Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et boulimie vomitive
M
21 avril 2021 14:38
Salam aleykoum à tous,

Je vous explique mon cas, je fais des crises de boulimie et je me fait vomir après. Cela fait maintenant 13 ans que je souffre de cela. Je fais ramadan, mais le soucis est que le soir a la rupture du jeune je mange et je me fais vomir...

J'ai peur de faire pire que mieux car parfois j'ai vraiment mal dans les muscles je pense que je dois être en carence mais j'ai tellement envie de faire ramadan...

Dois je continuer ou non ?
21 avril 2021 14:56
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu dois consulter un médecin et surtout arrêter de te faire vomir car tu fais subir de grave dégâts a tes organes vitaux.
21 avril 2021 14:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Que tu manges puis vomisses ou que tu jeûnes, ça ne fait pas de différence. Sauf que tu auras gâché moins de nourriture. C'est mieux que tu jeûnes en fait.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
21 avril 2021 14:59
Salam,

Ma belle, le problème c'est pas le Ramadan mais ta boulimie. Allah ichafik, je te souhaite de consulter si ce n'est déjà fait et je te souhaite d'aller mieux.
21 avril 2021 15:15
Tu devrais consulter et voir un médecin
21 avril 2021 15:26
Tu dois prendre conscience que la boulimie est une maladie, et qu'on ne jeûne pas lorsqu'on est malade.
21 avril 2021 15:27
Salam,

13 ans de boulimie, ça fait long. As-tu sérieusement entrepris de te soigner? Le problème est d'ordre psychologique comme tu le sais certainement.
Pour le jeûne, tu n'as pas de dispense sauf si ta vie est directement en danger; ce qui n'est pas ton cas. Dans le doute, tu peux consulter un médecin musulman qui pourra te conseiller.
K
21 avril 2021 15:29
Salam

Ton corps a besoin de sucre et de nutriments pour vivre.
Tu dois consulter un psychiatre pour te soigner avant que des effets irréversibles détruisent ton corps.

Habituellement tu vomis ton dîner ou tous les repas? Ou tu te fais vomir seulement quand tu as une crise de boulimie ?
Citation
Mimosa3112 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Je vous explique mon cas, je fais des crises de boulimie et je me fait vomir après. Cela fait maintenant 13 ans que je souffre de cela. Je fais ramadan, mais le soucis est que le soir a la rupture du jeune je mange et je me fais vomir...

J'ai peur de faire pire que mieux car parfois j'ai vraiment mal dans les muscles je pense que je dois être en carence mais j'ai tellement envie de faire ramadan...

Dois je continuer ou non ?
21 avril 2021 15:31
Pourquoi musulmans ?

La médecine est pas la même ?


Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

13 ans de boulimie, ça fait long. As-tu sérieusement entrepris de te soigner? Le problème est d'ordre psychologique comme tu le sais certainement.
Pour le jeûne, tu n'as pas de dispense sauf si ta vie est directement en danger; ce qui n'est pas ton cas. Dans le doute, tu peux consulter un médecin musulman qui pourra te conseiller.
21 avril 2021 15:35
Elle a besoin de boire.


Elle doit beaucoup de l'eau.
D'ailleurs je comprends pas que vous dites que le jeune c'est un bien fait

Jeune sans boire de l'eau non c'est pas bien pour le corps
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Que tu manges puis vomisses ou que tu jeûnes, ça ne fait pas de différence. Sauf que tu auras gâché moins de nourriture. C'est mieux que tu jeûnes en fait.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
21 avril 2021 15:40
Je vomis tous mes repas quasiment, je fait des crises de boulimie en surplus. J'ai consulté une fois un psy mais je n'ai pas continué.
K
21 avril 2021 15:42
Les bienfaits du jeûne ont été démontrés. Il y a des cliniques du jeûne dans lesquelles il n'y a aucun aspect religieux d'ailleurs.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle a besoin de boire.


Elle doit beaucoup de l'eau.
D'ailleurs je comprends pas que vous dites que le jeune c'est un bien fait

Jeune sans boire de l'eau non c'est pas bien pour le corps
21 avril 2021 15:42
Il faut. C'est une maladie
Citation
Mimosa3112 a écrit:
Je vomis tous mes repas quasiment, je fait des crises de boulimie en surplus. J'ai consulté une fois un psy mais je n'ai pas continué.
M
21 avril 2021 15:44
Merci pour vos réponses,

Je vais continué le jeune, j'ai tout de même pris rdv chez le médecin.
21 avril 2021 15:44
Oui le jeune.
Mais pas ne pas boire de l'eau.
Actuellement je vais le jeune intermittent.
Mais je dois boire du l'eau
Un jeun doit ce faire avec des bonnes conditions physiques


Par exemple moi même si j'étais musulmane, ça serait pas possible
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Les bienfaits du jeûne ont été démontrés. Il y a des cliniques du jeûne dans lesquelles il n'y a aucun aspect religieux d'ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 15:46 par Natacha céleste21 .
M
21 avril 2021 15:46
Oui ça me rend triste car le père de mon enfant m'a rabaissé à ce sujet il m'insulter me disait que je me goinfre comme une truie et que j'étais répugnante. Je me suis enfoncé la dedans durant toutes ces années.
21 avril 2021 15:48
Voilà tu as besoin d'être accompagné en thérapie.

Et le jeune pour toi c'est trop tôt.

Tu as besoin de remanger correctement
Citation
Mimosa3112 a écrit:
Oui ça me rend triste car le père de mon enfant m'a rabaissé à ce sujet il m'insulter me disait que je me goinfre comme une truie et que j'étais répugnante. Je me suis enfoncé la dedans durant toutes ces années.
21 avril 2021 15:49
Pour simplifier les choses.
En allant chez un médecin musulman, tu n'as pas besoin d'expliquer ce que représente l'obligation de jeûner le mois de ramadan. S'il fait lui même le jeûne, il est plus à même de voir si sa patiente est en mesure de jeûner ou non.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi musulmans ?

La médecine est pas la même ?
a
21 avril 2021 15:52
si tu vomis tous tes repas, jeûner te permet de moins vomir
je pense que c est plus intéressant que de manger plusieurs fois par jour et se faire vomir plusieurs fois par jour
Citation
Mimosa3112 a écrit:
Je vomis tous mes repas quasiment, je fait des crises de boulimie en surplus. J'ai consulté une fois un psy mais je n'ai pas continué.
21 avril 2021 15:54
"Pour le jeûne, tu n'as pas de dispense sauf si ta vie est directement en danger;"

qu'est ce qui te permet d'affirmer cela?

elle dit avoir mal aux muscles. Tu ne dois pas être au courant que des vomissements répétés entrainent une carence en potassium, ce qui peut causer la mort, sans nul doute.

Ce n'est pas parce que la boulimie est une maladie mentale qu'elle n'a pas de répercussions sur le corps.

Une perte de poids trop importante conduit également à la mort.


Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

13 ans de boulimie, ça fait long. As-tu sérieusement entrepris de te soigner? Le problème est d'ordre psychologique comme tu le sais certainement.
Pour le jeûne, tu n'as pas de dispense sauf si ta vie est directement en danger; ce qui n'est pas ton cas. Dans le doute, tu peux consulter un médecin musulman qui pourra te conseiller.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook