Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et bébé
F
8 mai 2019 10:21
Salam aleykoum , mon.bebe de 3 mois ne dort pas beaucoup, pleure beaucoup demande énormément d attention, je dois la porter à longueur de journée la bercer toute la journée, et ça depuis ça naissance, je dors à peine . Le souci est que le 2 premiers jour de jeune ont été pour moi très éprouvant entre la fatique et la.faim je n ai plus n énergie je n.arrive pas a m en occuper correctement je n ai plus de force . Je l allaite encore mais très peu car j alterne avec les biberons . Ma famille me conseille de ne pas jeuner et de rattraper mon jeune plus tard. Est ce possible dans mon cas c est possible? Merci pour vos reponse . Qu Allah vous facilite.
B
8 mai 2019 10:47
SALEM ma soeur c est tes dur de jeûner avec les enfants ( en bas âge ) tu es courageuses pour ta question j en ai aucune idée les yabis vont te répondre courage bisous.
I
8 mai 2019 10:50
Aleikom El Salem,

Je suis dans la même situation que toi: mon bébé de 3 mois pleure énormément et dort très peu. Je l’allaite exclusivement. Je fais le jeûne parce que je tiens le coup mais si ça devient dure ou que bébé ne grossit plus j’arrêterai.

Je te conseillerai d'appeler l’imam de la mosquée pour lui poser la question et lui expliquer ta situation.

Essaie de te reposer le peu de temps que bébé dort.

Qu’allah Te facilite.
l
8 mai 2019 11:19
T'as vraiment besoin d'etre KO pour comprendre que le jeune est dangereux pour ta sante dans ton etat?

Ca te servira a quoi de suivre des conseils de purs inconnus et d'imams qui ne savent en rien ce que tu vis, si tu fais un malaise et sera peut- etre hospitalisee par la suite...

Ton bebe a besoin d'une maman pleine d'energie et pas d'une maman en loques...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/19 11:20 par lalka.
l
8 mai 2019 11:52
Alikoum Salem
Pour ma part, et pour ma famille on ne jeûnait pas que lorsqu’on est enceinte...
Lorsque le bébé est là, on jeûne.
Mange plus intelligemment.(protéines, fruits, légumes, légumineuses, noix dattes...)
Je ne te conseillerais pas de rompre le jeûne pour si peu...
Sauf si allaitement exclusif.
Allah oualemm
8 mai 2019 12:16
Salem

Je sais que la femme qui allaite n'est pas dans l'obligation de jeûner si elle craint pour sa santé et celle de son bébé.
Dans ton cas tu alternes sein et biberons, DC je sais pas si c'est valable dans ce cas.

En journée donnes lui le biberon et le soir quand tes batteries seront pleines lol le sein, calques toi au rythme de ton bébé si tu le peut pour te reposer en journée et bien sûr tu dois beaucoup boire.
8 mai 2019 15:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait demander à un imam.
La cause première serait la fatigue et c'est différent de la maladie, qui est une excuse valable de reporter le jeûne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mai 2019 23:48
Salam.
Moi aussi bb de 4mois hmd Les 2 premiers jours grosse fatigue tout ça. Ce 3eme jr ça va mieu hmd.
Mais je constate ces 3jours une baisse de la production de lait.
Donc je prend tisane d'allaitement, soupe de semoule d'orge(tchicha) avec du fénugrec en poudre, et sellou (qui est un mélange de farine d'orge, graine de sesame moulu, canelle, anis moulu, fenouil moulu et amande moulu, miel et beurre fondu).
Bon avec la tisane et tchicha, je cacpte une ptite amélioration, sans plus. À réitérer sur plusieurs jours in sha Allah en buvant bcp d'eau et mettre souvent bb au sein même si tu as l'impression qu'il tête dans le vent. Nan c'le lait gras qu'il profite.
Apres si nous jeûnons pas, faut le rattraper et aussi nourrir un pauvre par jours jeûné.
Dans une autre vidéo, si tu crains pr ta santé, tu ne jeûnes pas et donc tu rattrapes ton jour.
Mais si tu crainds pr la santé du bb, tu ne jeûnes pas et donc tu rattrapes ton jeûne, mais aussi tu nourris un pauvre.
Allouhou'alam.
9 mai 2019 11:36
Courage ma belle.J'ai connu ça l'année dernière ma fille avait 3 mois 1/2 et j'ai du reprendre le boulot pendant le ramadan c'était pas évident mais al hamdoulilah ça a été.

Courage c'est une épreuve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook