Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin de ramadan, bonne fête de l'Aïd a tous ?
p
24 mai 2020 00:12
Salem alikoum,

Ce mois de Ramadan est arrivé a sa fin , j'avoue avec un pincement au cœur.

Le mois de la miséricorde, du pardon ,des douaas acceptée, des bénédictions est parti.

J'espère qu Allah a accepté votre jeûne , vos douaas et qu Il vous a accordé Sa miséricorde et Son pardon durant ce mois.

Amin

C'est avec joie que je vous souhaite a tous une bonne fête de la Aid a vous et vos proches. ??
N
24 mai 2020 00:15
Merci Barak Allah oufik, aid Moubarak a toi aussi.
K
24 mai 2020 00:32
alaikoum salam


barakallahou fik pour tes encouragements tout au long de ce mois smiling smiley

Qu Allah nous pardonne et accepte nos actes d'adoration...
F
24 mai 2020 00:34
Alykoum selem

Amin ?.

J'espère que nous ne recolterons pas seulement la fin et la soif de ce mois béni... (je parles surtout pour moi).

Aidkoum moubarak les Yabis ?.
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem alikoum,

Ce mois de Ramadan est arrivé a sa fin , j'avoue avec un pincement au cœur.

Le mois de la miséricorde, du pardon ,des douaas acceptée, des bénédictions est parti.

J'espère qu Allah a accepté votre jeûne , vos douaas et qu Il vous a accordé Sa miséricorde et Son pardon durant ce mois.

Amin

C'est avec joie que je vous souhaite a tous une bonne fête de la Aid a vous et vos proches. ??
A
24 mai 2020 00:36
Salam

Amin ainsi qu'à toi

Et... Eid Moubarak à tous ??
24 mai 2020 00:38
Salam a3leykoum

Il me semble qu'il faut souhaiter bonne fête après la prière de l'Aid non ? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/20 01:10 par Fon19.
N
24 mai 2020 00:38
Bonne fête à vous
24 mai 2020 00:47
Amine merci, Aid Moubarak.
24 mai 2020 01:17
Salam

Jazaki Allahu kheyran. Aid said à tous !
B
24 mai 2020 01:38
Oui, dans les premiers temps, les musulmans se le disaient après Salât Aid donc entre Shuruq et Dhur 1er Shawwal.

Mais officiellement, il nya pas de mal à se le souhaiter puisque nous sommes le 1er Shawwal et Ahmad -3alayhi RahmatuLlah- répondait aux félicitations de ceux qui le lui souhaitaient smiling smiley

WAllahu A3lam
Citation
Fon19 a écrit:
Salam a3leykoum

Il me semble qu'il faut souhaiter bonne fête après la prière de l'Aid non ? smiling smiley
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
24 mai 2020 02:13
Aid mobarak
Bonne fêtes à tous qu Allah accepte toutes nos actions et invocations durant ce mois béni.
24 mai 2020 02:32
Ah d'accord !! Merci pour cet éclaircissement smiling smiley

Sais tu à quelle heure doit on faire la prière de l'Aid demain ? Je ne trouve pas la réponse sur le net
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Oui, dans les premiers temps, les musulmans se le disaient après Salât Aid donc entre Shuruq et Dhur 1er Shawwal.

Mais officiellement, il nya pas de mal à se le souhaiter puisque nous sommes le 1er Shawwal et Ahmad -3alayhi RahmatuLlah- répondait aux félicitations de ceux qui le lui souhaitaient smiling smiley

WAllahu A3lam
B
24 mai 2020 03:24
J’ai galéré, mais je viens de retrouver le hadith des félicitations du Aid ?

Djabir Ibn Nafîr a dit : « Quand les compagnons du Messager d’Allah -SallAllahu 3alayhi Wa as salam- se rencontraient le jour de l’Aïd, ils disaient les uns aux autres : « Taqabalou llahou minna wa mink. ». » (Hadith Rapporté Par Ibn Hajar dans Fath Al Bari et Authentifié Par Sheikh Al-Albani)


Et la prière Al-Aid peut être effectuée à partir de 15-20mins après Shuruq ; mais elle doit être accomplie 30-45min avant Dhur in cha’Allah


La du3a en arabe :  تقبل الله منا ومنك



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/20 03:27 par Bim Bam Booom.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
24 mai 2020 03:40
Merciii

Du coup si les salafs se souhaitaient l'Aid après la prière c'est quil faut faire la même chose non ? Du moins c'est mieux?

Sinon pour l'heure et la duaa merciii beaucoup ! Barak Allah oufik smiling smiley
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
J’ai galéré, mais je viens de retrouver le hadith des félicitations du Aid ?

Djabir Ibn Nafîr a dit : « Quand les compagnons du Messager d’Allah -SallAllahu 3alayhi Wa as salam- se rencontraient le jour de l’Aïd, ils disaient les uns aux autres : « Taqabalou llahou minna wa mink. ». » (Hadith Rapporté Par Ibn Hajar dans Fath Al Bari et Authentifié Par Sheikh Al-Albani)


Et la prière Al-Aid peut être effectuée à partir de 15-20mins après Shuruq ; mais elle doit être accomplie 30-45min avant Dhur in cha’Allah


La du3a en arabe :  تقبل الله منا ومنك
K
24 mai 2020 03:48
Salem aleykom
Amine.

Aid moubarak et bonne fête ??????????
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem alikoum,

Ce mois de Ramadan est arrivé a sa fin , j'avoue avec un pincement au cœur.

Le mois de la miséricorde, du pardon ,des douaas acceptée, des bénédictions est parti.

J'espère qu Allah a accepté votre jeûne , vos douaas et qu Il vous a accordé Sa miséricorde et Son pardon durant ce mois.

Amin

C'est avec joie que je vous souhaite a tous une bonne fête de la Aid a vous et vos proches. ??
B
24 mai 2020 03:54
Amine’ wa Fik Barak’Allah
De rien

« Du coup si les salafs se souhaitaient l'Aid après la prière c'est quil faut faire la même chose non ? Du moins c'est mieux? »

J’en sais rien ^^
Tout ce que je sais c’est que les Compagnons se le souhaitaient mutuellement, quand je ne sais pas, et à ma connaissance je ne connais pas de texte du Prophete donnant un moment spécifique (ou un texte remontant aux Compagnons mentionnant un moment précis).

Ce qui est clair dans le texte au-dessus c’est que des Compagnons -radhiAllahu 3anhum- se le disaient lorsqu’ils se rencontraient et il est rapporté que le musulman doit prononcer ces fameuses paroles de la prière du fajr jusqu’à la prière de l’Aid.

Allahu A3lem

Citation
Fon19 a écrit:
Merciii

Du coup si les salafs se souhaitaient l'Aid après la prière c'est quil faut faire la même chose non ? Du moins c'est mieux?

Sinon pour l'heure et la duaa merciii beaucoup ! Barak Allah oufik smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/20 06:18 par Bim Bam Booom.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
24 mai 2020 06:16
Eidkoum moubarak , que Dieu accepte notre jeûne , pardonne nos péchés et nous guide dans le droit chemin. Amine
M
24 mai 2020 08:27
Salam 'alaykoum à toutes et tous,

Aïd Moubarak Saïd à vous et vos proches ! Taqqabal Allah minnâ wa minkoum wa ghafara Allahou lana wa lakoum !

Qu'Allah nous permette d'assister aux prochains ramadans !

PS : N'oubliez pas vous pouvez jeûner les 6 jours de Chawal car quiconque le fait aura la récompense d'un jeûne d'une année. Source

Et les femmes qui veulent jeûner ces 6 jours, commencez par rattraper les jours de Ramadan manquants car il faut d'abord jeûner ce qui est fardh avant d'entamer les 6 jours winking smiley
Source



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/20 09:00 par Muslimarocaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook