Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan aidez les pauvres
T
7 avril 2018 13:56
Salam à tous
Le ramadan approche à grands pas , sans faire longs si tte personne capable d'aider ou de donner des dons pour les familles pauvres au Maroc qu'elle envoie un mp à om mounir pour cela
Barakallah fikoum Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 13:57 par Tuba15.
7 avril 2018 14:00
Salam Alikoum

Sans vouloir paraitre égoïste. On a tous des "voisins" ou de la famille ici en france qui ont besoin d'aide (tels que les sans-papiers ou étudiants précaires etc...). Je pense qu'il faut d'abord aider sa famille, ensuite son voisin et ensuite son prochain, ne l'oubliez pas.

smiling smiley
T
7 avril 2018 14:05
Tkt pas je sais tres bien mais c'était pour l'aider que j'ai posté smiling smiley
7 avril 2018 14:05
Ca marche thumbs up

smiling smiley
Citation
Tuba15 a écrit:
Tkt pas je sais tres bien mais c'était pour l'aider que j'ai posté smiling smiley
A
7 avril 2018 14:08
On connait ça, pour permettre à "om mounir" de faire une extension dans sa maison ?? non merci

Si vous voulez aider le Maroc, consommer en payant la TVA, payez vos impôts sur vos appartements ou vos maisons secondaires (il y a un rabattement pour les MRE).

Créez des sociétés si vous en êtes capables, embauchez des jeunes, achetez des produits Marocain tant que possible, payez justement le travail des artisans, arrêtez de corrompre les fonctionnaires pour obtenir des passes droits et au contraire, ayez une exigence de service à vos institutions, envoyer des livres des médicaments à ceux qui en ont besoin.

Faites ces bonnes actions en période de Ramadan ou non, et vous verrez des résultats concrets soubhannallah

Les aumônes et toutes ces bêtises, n'aide que des humanitaires qui ne veulent pas travailler à vivre gratuitement en se donnant bonne conscience en plus, sans rien améliorer de durable sur le terrain.
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam à tous
Le ramadan approche à grands pas , sans faire longs si tte personne capable d'aider ou de donner des dons pour les familles pauvres au Maroc qu'elle envoie un mp à om mounir pour cela
Barakallah fikoum Welcome
T
7 avril 2018 14:18
Allah 3alam allah seul connaît la niya de chaque personne j'ai fais ce poste pour l'aider à aider d'autres personnes
7 avril 2018 14:59
Salam

@Tuba15 j'ai bien saisi l'intention derrière ce post Llah y jazik bel kheir winking smiley

Mais je suis complètement d'accord avec Bentley.

Si chacun prenait en charge un jeûneur pendant le ramadan on serait bien plus efficaces que ces dons faits aux associations. Je m'explique.

Prendre en charge c'est fournir le repas du iftar pendant toute la durée du mois de ramadan.
On cuisine on cuisine donc une personne de plus ou de moins ça ne change rien pour nous mais pour la personne qu'on aide ça change tout.

Ça ne veut pas dire inviter tous les soirs la personne chez nous mais lui préparer son iftar et lui enmener ou qu'elle vienne le récupérer.

C'est le mois du partage et de la générosité (même si ça doit se faire toute l'année) et les personnes qui vivent dans la précarité ne manquent pas.

J'ai même envie d'aller plus loin en disant que les personnes qui vivent vraiment dans la précarité ne sont pas toujours celles qui frappent aux portes des associations ou acceptent leur aide ..
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Sans vouloir paraitre égoïste. On a tous des "voisins" ou de la famille ici en france qui ont besoin d'aide (tels que les sans-papiers ou étudiants précaires etc...). Je pense qu'il faut d'abord aider sa famille, ensuite son voisin et ensuite son prochain, ne l'oubliez pas.

smiling smiley
T
7 avril 2018 15:01
J'ai compris ce que tu voulais dire et je suis d'accord avec toi ya bcp de personnes ds le besoin autour de nous smiling smiley
7 avril 2018 15:01
Tu as tout dit, ces personnes là ont tellement honte que même en leur disant "t'as besoin de quoi ?" ils te diront "rien" alors que tu sais que c'est faux donc tu leur fournis quand même ce qu'il faut. Un plat chaud, du pain maison. C'est tellement peu et beaucoup à la fois.

smiling smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

@Tuba15 j'ai bien saisi l'intention derrière ce post Llah y jazik bel kheir winking smiley

Mais je suis complètement d'accord avec Bentley.

Si chacun prenait en charge un jeûneur pendant le ramadan on serait bien plus efficaces que ces dons faits aux associations. Je m'explique.

Prendre en charge c'est fournir le repas du iftar pendant toute la durée du mois de ramadan.
On cuisine on cuisine donc une personne de plus ou de moins ça ne change rien pour nous mais pour la personne qu'on aide ça change tout.

Ça ne veut pas dire inviter tous les soirs la personne chez nous mais lui préparer son iftar et lui enmener ou qu'elle vienne le récupérer.

C'est le mois du partage et de la générosité (même si ça doit se faire toute l'année) et les personnes qui vivent dans la précarité ne manquent pas.

J'ai même envie d'aller plus loin en disant que les personnes qui vivent vraiment dans la précarité ne sont pas toujours celles qui frappent aux portes des associations ou acceptent leur aide ..
7 avril 2018 15:12
Exactement et puis franchement le iftar c'est pas un repas de fête ni un repas copieux on mange peu pendant le ramadan donc un peu de soupe des dattes et ensuite selon ce que tu as préparé ce jour là et voilà tout.

De temps en temps inviter une personne à se joindre à nous pour qu'elle ressente cette ambiance du ramadan c'est pas grand chose non plus et en même temps je pense aux personnes qui sont fel ghorba, celles qui sont converties, les étudiants qui sont loins de leurs familles c'est beaucoup pour elles.

Les bonnes actions les plus méritoires pour moi (avis perso qui n'engage que moi) sont celles qui sont faites de manière régulière (même si elles sont modestes).

Attention je ne suis pas un exemple en matière de bonnes actions et je ne fais la morale à personne si ce n'est à moi hein c'est juste que ce que je me dis à moi à l'approche de ce mois sacré je le dis ici voilà tout.
Citation
Bentley a écrit:
Tu as tout dit, ces personnes là ont tellement honte que même en leur disant "t'as besoin de quoi ?" ils te diront "rien" alors que tu sais que c'est faux donc tu leur fournis quand même ce qu'il faut. Un plat chaud, du pain maison. C'est tellement peu et beaucoup à la fois.

smiling smiley
7 avril 2018 15:19
100% raison thumbs up

Et même si ce n'est pas régulier, le faire est déjà bien

smiling smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Exactement et puis franchement le iftar c'est pas un repas de fête ni un repas copieux on mange peu pendant le ramadan donc un peu de soupe des dattes et ensuite selon ce que tu as préparé ce jour là et voilà tout.

De temps en temps inviter une personne à se joindre à nous pour qu'elle ressente cette ambiance du ramadan c'est pas grand chose non plus et en même temps je pense aux personnes qui sont fel ghorba, celles qui sont converties, les étudiants qui sont loins de leurs familles c'est beaucoup pour elles.

Les bonnes actions les plus méritoires pour moi (avis perso qui n'engage que moi) sont celles qui sont faites de manière régulière (même si elles sont modestes).

Attention je ne suis pas un exemple en matière de bonnes actions et je ne fais la morale à personne si ce n'est à moi hein c'est juste que ce que je me dis à moi à l'approche de ce mois sacré je le dis ici voilà tout.
C
7 avril 2018 15:19
wa arlaykoum salam à toi

moi le mieux et vu que ça à l'air de devenir un fléau ici voir même ailleurs je pense que le mieux serais de créer encore et encore une voir tout pleins de cagnotte cotizup

pour ceux et celles qui ne connaissent pas voir ici [www.cotizup.com]

garder également toujours en tête que ALLAH lui ont ne peut pas le tromper

car je pense fortement que ce soit dans la vie réelle ou virtuelle beaucoup trop d’entre nous ("les muslims"winking smiley oubli.es ça et pensent pour tromper ALLAH YZAWAJEL

ps: je répond à ton post mais ne le prend surtout pas pour toi

je donne juste mon avis et je pense vraiment que cotizup peut être une solution parmi tant d'autres
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam à tous
Le ramadan approche à grands pas , sans faire longs si tte personne capable d'aider ou de donner des dons pour les familles pauvres au Maroc qu'elle envoie un mp à om mounir pour cela
Barakallah fikoum Welcome
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
7 avril 2018 15:24
Pourquoi attendre le ramadan? iI faut aider tout le temps.
7 avril 2018 15:37
Je suis de ton avis. Je trouve cela très triste les gens dont leur vie est devenue une mensonge. C'est vrai l'islam permet certaines situations où les gens peuvent mentir, mais c'est abusé je trouve.
Citation
farfelue a écrit:
wa arlaykoum salam à toi

moi le mieux et vu que ça à l'air de devenir un fléau ici voir même ailleurs je pense que le mieux serais de créer encore et encore une voir tout pleins de cagnotte cotizup

pour ceux et celles qui ne connaissent pas voir ici [www.cotizup.com]

garder également toujours en tête que ALLAH lui ont ne peut pas le tromper

car je pense fortement que ce soit dans la vie réelle ou virtuelle beaucoup trop d’entre nous ("les muslims"winking smiley oubli.es ça et pensent pour tromper ALLAH YZAWAJEL

ps: je répond à ton post mais ne le prend surtout pas pour toi

je donne juste mon avis et je pense vraiment que cotizup peut être une solution parmi tant d'autres
7 avril 2018 16:22
Oui clairement le faire est déjà bien thumbs up
Citation
Bentley a écrit:
100% raison thumbs up

Et même si ce n'est pas régulier, le faire est déjà bien

smiling smiley
C
7 avril 2018 19:07
de nos jours l'islam est entrain petit à petit de cesser d'être une religion afin de devenir un commerce mondial

suffit juste d'observer autour de soit dans la vie réelle et même virtuel

pour vérifier essaye de taper dans Google les mots suivants

cagnotte ramadan cotizup ou cagnotte ramadan ou cagnotte islam ou dons fisabilillah

les résultats fusent et sont tout aussi impressionnants les uns que les autres
Citation
DB & PP a écrit:
Je suis de ton avis. Je trouve cela très triste les gens dont leur vie est devenue une mensonge. C'est vrai l'islam permet certaines situations où les gens peuvent mentir, mais c'est abusé je trouve.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook