Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 2017
M
24 février 2017 02:34
Salam Aleykoum,
Cette année sera mon premier jeûne du Ramadan in sha Allah et j'ai plein de questions qui peuvent paraître bêtes mais je préfère demander, je pense que ce sujet à déjà été traité mais plusieurs avis divergent et je voudrais pas commettre d'erreurs.
Donc je précise je suis une fille, et je voulais savoir ce qu'il était interdit de faire pour une femme, mais plus en détail par exemple si après la rupture du jeûne je peux faire des masque d'huile sur mes cheveux, mettre de la crème hydratante sur mon corps et moi, visage , ou me raser les jambes, si la journée je pouvais brosser mes cheveux ou pas du tout, à quel moment, tout je dois prendre ma douche, etc... Enfin c'est des détails mais étant donner que ce sont des choses que je fais quotidiennement les questions me viennent et je ne trouve pas forcément de réponses concrètes.
a
24 février 2017 02:37
pas manger pas boire c'est pas assez ? mdr
M
24 février 2017 02:40
Tout le monde le sait ça mais non ça suffit pas lol. Puis je veux pas apprendre du Ramadan que la faim et la soif
a
24 février 2017 02:43
t'as l'air deter, c'est bien mashaAllah
Citation
Man06 a écrit:
Tout le monde le sait ça mais non ça suffit pas lol. Puis je veux pas apprendre du Ramadan que la faim et la soif
M
24 février 2017 02:45
Oui je suis deter et j'espère le rester in sha Allah winking smiley
a
24 février 2017 02:48
c'est tout le mal que je te souhaite Welcome
Citation
Man06 a écrit:
Oui je suis deter et j'espère le rester in sha Allah winking smiley
M
24 février 2017 02:49
C'est gentil merci
24 février 2017 03:10
Yep t'as le droit de faire tout ce que tu as dis...
M
24 février 2017 03:24
Ah d'accord bah merci alors
24 février 2017 07:18
Salam aleykoum ma belle,

Pendant les jpurs ou tu auras tes règles ne jeune pas et rattrape les après le Ramadan.

Exemple: on est en plein Ramadan, t'as des règles pdt 3 jours, alors après ce Ramadan t'auras jusqu'au Ramadan d'après pour jeûner 3 jours.

Tu peux pas te maquiller sauf du Khol, ni parfum.

Concernant tout ce que t'as cité oui tu peux le faire smiling smiley

Tu peux prendre une douche mais fais attention à ne pas boire de l'eau en la prenant. Tu peux aussi te brosser les déts ou faire un bain de bouche. winking smiley mais je te conseille le siwak qui est un bâton sec. Comme ça pas de risques.

Ah et imaginons qu'un jour tu manges ou bois sans faire exprès pcq t'avais oublié que tu jeûnais, continue ton jeûne car c'est Allah qui t'a nourri smiling smiley tant que tu le fais involontairement ou par ignorance Allah pardonne. Il est certes, Sage et Misecordieu

Pas de rapports sexuels, je précise que tous ces actes sont interdits PENDANT le jeune c'est a dire qu'une fois que tu l'auras rompu après après le Maghreb tu pourras refaire tout ça ^^

Ma3a salam
24 février 2017 07:44
Salam aleykoum
En plus des conseils que l on ta donné plus haut,tu doit avoir un bon comportement,ne pas mentir,ne pas insulté
On doit faire plus de prière et de douas surtout les nocturnes
inch'Allah il y aura un post pour que l'on puisse se soutenir(c est mon premier Ramadan aussi)
Tu as commencé à habitué ton corps à jeûner?
M
24 février 2017 08:31
Salam

Alors pour la ramadan à part se priver de manger et boire tu dois aussi faire attention à ton comportement. Essayer de te rapprocher le plus de ton Créateur. Lire le coran car le ramadan est le mois où est descendu le coran.

Tu peux aussi aller à la mosquée le soir pour faire les prières du tarawih.

Sinon pas de restriction en matière de crèmes, huiles, shampoings...
C
24 février 2017 09:44
Bonjour

Crois-moi, pour un premier ramadan, ce sera déjà un bon début de pouvoir tenir tout le mois sans fauter, tu peux me croire. Car là, tu as toute la volonté du monde, mais après 3 jours de jeûne, je t'assure que tu comprendras que ça va être difficile et on se demande parfois si on va réussir à le tenir comme il faut.

La règle, c'est que du doit rester pure intérieurement (en n'avalant rien), extérieurement (en ne mettant rien sur ta peau), et spirituellement parlant (par la prière).

Mais pour une premier ramadan, le manger et le boire, ainsi que la prière, ce sera déjà pas mal.

Une chose à la fois.
Citation
Man06 a écrit:
Tout le monde le sait ça mais non ça suffit pas lol. Puis je veux pas apprendre du Ramadan que la faim et la soif
B
24 février 2017 10:14
déjà mabrouk ma soeur!Tout ce que tu viens de cité c'est licite de le faire en jeunant! seul interdit boire manger avoir des rapports si tu est marié ,pas mentir pas s'énerver ..tout liée au comportement !!voilà si tu as d'autre question -envoi moi un MP!
24 février 2017 11:36
le rzmzdzn ce n'est pas seulement boir et ne pas manger mais bon

le ramadan c'est nettoyer son esprit et so,n corps et cela ne passe pas seulement par la bouffe

le ramadan c'est se reunir échanger et communiquer les sujets religieux même de la vie adopter un comportement qui peut nous faire réfléchir pour toute la vie certians decide de se surpasser meme au niveau religieu c comme des nouvelles résolutions
C
24 février 2017 13:19
Entre nous, le bon comportement, on l'a toute l'année, non ?

Pour moi, le ramadan, c'est surtout le jeûne. Le reste, je fais en sorte de le respecter toute l'année. C'est toute l'année qu'on doit être musulman.
M
25 février 2017 06:59
Salam, merci pour vos réponses. J'étais un peu perdue sur les pratiques d'hygiène quotidiennes mais maintenant j'ai mes réponses. Étant donné que tout musulman ne doit pas mentir, calomnier, être grossier, etc, tout au long de l'année je savais que cétait primordial d'avoir un bon comportement durant le Ramadan mais c'est bien de me le rappeler quand même smiling smiley. Je jeûne parfois le lundi et jeudi, je fais mes prières et je lis le Coran et je l'écoute avant données dormir, je m'informe beaucoup car il y a encore énormément de choses que je dois apprendre, donc je tiens un petit cahier où j'écris des sourates, des prières, des hadiths et dautres choses, ça m'aide lol. Mais la j'ai vraiment envie de réussir mon jeûne et quil soit accepté in sha Allah, j'ai même hâte d'y être je veux renforcer ma foi et m'écarter des choses futiles de cette vie. Je sais que ce sera difficile concernant la faim et la soif mais je me dit que certains sont privés toute l'année de nourriture et d'eau alors je peux bien tenir toute une journée. Enfin j'espère in sha Allah. Enfin merci en tout cas ça m'encourage davantage smiling smiley
27 février 2017 11:01
NIVEAU HYGIENE quand on est musulman on doit être très très propre
le ramadan ce nest pas etre crade puer et se laisser aller bien au contraire d'ailleurs un musulman se présente a dieux 5 fois par jour il se doit d'être propre
de toute facon le probleme c'est la plupart ne retienne que ce qui est soit disant interdit pk toujours se compliquer la tache

a entendre certains on parle de la religion musulmane comme une panoplie d'interdiction alors que ce n'est pas cela la pratique de la religion
M
28 février 2017 00:59
Oui je sais et je le suis. Après c'était le but de ma question de savoir ce qui était interdit ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook