux pas m’en empêcher j’ai tellement honte
J’espère trouver du soutien et de l’aide car je me sens vraiment mal
T
20 avril 2021 21:37
Tu n'as qu'as penser que fumer le ventre vide va te donner d'énormes ulcères à l'estomac et precipiteras le cancer du poumon.
Ça t'aideras peut'ètre, sinon va sur internet et regarde des films choques sur les dégâts de la clope.
J'espère que tu pourras aretter.
20 avril 2021 22:09
Salam,

Mon mari fume aussi beaucoup habituellement mais arrive à tenir durant Ramadan.

Qu Allah te vienne en aide.
20 avril 2021 22:23
Sincèrement, pendant le ramadan, c'est plus facile de tenir la journée sans fumer.

Essaye de t'occuper l'esprit.
21 avril 2021 01:56
Salam posteuse,

Il faut se faire aider pour arrêter de fumer...j ai une collègue grâce à 2 séances chez le magnetiseur ça fait 11 mois qu' elle a arrêter...auparavant rien ne marchait...ni patchs...ni rien...

Sois forte et prend le dessus sur ce poison de cigarette...

Courage. Prend soin de toi.
T
21 avril 2021 05:19
Salam aleykoum,

Personnellement j'éviterais ce genre de pratique...magnétisme, hypnose, etc.

Rapproche toi d'Allah soubhanahou wa taala, et accroche toi à notre religion l'islam qui est un rempart à toutes ces tentations bi'idniLah.

Bon courage.

As salam aleykoum.
B
21 avril 2021 08:42
Merci à tous pour vos messages, je vais redoubler d’efforts pour ne pas céder à la tentation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook