Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan, J-6.
17 avril 2020 18:34
Salamo'alaykom,

Demain, préparation de 2 ou 3 recettes pour ne pas avoir à trop cuisiner et le vivre au mieux.
Pour les taraweehs ça sera à la maison, en famille.
J'ai hâte.
Et vous ?
17 avril 2020 19:22
Wa aleykum salam

On espère insha Allah que le ramadan se passe au mieux et que DiEu nous accorde l’honneur de pouvoir vivre assez longtemps pour en profiter. smiling smiley

Pour ma part préparation jour meme, je compte faire des repas simple et équilibrés au Max pour éviter les indigestions. Le repas ne me prendra pas bcp de temps insha Allah.

As tu Prévu une organisation particulière pour ce mois ?


Citation
dudule08 a écrit:
Salamo'alaykom,

Demain, préparation de 2 ou 3 recettes pour ne pas avoir à trop cuisiner et le vivre au mieux.
Pour les taraweehs ça sera à la maison, en famille.
J'ai hâte.
Et vous ?
17 avril 2020 19:27
Avex le confinement et la fermeture des mosquées, ça nous laissera du temps InchaAllah, ca sera un peu de cuisine le matin et lecture du Coran l'après-midi InchaAllah.

Citation
أزهر a écrit:
Wa aleykum salam

On espère insha Allah que le ramadan se passe au mieux et que DiEu nous accorde l’honneur de pouvoir vivre assez longtemps pour en profiter. smiling smiley

Pour ma part préparation jour meme, je compte faire des repas simple et équilibrés au Max pour éviter les indigestions. Le repas ne me prendra pas bcp de temps insha Allah.

As tu Prévu une organisation particulière pour ce mois ?
17 avril 2020 19:34
Pareil j’ai hâte !
17 avril 2020 19:37
thumbs up

Que DiEu facilite. Insha Allah on garde de bonne habitudes post Ramadan.


Citation
dudule08 a écrit:
Avex le confinement et la fermeture des mosquées, ça nous laissera du temps InchaAllah, ca sera un peu de cuisine le matin et lecture du Coran l'après-midi InchaAllah.
P
17 avril 2020 20:05
Ramadan commencera durant les vacances scolaires, les journées seront allégées sans le travail scolaire à encadrer.

Mon organisation habituelle, c'est de me mettre en cuisine après l'asr, et je prepare une soupe, un accompagnement, une salade et du pain.
Ça nous fait le repas de la rupture et d'avant l'aube.
S'il y a des restes les petits les mangeront le lendemain.

J'essaierais de faire plus de pain pour en congeler et ne pas devoir en preparer chaque jour.
La soupe j'en fais aussi pour deux jours.
Quand je fais des bricks je fais de la farce pour deux jours et j'en congèle la moitié (ou je la garde au frigo si c'est pour le lendemain).

Voilà pour l'organisation en cuisine.
Pour le programme religion, mes objectifs sont de prier à l'heure, de prier certaines prières nawafil, lire le Coran, revoir les sourates que j'ai appris et continuer ou devrais-je dire reprendre l'apprentissage du Coran.
Je pense que j'en profiterais pour en apprendre à mes enfants sur certains sujets religieux, et reprendre avec eux l'apprentissage du Coran.
Inch'Allah.
17 avril 2020 20:18
Je prépare tout le jour même.

Je ne conserve rien. Je préfère du frais.

En plus je serai en télétravail seulement le matin.

Cela va être super.

J arrivais à tout faire en temps normal alors avec l après midi de libre, j aurai même du temps pour faire un coucou à vous tous ?
17 avril 2020 20:33
Oui le frais est meilleur. Mais certaines préparations supportent très bien la congélation (les bricks, mini pizzas, les mssemen..).ce sont des préparations assez longues qui prennent la journée que je préfère enchaîner pour me libérer du temps pour l'3ibada. Pour les plats plus simples (grillades, salades..), c'est bien sur fait du jour.
Bon ramadan à toi.
Citation
Quartz rose a écrit:
Je prépare tout le jour même.

Je ne conserve rien. Je préfère du frais.

En plus je serai en télétravail seulement le matin.

Cela va être super.

J arrivais à tout faire en temps normal alors avec l après midi de libre, j aurai même du temps pour faire un coucou à vous tous ?
17 avril 2020 20:37
Chapeau si tu fais du pain chaque jour Welcome.
Avec le confinement, plus de raison de ne pas prier à l'heure.
On aura aussi plus de temps pour transmettre les valeurs de notre religion à nos enfants.
Bon ramadan à toi.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ramadan commencera durant les vacances scolaires, les journées seront allégées sans le travail scolaire à encadrer.

Mon organisation habituelle, c'est de me mettre en cuisine après l'asr, et je prepare une soupe, un accompagnement, une salade et du pain.
Ça nous fait le repas de la rupture et d'avant l'aube.
S'il y a des restes les petits les mangeront le lendemain.

J'essaierais de faire plus de pain pour en congeler et ne pas devoir en preparer chaque jour.
La soupe j'en fais aussi pour deux jours.
Quand je fais des bricks je fais de la farce pour deux jours et j'en congèle la moitié (ou je la garde au frigo si c'est pour le lendemain).

Voilà pour l'organisation en cuisine.
Pour le programme religion, mes objectifs sont de prier à l'heure, de prier certaines prières nawafil, lire le Coran, revoir les sourates que j'ai appris et continuer ou devrais-je dire reprendre l'apprentissage du Coran.
Je pense que j'en profiterais pour en apprendre à mes enfants sur certains sujets religieux, et reprendre avec eux l'apprentissage du Coran.
Inch'Allah.
17 avril 2020 20:38
J aime bien cuisiner.
Ça rassemble ?

Bon ramadan à vous tous ainsi qu'à vos familles ?
P
17 avril 2020 21:28
Bon ramadan à toi aussi smiling smiley
Citation
dudule08 a écrit:
Chapeau si tu fais du pain chaque jour Welcome.
Avec le confinement, plus de raison de ne pas prier à l'heure.
On aura aussi plus de temps pour transmettre les valeurs de notre religion à nos enfants.
Bon ramadan à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook