Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin du ramadan.
l
14 juin 2018 16:46
Salam,

Nous arrivons déjà au terme de ce mois béni. Ca me fais de la peine. J'ai beaucoup apprécié la sérénité et la quiétude de ce mois si particulier. Cet apaisement sans égal, loin des inévitables vicissitudes de cette vie. Un instant hors du temps, bercé par la douce mélodie de la foi. Il n'est pas parti qu'il me manque déjà.
14 juin 2018 17:29
Moi aussi je suis un peu triste que ce soit la fin.
Mais c surtout que je n'ai pas profité de ce mois béni comme il le faut
14 juin 2018 17:44
Salam


Le Prophète (sallallahou 'alaihi wa salam) a dit :

Rapporté par Ahmad, Muslim, Abû Dâwoud, et at-Tirmidhî.


« Quiconque jeûne le mois de Ramadhân, puis le fait suivre des six jours du mois de Chawwâl ; son jeûne est considéré comme étant un jeûne continu. » Pas forcément en continu .



Question :

Que voyez-vous dans le jeûne des six jours après le Ramadhân, durant le mois de Chawwâl, car il est souligné de l’Imâm Mâlik, que l’Imâm Mâlik Ibn Anas a dit sur les six jours de Chawwâl, que celui-ci n’a jamais vu une personne des gens de science et des jurisconsultes les jeûner ?

et que ces jours n’ont pas été recommandés par les anciens, et que les gens de science y trouvaient un blâme [quant au fait de les jeûner], de peur que cela soit une innovation, et qu’ils soient liés au Ramadhân alors qu’ils n’en font pas partie.


Et ceci est la parole [tirée] de « al-Mouwatta » au n°228 vol-1 ?

Citation
YoungSister a écrit:
Moi aussi je suis un peu triste que ce soit la fin.
Mais c surtout que je n'ai pas profité de ce mois béni comme il le faut
l
14 juin 2018 18:15
bonjour,tiens!j'ai fais exactement le même post il y quelques jours,télépathie?plagiat?mais bon !
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Nous arrivons déjà au terme de ce mois béni. Ca me fais de la peine. J'ai beaucoup apprécié la sérénité et la quiétude de ce mois si particulier. Cet apaisement sans égal, loin des inévitables vicissitudes de cette vie. Un instant hors du temps, bercé par la douce mélodie de la foi. Il n'est pas parti qu'il me manque déjà.
l
14 juin 2018 18:41
Salam,

Plagiat??? Désolée mais je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.
Citation
lanaturelle a écrit:
bonjour,tiens!j'ai fais exactement le même post il y quelques jours,télépathie?plagiat?mais bon !
P
14 juin 2018 19:08
Ce n'est que partie remise grinning smiley
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Nous arrivons déjà au terme de ce mois béni. Ca me fais de la peine. J'ai beaucoup apprécié la sérénité et la quiétude de ce mois si particulier. Cet apaisement sans égal, loin des inévitables vicissitudes de cette vie. Un instant hors du temps, bercé par la douce mélodie de la foi. Il n'est pas parti qu'il me manque déjà.
14 juin 2018 19:28
Salam


Ils sont et seront toujours de ce Monde, les vicissitudes, sinon leur nom n'existerait pas et
surtout qu'un monde parfait est un rêve inaccessible ici-bas, Rêvons surtout de trouver cette
perfection, ou nous souhaitons tous être des élus et pour le vrai bonheur si nous validons les
conditions, qui permettent cet accès oh combien éternel....Nous on s’exécute, en espérant le positif.

Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Nous arrivons déjà au terme de ce mois béni. Ca me fais de la peine. J'ai beaucoup apprécié la sérénité et la quiétude de ce mois si particulier. Cet apaisement sans égal, loin des inévitables vicissitudes de cette vie. Un instant hors du temps, bercé par la douce mélodie de la foi. Il n'est pas parti qu'il me manque déjà.
14 juin 2018 20:51
Je nai absolument rien ressentis de ce mois de ramadan mais que des supplices comme les autres jours d'ailleurs a cause de la dépression et troubles mentaux sa fait 3ans que je ressens plus d'ambiance ni dagreable odeurs vraiment je vous envies ceux qui ont n'ont profitésad smiley moi j'ai bien peur que mon mini paradis c'est achevé dans ce bas monde sans avoir pu profité dans le bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook