Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et chanson
S
23 mai 2019 18:37
As salamou alaykoum, je voulais avoir votre avis sur le fait de chanter ou fraudonner des chansons pendant le mois de ramadan. C'est clair dans ma tête, écouter de la musique est haram mais on n'a rien dit sur le fait de chanter
F
Fpc
23 mai 2019 18:40
En générale on peut pas chanter le ventre vide ,si tu arrive ,alors perplexe
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je voulais avoir votre avis sur le fait de chanter ou fraudonner des chansons pendant le mois de ramadan. C'est clair dans ma tête, écouter de la musique est haram mais on n'a rien dit sur le fait de chanter
1
23 mai 2019 18:40
Tu chante quoi dit moi.. si c'est la reine des neige, ya pas besoin de savoir si c hrama ou pas, je te le dit tt de suite..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
P
23 mai 2019 18:41
Je chante touuuut le temps, y compris la reine des neiges confused smiley
23 mai 2019 18:44
Je sais pas si c'est une question sérieuse mais si c'est le cas, le sheitan se régale à insuffler des questions bêtes et sans intérêt aux croyants lol
S
23 mai 2019 18:45
Moi je suis pas un personne qui chante tous le temps, mais j'aime par contre fraudonner quelques générique de mes séries, chanteurs, chanteuses préférés
Esce qu'il y a mal à ça ? Sachant que je le fais que rarement
F
Fpc
23 mai 2019 18:48
Mais non ya pas de mal au contraire ils faut se distraire un peut .
Citation
tél 1000 a écrit:
Moi je suis pas un personne qui chante tous le temps, mais j'aime par contre fraudonner quelques générique de mes séries, chanteurs, chanteuses préférés
Esce qu'il y a mal à ça ? Sachant que je le fais que rarement
S
23 mai 2019 18:53
Ah merci vous me rassurez comme c'est pas possible. Parfois sur le chemin du retour de l'école, en marchant j'en profite pour le faire juste pour passer le temps
S
23 mai 2019 20:22
As salam wa aleykoum,

Tout dépend du questionnement si la personne est insistante et à chaque fois que tu lui apportes une réponse elle insiste dans le questionnement alors oui cela peut-être chétane. Je pense que tu fais référence au hadith ou le Prophète saw nous met en garde de peur d'en venir à se dire mais qui à crée Allah ( Astarf'llah).

En ce qui concerne le posteur, sa question est pertinente.

Après, perso je ne peux t'apporter un dalil mais si on réfléchis il y'a toujours mieux que de fredonner. Il y'a le dikr pour habituer sa langue à dire de bonnes paroles ( je me fais le rappel au passage...)

Mais de manière générale en dine comme dans tout domaine, il n' y a pas de questions bêtes au contraire cela fait avancer mais avec demi-mesure!
Citation
mugiwara- a écrit:
Je sais pas si c'est une question sérieuse mais si c'est le cas, le sheitan se régale à insuffler des questions bêtes et sans intérêt aux croyants lol
S
23 mai 2019 20:24
Ne vous inquiétez pas, à chaque fois que je finis de prier je récite le coran.je ne privilégerait jamais le chant au coran ça jamais
L
23 mai 2019 20:25
Waleykoum Salam.

Ah ma soeur si tu veux chanter , chante le coran...cela est bien meilleur pour toi.
S
23 mai 2019 20:25
Et aussi pourquoi sur ce forum on me dit tout le temps elle. Moi je suis un homme pour vous dire
J
23 mai 2019 23:26
Ça doit être écrit dans la dernière version du Coran sui vient de paraître .
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je voulais avoir votre avis sur le fait de chanter ou fraudonner des chansons pendant le mois de ramadan. C'est clair dans ma tête, écouter de la musique est haram mais on n'a rien dit sur le fait de chanter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook