Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan: astuce gain de temps et recette léger et bon!
b
18 avril 2016 09:47
Selem les filles!!

Le ramadan arrive à grand pas inchallah.

Je souhaiterai avoir vos astuce pour gagner du temps et faire des mets bon et léger pour éviter de gaspiller.

Pour info je demande sa car je travail et j'ai bébé qui aura 11 mois et je suis enceinte hamdouleh.
J'ai peur de ne pas aussi bien gérer Que l année dernière d ailleurs je sait même pas comment j'ai fait enceinte de 9 mois sous la canicule dans la cuisine et faire tout ses plats.

A vos clavier les filles.

Congelées des choses genre légumes déjà découper nos épice fraîche. Les brick comment les congelés??

J aimerai des détail pour pouvoir m organiser et vos recette sympas.

Merci!!
b
18 avril 2016 09:52
Ce serai cool de donnée des idée menu à la semaine

Quel sont vos recette soupe de poisson j'ai jamais fait sa encore

Et vos dessert? Moi j en fait jamais car mon mari préférés manger des truc zlabia kalb louz que jai essaye de faire mais littéralement raté c t une recette prise sur Internet.

Variée les brick vos meilleur recettes j'ai déjà regarder des blog mais y a trop trop de choix lol
c
18 avril 2016 10:29
ben ecoute en fait quand tu decides que le ramadan c'est pas fait pour se remplir la pense ben franchement ca va tout de suite mieux

perso je ne fais rien de special par rapport à d'habitude juste qu'on priviligie l'eau

sinon pour la nourriture marmite pour 2 ou 3 jours le week end je fais des bricks que je congèle et que je sors au fur et à mesure

quand on en a assez de la marmite et bien je cuisine normalement comme je cuisine hors ramadan donc franchement t'affole pas fait le strict minimum ca ira bien
au pire des dattes et de l'eau c'est aussi bon
b
18 avril 2016 11:41
Comment tu dispose t brik au congek pour pas les habimer ou quel se col entre elle
18 avril 2016 14:09
Idem quand on part de principe que le Ramadan n'est pas le mois du goinfrement, les choses sont beaucoup plus simples!

Je fais soupe,ou chorba ou harira pour 2 ou 3 jours , salade et un plat principal pour la soirée et c'est tout!

Je ne fais ni gâteau, ni autre chose histoire de ne pas saturer l'organisme en glycémie. Je ne suis pas diabétique mais c'est surtout une hygiène de vie.

C'est un mois de HIBADA pas de popotte. Et les personnes doivent s'adapter à mes choix!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
b
18 avril 2016 14:37
Des idées menu?
Je faisais jamais les mini pizza tout sa j aimerai m y mettre
18 avril 2016 15:11
soupe de potiron+ salade tabouleh+ kabsa+kiwi

Les liens pour les recettes, désolée c'est en anglais:

velouté potiron


tabouleh libanais

[chefindisguise.com]


kabsa


voilà!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
z
18 avril 2016 19:32
Bin je vais pas t aider.
Je fais une soupe et un pain arabe chaque jour sinon elle perd de ses proteines et j apprécie cuisiner même après le boulot.
Ca reste le seul repas de la journée donc j aime qu il soit frais et je varie chaque jour pour les apports journaliers...histoire de ne pas être en carence!!!
Je cuisine plutôt des bouchées que de la grosse tambouille ou de gros morceaux et surtout je ne cuisine pas en quantité industrielle histoire de m occuper le lendemain! !!!
En fait je privilégie la kefta, des bricks (oignons caramélisés, thon , kiri par exemple), galettes de pommes de terre. Ce que j adore c est les fruits frais ...pastèque, histoire de s hydrater.
Même si on te l a dit plus haut , il ne s agit pas de se goinfrer mais bon il faut quand même rompre le jeune avec des mets sur la table quand même.
T
20 avril 2016 13:23
Faudra m'expliquer pourquoi ces posts reviennent tous les ans. En sachant que durant le mois de ramadan on jeûne la grande partie de la journée et donc le but de ce mois est de manger moins, pourquoi vous vous préoccupez tant de la cuisine et des préparations qui finissent jamais ?

Vous allez me dire (oui j'anticipe parce que je m'attends un peu à cette réponse) puisque j'ai pas d'astuces alors autant passer mon chemin. Mais moi j'ai une meilleure idée, vous cassez pas la tête.
Et puis les plats congelés euh comment dire c'est limite.

Bref le jour où tout le monde comprendra que le ramadan n'est pas un mois où il faut se goinfrer mais c'est tout le contraire qui est demandé, ben ça ira mieux.
b
20 avril 2016 13:45
A quel heure j'ai demander des gros plats???? J'ai dit des astuce pour gagner du temp et m organiser car j'ai un bébé en bas âge et je suis enceinte.

Tu vien la pour dire des chose inutile!!!
Qui a dis ici que le ramadan on allé se gaver?? Au contraire elle n on fait que rappelé le fait de cuisiner peu et léger.

On s en fou de ton opinion t la t arrive pour baver que de l mèred au final ta Que sa a faire et en plus tu comprend pas le sujet.
T
21 avril 2016 00:09
Et tu fais comment en dehors du ramadan ? Tu prépares tes repas un mois à l'avance et tu les congèles ? Parce qu'après tout on mange 4 fois par jour en moyenne...
21 avril 2016 01:17
Salam

Dans un sachet de congélation, je les range cote à cote puis je plis le sachet, je refais une rangée et je plis une dernière fois pour fermer le sac, c'est nickel.
Citation
babyhbibi a écrit:
Comment tu dispose t brik au congek pour pas les habimer ou quel se col entre elle
22 avril 2016 14:14
Salam 'aleikoum,

Ne te casse pas la tête pour le ramadan, surtout s'il fait chaud on a qu'une seule envie c'est de s'hydrater .. donc privilégies les choses légères pas de plats copieux etc.

Une salade fraiche, avec des brick ( au saumon, viande haché, légumes, blanc de poulet, etc ) et une petite soupe harira ou chorba ^^
25 avril 2016 10:53
Salam

Pour éviter que les bricks se collent entre elles tu les enroules chacune dans le papier de séparation des bricks il ressemble à du papier de cuisson

Je découpe le papier en 2 ou 4 ça dépend la taille de ta brick et j enroule chaque brick ensuite dans le Tupperware ou sac de congélation
Moi c ce que je fais depuis longtemps aucun souci
27 avril 2016 21:18
salam,

j'essaye aussi de préparer des choses a l'avance pour le ramadan car personnellement avec le travail je rentre souvent fatigué pendant le ramadan je suis ko.
alors pour te donner des idées tu peut faire des brick et les congeler (kefta, poulet par ex) moi je les met dan une boite un peu de distance entre chaque brick et du papier cuisson entre chaque couche et sa ne colle pas.
tu peut aussi préparer des mini quiche, mini pizza, croissant saumon ou autre.
j'aime bien toute ces petite choses sa permet d'avoir plusieurs choses sur la table avec une petite salade sa passe bien ou avec un soupe (chroma harissa) c'est très bien surtout qu'en été on a pas bcp d'appétit.
moi pendant le ramadan c'est soit soupe + les petite choses congelé soit un plat directement préparé le jour meme que je peux garder 2 jour voila en général je cuisine 1 jour sur 2.

bon courage avec un enfant en bas âge et la grossesse c'est pas évident mais en s'organisant a l'avance sa va aller inchallah
C
2 mai 2016 13:23
Salam ,

Tu peux faire plusieurs sortes de bricks et les congeler . Tu as differentes farces : poulet amandes , fruits de mer , jambon béchamel , épinard ricotta , poulet oignons caramélisés , thon pdt fromage ...

Je fais tout le même jour puis je mets un peu de chaque dans un sachet de congélation pour environ 10jours donc 10 sachets et chaque jour j'en sors un et y'en à pour tous les goûts .

La soupe est préparée chaque 2-3jours et conserve au frigo .

Avec ca je rajoute juste un plat vite fait : Kefta , Kebda mcharmlla , escalope de poulet ... Avec un pain maison et des fruits
t
3 mai 2016 16:54
En échange tu nous invite chez toi pour gouter?
Citation
babyhbibi a écrit:
Selem les filles!!

Le ramadan arrive à grand pas inchallah.

Je souhaiterai avoir vos astuce pour gagner du temps et faire des mets bon et léger pour éviter de gaspiller.

Pour info je demande sa car je travail et j'ai bébé qui aura 11 mois et je suis enceinte hamdouleh.
J'ai peur de ne pas aussi bien gérer Que l année dernière d ailleurs je sait même pas comment j'ai fait enceinte de 9 mois sous la canicule dans la cuisine et faire tout ses plats.

A vos clavier les filles.

Congelées des choses genre légumes déjà découper nos épice fraîche. Les brick comment les congelés??

J aimerai des détail pour pouvoir m organiser et vos recette sympas.

Merci!!
f
9 mai 2016 17:15
salam aleykom,

Je cuisine mes plats de resistance comme tous les soirs, ramadan ou pas ramadan, pas de brick msemmen et compagnie etc.. les plats congeler ce n'est pas pour moi, j'aime que le frais, meme si je bosse je cuisine en rentrant c'est un plaisir..
O
9 mai 2016 17:29
Salam

Cette anee pour un gain de tps jirai chez ma mere pr la preparation de gateaux comme ca mes soeur soccuperont de mes enfants pendant que je cusinerai avec Maman. Surtt que la patisserie jen fai jamai.

Apres je niveau alimentation je cuisinerai comme dhabitude. Mon mari mange peu dns cette periode. Rien que qques gateau et cafe il est rassasie al Hamdoullillah.

Sinon je cuisinerai le matin comme ca laprem ou en debut de soiree si il fai trop chaud je sortirai avec mes enfants et tt sera pret a rechauffrr au moment du repas.

Je congele pas les repas car je travail pas donc jai le tps de cuisiner le jour j mais je cuisine le matin.
Je ne parle pas aux hommes
a
9 mai 2016 22:40
Wa 3aleyki esselem,

tout-à-fait d'accord pour l'hydratation

nous on fait des jus de fruits ou de légumes (mixé avec du lait), qu'on laisse au frigo pour qu'ils soient bien frais

du jus d'avocat bien frais (et sucré) c'est trooop bon smiling smiley

idem avec des dattes mixées (+ cannelle)




Citation
La-perle a écrit:
Salam 'aleikoum,

Ne te casse pas la tête pour le ramadan, surtout s'il fait chaud on a qu'une seule envie c'est de s'hydrater .. donc privilégies les choses légères pas de plats copieux etc.

Une salade fraiche, avec des brick ( au saumon, viande haché, légumes, blanc de poulet, etc ) et une petite soupe harira ou chorba ^^
[center]Ramadan moubarak[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook