Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan
A
5 mars 2017 18:33
As Salam Wa A3leykoum

J'ai une amie qui souhaite se convertir dans pas longtemps et elle m'a posée une question et je n'ai su répondre !
Est ce qu'elle doit obligatoirement faire le ramadan car ses parents ne savent pas quelle va se convertir. Et elle ne veut pas que ses parents l'apprenne. Donc est elle obligée de faire le ramadan ?
a
5 mars 2017 18:34
ben oui c'est évident
s
5 mars 2017 18:36
C'est un des pilliers de l'Islam
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
A
5 mars 2017 18:37
Mercii de ta réponse !
Ou sinon elle peut rattraper ces jours de ramadan dans l'année ?
Citation
adam ferrero a écrit:
ben oui c'est évident
5 mars 2017 18:37
Elle devrait demander à un savant c'est plus judicieux
M
5 mars 2017 18:37
Assalamu'alaikum.

Pourquoi ne veut-elle pas que ses parents l'apprennent ?
n
5 mars 2017 18:37
Eh oui la religion ce n'est pas à la carte, même si oui ça va être dur pour elle.

Le mieux est qu'elle prenne son courage à 2 mains et qu'elle explique calmement à ses parents en se faisant peut-être accompagner par toi ?

Qu'Allah lui facilite.
A
5 mars 2017 18:40
Mercii de ta réponse ! Oui je lui reparlerais sur le sujet qu'il faudrait quelle l'annonce à ses parents, mais la dernière fois que je lui en ai parlée, elle était déterminer à ne pas le leurs dire
Citation
nour-al-imane13 a écrit:
Eh oui la religion ce n'est pas à la carte, même si oui ça va être dur pour elle.

Le mieux est qu'elle prenne son courage à 2 mains et qu'elle explique calmement à ses parents en se faisant peut-être accompagner par toi ?

Qu'Allah lui facilite.
A
5 mars 2017 18:41
Elle a peur de leurs réactions je pense. Elle ne sait pas à quoi s'attendre !
Citation
Muslimoon a écrit:
Assalamu'alaikum.

Pourquoi ne veut-elle pas que ses parents l'apprennent ?
C
5 mars 2017 18:41
Pourquoi? Ces parent ne veule pas ? Essaye de voir avec elle le pourquoi du comment, sinon quel leurs dise. Se n'est rien de grave
n
5 mars 2017 18:45
Ben oui c'est pas une maladie d'être musulman ! C'est une fierté !
Elle doit l'assumer.

Si c'est vraiment ce qu'elle veut elle doit en être fière et ses parents ne la laisseront pas, il suffit juste d'avoir les bons mots et la patience. Qu'elle demande à Allah de l'aider tout est possible avec Son aide.
A
5 mars 2017 18:47
Mercii de ta réponse ! smiling smiley je lui transmettrai !
Citation
nour-al-imane13 a écrit:
Ben oui c'est pas une maladie d'être musulman ! C'est une fierté !
Elle doit l'assumer.

Si c'est vraiment ce qu'elle veut elle doit en être fière et ses parents ne la laisseront pas, il suffit juste d'avoir les bons mots et la patience. Qu'elle demande à Allah de l'aider tout est possible avec Son aide.
n
5 mars 2017 18:48
yawning smiley
Courage à elle, aide la dans sa démarche si c'est ce qu'elle désire.

Qu'Allah vous protègent
Citation
Adiaduciel a écrit:
Mercii de ta réponse ! smiling smiley je lui transmettrai !
A
5 mars 2017 18:59
Qu'Allah te récompense, ainsi que tout ceux qui ont répondu à ce post ! smiling smiley
Citation
nour-al-imane13 a écrit:
yawning smiley
Courage à elle, aide la dans sa démarche si c'est ce qu'elle désire.

Qu'Allah vous protègent
M
5 mars 2017 19:01
Ils sont comment ses parents ?
Qu'elle leur dise que les parents sont importants en islam et c'est donc pourquoi elle leur en parle. Et s'ils réagissent bien, al hamdulillâh. Sinon, le Créateur avant la créature.
Citation
Adiaduciel a écrit:
Elle a peur de leurs réactions je pense. Elle ne sait pas à quoi s'attendre !
O
5 mars 2017 19:03
Ça se voit pas le jeune, si elle veut devenir musulmane oui c'est un peu obligé
A
5 mars 2017 19:06
Je n'est jamais vu ses parents mais quand elle m'en parle sa mère sava, mais son père lui a l'air colérique et elle crains vraiment qu'il réagisse mal, quil s'énerve
Citation
Muslimoon a écrit:
Ils sont comment ses parents ?
Qu'elle leur dise que les parents sont importants en islam et c'est donc pourquoi elle leur en parle. Et s'ils réagissent bien, al hamdulillâh. Sinon, le Créateur avant la créature.
A
5 mars 2017 19:09
Le midi elle rentre chez elle et mange chez elle!
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ça se voit pas le jeune, si elle veut devenir musulmane oui c'est un peu obligé
j
5 mars 2017 20:25
bonsoir a tous,
quand on est musulman ou pour ceux qui veulent embrasser cette noble religion, on doit faire fi de tout ce qui est externe ,ou on a la foi ou on ne l'as pas, donc on doit appliquer les 5 piliers de l'islam et le ramadhan y est, arrêtez de justifiez la manière de le faire, ou quand le faire .
le ramadhan c'est un mois il faudrait le faire quand il est là, et je pense que cette personne est en bonne sante on est plus au temps de la jahaliya pour se cacher des impies ,il faut être fier de sa foi envers DIEU!!!
M
5 mars 2017 20:41
Il n'aime pas l'Islam ou autre? Demande à ton amie.
Citation
Adiaduciel a écrit:
Je n'est jamais vu ses parents mais quand elle m'en parle sa mère sava, mais son père lui a l'air colérique et elle crains vraiment qu'il réagisse mal, quil s'énerve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook