Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le ramadan chez les enfants.
z
29 août 2010 06:52
Salamsmiling smiley,

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit suite à ton écrit...smiling smiley

Impossible de se concentrer avec les pleurs, les cris, les rires. Et voir un tout petit blotti pour dormir comme il peut dans les bras de sa jeune soeur, ça m'énerve.

Faire tarawish c'est bien mais c'est pas pour rien qu'il est plus méritoire pour la femme de prier chez elle, au moins les enfants dorment (ou laisse les autres prier).
L'imam a fait un rappel assez sévère dernièrement, ok pour les cas comme ton fils(qu'Allah SWT le protège) qui vient apprendre et reste auprès de son père mais la mosquée ne doit pas faire office de garderie.

Mais on s'éloigne du sujet enfin pas tant que ça, ça montre bien qu'on ne peut et doit pas demander la même chose à un enfant qu'à un adulte en terme d'obligation, de compréhension.
smiling smiley
m
31 août 2010 22:35
moi mes enfants ont commencé vers 7ans, il faisait qu'une matinée, ou meme 1h par jour pour nous imiter
ensuite ils ont continué à le faire comme sa, jusqu'à l'age de 11ans pour mon fils qui l'as fait tout entier cette année, je suis fiere de lui
l
3 septembre 2010 14:56
Citation
musica a écrit:
Faire jeûner un enfant de 7 ans en plein mois d'Août, c'est du délire complet!!!

entièrement d'accord avec toi !
je m'étonnais de voir aucun commentaires scandaleux la dessus.

et tu l'as bien précisé, laisser jeuner un enfant de 7 ans en ce mois d'aout c'est comme l'obliger.
car ce sont les parents qui sont censé être raisonnable et dire non tu es trop petit !

dc si ton enfant te dit jvais me jeter par la fenêtre tu vas le laisser en sous entendant que tu ne l'as pas obligé...perplexe
n
17 septembre 2010 20:45
salam alaykom
hananou, jatend tjs tes preuves
m
17 septembre 2010 20:54
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

A quels âges vos enfants ont ils commencer a jeûner???
ma fille jeûne depuis l'année dernière et mon fils jawad fait un jour sur deux.et les votre????

ramadan moubarak a tous
assalam 3aleykum
Je ne suis pas musulmane mais je peux t'expliquer comment ça marche chez nous en Palestine: les enfants font quelques jours, on fait une fête pour le premier jour. Mais il est évident qu'ils ne jeûnent pas tout le mois. C'est juste pour les encourager.
Quand j'étais petite je faisais quelques jours (ou plutôt heures ^^) avec les enfants musulmans , c'était dans la joie et la bonne humeur. Le mois de Ramadan reste une periode festive.



Marie
L
3 mars 2013 21:20
Le ramadan chez les enfants ne convient pas ici nous somme en Europe et les écoles ne font pas le ramadan donc les cours continue, les enfants qui font ramadan doivent manger assez tard dans la soirée donc le dodo assez tard le matin il peuvent manger mais avant une certane heure assez tôt aussi, donc pas assez de sommeille bien souvent les enfant qui font ramadan son à moutier endormi en classe et on de mauvaise note pendant cette période de plus imaginer vous les autre enfants qui ne fond pas ramadan on des collation des bonbons vont dîner et tous cela devant vos enfants et vous penser que cela leur fait du bien
Si je vient dans ce forum c'est que ma fille est avec un marocain ce qui ne m'a derange et nous nous somme italien et notre point de vue n'est pas du tous le même j'ai deux petits enfants et tous cela va crée certainement des conflits car les enfants chez nous sont ce qu'il y a de plus important et nous leur donnons une éducation par apport à la vie actuel et non sur des convictions qui ne leur serviront à rien dans la vie moderne vous vivez en Europe soyez un peut européen, certain européen font un pas vers vous respecte certaine règle de votre religion mais l'inverse pour vous est impensable pas question de faire un pas vers sur d'autre conviction que les vôtres, les enfant qui font ramadan en Europe le font uniquement pour faire plaisir à leur parent et non pas parce que il en ont envie pour moi c'est une religion d'obligation
Beaucoup de professeur même musulmant sont contre le ramadan pendant les études car ces les affectes moralement et physiquement
La personne qui que ce soit doit décider d'elle même personne ne devrais obliger quoi que ce soit
Et personnellement toute les croyances sont l'invention de l'homme et non d'un dieu, si il y a deux milles ans quelqu'un aurais pondu que Allah étais un arbre vous iriez tous priez devant cette arbre et la bible ou le coran c'est la même chose une personne à écrit des règles et cela c'est perpétrer depuis mais pour moi il n'y a pas de paradi n'y d'enfer nous irons tous dans la terre et puis c tous
3 mars 2013 21:46
Lomba: c est bon? Tu as déversé ta haine ? Tu te sens mieux?
Que vas tu gagner a venir poster un tel message sur un forum comme celui-ci?
Tu ne sembles pas connaître grand chose a l islam et tu te permets de faire des amalgames gros comme des maisons ...
Puisque c est un forum dans lequel souvent on donne des conseils.
Voici le mien: va régler tes problèmes et tes frustrations avec ta fille et ton beau-fils. Tu auras tout a y gagner car ta démarche est ici totalement stérile .
Bonne continuation tout de même !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook