Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan aidez moi
S
25 juin 2013 22:37
Salam,

L'année dernière c'était mon premier ramadan, mais j'ai toujours pas rattrapé les jours pendant lesquels j'ai eu mes menstruations. Je ne sais pas ce que ej dois faire, je voulais les rattrapés cette semaine, mais on m'a dit qu'il y avait l'appel à la lune et que je pouvais pas faire. il faut que je fasse quoi ?

Aidez moi s'il vous plait.

Je suis complètement paniquée.

Merci d'avance
j
26 juin 2013 01:58
wa 3alikom assalam tu peux rattrapper tes jours ....ce que dit les gens c est n importe quoi
il faut que tu rattrappe mais tt simplement pas la veille de ramadan
tu laisses au moins une journee ou 2 avant le jour de ramadan si tu peux le faire vas y
sinon tu le feras l annee prochaine et tu donnes un repas a un meskin /mendiant/
M
26 juin 2013 02:49
salam alaykom !

Voici ce que j'ai trouvé :

La femme ayant ses règles comme la femme enceinte et qui allaite

si elles rompent leur jeûne pendant Ramadan, doivent rattraper les jours manqués de jeûne entre le Ramadan dans lequel elles ont rompu leur jeûne et le prochain Ramadan.

Mais les rattraper tôt est meilleur.

Et s’il reste seulement quelques jours avant que le Ramadan suivant ne commence, elles sont obligées de rattraper les jours de jeûne manqués (du Ramadan précédent) afin que le nouveau Ramadan n’arrive pas alors qu’elles doivent toujours jeûner des jours du Ramadan précédent.

Mais si elles ne le font pas et que Ramadan arrive alors qu’elles doivent toujours rattraper les jours de jeûne du Ramadan précédent et qu’elles n'ont aucune excuse (valable) pour l’avoir retardé, elles sont obligées de rattraper les jours manqués et de nourrir un indigent chaque jour.


Mais si elles ont une excuse valable, alors elles doivent seulement rattraper les jours de jeûne manqués. De même pour ceux qui doivent rattraper les jours de jeûne manqués en raison de la maladie ou du voyage.

Leur règle est comme la règle pour la femme qui a rompu le jeûne en raison des menstrues, avec les détails précédemment mentionnés.


source : 3ilm Char3i

wa ALLAHou a3lem !

wa salam alaykom !
S
26 juin 2013 11:03
Salam,

Merci à vous pour votre aide, je vais rattrapée de suite mes jours manqués.
X
2 juillet 2013 06:52
Salam et on doit nourrir un mendiant juste les jours où l'on jeûne ?
Merci de répondre
S
2 juillet 2013 23:32
Esqu'on peut allé a la piscine pendant le ramadan , porter des mailots,..
c'est mon premier ramadan quesque qu'on ne peut pas faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook