Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et allaitement besoin d'aide...
s
7 mai 2010 16:48
salamalikoum,

voila je n'ai pas fait le ramadan 2009 car j 'étais enceinte de 4 mois et ma petite puce avait déjà du mal a grandir donc les médecin me l'on interdit!
Je sais que ce mois je dois le rattrapé avant le ramadan 2010 mais j'allaite ma fille qui a 4 mois aujourd'hui, j'ai essayé de rattrapé tout en allaitant mais problème du moment ou je ne bois pas je n'ai pratiquement pas de lait ce qui fait que ma petite puce pleur car elle réclame a manger plus...
aujourd'hui je me demande comment ca se passe car je souhaite allaité ma fille jusqu'à 1 an mais d'ici le ramadan elle n'aura que 7 mois et il sera impossible pour moi de concilié ramadan et allaitement pas que je ne veuille pas mais comme je vous l'ai dit si je ne boit pas je ne produit pratiquement plus de lait
Comment puis-je faire?
Donner moi vos conseils,
Qu'es ce que la religion préconise dans ce cas la?

merci d avance de prendre la peine de me repondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/10 16:51 par sssabb59.
8 mai 2010 16:11
Salam,

Tu peux allaiter et faire le ramadan, c´est sans problème, ta fille aura 7 mois à cette âge les bébés mangent un peu alors tu peux lui donner la journée des purées et des yaourts pour remplacer la grande quantité qui réclame de lait comme ça elle n´aura pas faim.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
8 mai 2010 17:35
merci de m'avoir repondu c'est tres gentil a toi par contre la elle ne mange pas encore comment je peux faire pour rattrapé mon mois de ramandan car j'aimerai vraiment pouvoir le faire avant ce ramadan qui arrive inch'ALLAH
merci
h
10 mai 2010 14:04
grossesse et allaitement sont des raisons pour pas jeuner ....

tu peux rattraper ton ramadan de l'annee derniere , l'annee prochaine inchallah ...

continue d'allaiter ton enfant ... c'est une bonne chose ..
assalam o alykoum
j
31 mai 2010 21:12
Citation
sssabb59 a écrit:
merci de m'avoir repondu c'est tres gentil a toi par contre la elle ne mange pas encore comment je peux faire pour rattrapé mon mois de ramandan car j'aimerai vraiment pouvoir le faire avant ce ramadan qui arrive inch'ALLAH
merci
si tu arrive pas tu le fais pas , les femmes enceinte ou allaitante peuvent ne pas le faire et rattraper + tard
ça te fera 2 mois a rattraper winking smiley
j'ai pas eu de souci a faire le ramadan en étant enceinte et meme en allaitant j'ai fais le mois complet
hamdolilah ça c'est bien passer je buvais beaucoup le matin et le soir , la nuit
mais bon maintenant les jours sont plus long ça sera plus difficile
bon courage
o
5 août 2010 14:28
Bonjour,

Ma DPA est au 7/08 et j'ai prévu d'allaiter mon bébé, qu'Allah m apporte son aide en ce sens. Mon avis de maman est le suivant et sans aucune prétention, je n'ai fais aucune recherche pour le moment à ce sujet mais je suis convaincue que physiologiquement parlant le lait de la mère se constitue à partir de sa propre alimentation si celle-ci est mauvaise et/ou irrégulière, il y a des conséquences négatives sur la qualité du lait qu'elle produit, alors s'il y a abstention le résultat est le même voire pire...autant oublier l'allaitement et passer au lait artificiel dans ce cas.

Ensuite je suis convaincue que l'on peut passer cette période sacrée en substituant son jeune par de bonnes actions (apporter une aide alimentaire, pécuniaire ou physique à des personnes dans le besoin par exemple...) et de bonnes pensées.

Et puis n'oublions pas que l'Islam reste une religion où l'intention est à la base de tout nos actes...

Bonne grossesse à toutes!

Sousou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook