Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er ramadan
m
23 juin 2011 09:46
salam mon mari veut que je fasse le ramadan mais cela me parait dure surtout ne pas boire!franchement ca me dit rien de le faire voila.converti en debut d année
dépot dossier ccm consulat de tanger 13/12/10.ccm édité 25/01/11.acte adoulaire 02/03/11.dossier transcription 11/03/11.transcription 08/04/11.livret reçu 21/04/11.rdv visa 09/05/11.test offi reussi 9/06/11.visite médicale 20/06/11.visa 28/06/11 arrivé en france 5/07/11
M
23 juin 2011 09:50
Salam,

Donc tu t'es converti pour lui et non pour Allah swt ? Tu n'y crois pas du tout, c'est juste pour te marié ?

A moins d'etre malade, tu n'as pas d'excuse de ne pas le faire.
23 juin 2011 09:50
Salam,

Une petite réctification : tu dis être reconvertie mais il me semble que le ramadan fait parti de l'islam.

Enfin pour moi tu t'es reconvertie à son amour tout simplement.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
23 juin 2011 10:29
oui biensur convertie par amour je l'aime plus que tout,je croit en dieu aussi mais c'est pas pour autant que je doit me forcé et je pense que s il est ouvert d esprit il va respecté mon choix de le faire ou pas comme moi je le respecte!!
M
23 juin 2011 10:36
Salam alikoum ma soeur,

je pense que te convertir par amour a été une erreur !!! la preuve aujourd'hui, tu ne souhaites pas faire le ramadan !!

sais-tu quelle importance cela, a, de se convertir ?

tu as prononcé la chahada, tu es donc aujourd'hui musulmane. Il est donc de ton devoir d'appliquer ce que nous demande notre religion, entre autre, le ramadan !! sa va surement etre dur la premièree fois, mais tu finiras par t'y habituer en tout cas je te le souhaite !

ton mari n' a pas a etre ouveert d'esprit sur ça !! s'il est musulman pratiquant, il fera le ramadan et je pense qu'il va t'y obliger (enfin dans la normal des choses). et si c'est pas le cas, en tant qu'épouse tu te dois d'imposer la pratique de la religion au sein de ton foyer !!

Qu'Allah te guide ma soeur !
m
23 juin 2011 10:38
Citation
melsa a écrit:
oui biensur convertie par amour je l'aime plus que tout,je croit en dieu aussi mais c'est pas pour autant que je doit me forcé et je pense que s il est ouvert d esprit il va respecté mon choix de le faire ou pas comme moi je le respecte!!

salam

Tu t es convertis par amour escuse moi mais ton mariage risque de ne pas marcher il faut que tu sois convaicue et si tu ne l es pas sois honnet avec ton mari ........car si il es msulemnt pratiquant il finira pas ne pas acpter que tu ne le pratique pas
m
23 juin 2011 10:39
ok mercii oui biensur je vais essayé!!
M
23 juin 2011 10:41
Citation
melsa a écrit:
ok mercii oui biensur je vais essayé!!

tu ne vas pas essayer mais le faire incha'allah winking smiley
A
23 juin 2011 10:42
Bonjour,

Tu t'es convertie car c'est une des conditions pour pouvoir te marier avec un homme du bed. Donc en fait tu l'as juste fait par intéret sans réel intention de devenir musulmane. L'Islam n'est pas un jeu !!!

Votre mariage ressemble à un mariage d'intéret (pour les deux) WA ALLAH o 3LLEM.
Sourate 82
23 juin 2011 10:47
Citation
melsa a écrit:
oui biensur convertie par amour je l'aime plus que tout,je croit en dieu aussi mais c'est pas pour autant que je doit me forcé et je pense que s il est ouvert d esprit il va respecté mon choix de le faire ou pas comme moi je le respecte!!

Sache une chose, se convertir à l'islam par amour pour un être humain n'est pas bon, elle doit être faite par amour pour ALLAH.

Tu crois en Dieu tu te convertie MAIS tu choisis ce que tu veux de la religion.

Personne ne t'a forcée aussi à dire la cha'ada ma fille, enfin peut être que si et c'est la signature d'un acte.

Pense tu vraiment être devenue musulmane ou s'agit-il d'une excuse pour te faire accepter dans une communauté dans lequel tu ne pourrais vivre tout en la respectant????
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
23 juin 2011 10:51
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Bonjour,

Tu t'es convertie car c'est une des conditions pour pouvoir te marier avec un homme du bed. Donc en fait tu l'as juste fait par intéret sans réel intention de devenir musulmane. L'Islam n'est pas un jeu !!!

Votre mariage ressemble à un mariage d'intéret (pour les deux) WA ALLAH o 3LLEM.

salam

Elle ces pas marié par interet mais par amour tu ne peut pas la blamer elle ne connais pas tres bien la religions n oublie pas que ces une convertis alors garde tesconseil pour toi merci
m
23 juin 2011 10:54
Citation
melsa a écrit:
ok mercii oui biensur je vais essayé!!

salam

Essaier de le faire avec ton mari et si ces trop dure arret inchallah l anneé prochainne tu le fera ! va voir des imman ou des soeur a la mosqué ils t aideront a mieux comprendre la religions et l importance de la foie qui te donnerons le courage de le faire smiling smiley
A
23 juin 2011 10:56
Wech dkhol lhmam bhal khrojo
Sourate 82
A
23 juin 2011 11:01
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
melsa a écrit:
oui biensur convertie par amour je l'aime plus que tout,je croit en dieu aussi mais c'est pas pour autant que je doit me forcé et je pense que s il est ouvert d esprit il va respecté mon choix de le faire ou pas comme moi je le respecte!!

salam

Tu t es convertis par amour escuse moi mais ton mariage risque de ne pas marcher il faut que tu sois convaicue et si tu ne l es pas sois honnet avec ton mari ........car si il es msulemnt pratiquant il finira pas ne pas acpter que tu ne le pratique pas

Salam,

Comment est ce que tu peux le savoir ? Tu les connais ? Ou peut être que tu es une chouafa...Quand on ne sait pas on dit Allah o 3llem, merci.
Sourate 82
m
23 juin 2011 11:08
merci malika1187,je l aime comme j'ai jamais aimé et je ferai tt pour lui ca c sur,pas envie de le perdre et c'est mon coeur qui parle..lui a fait l'effort de tt quitté famille amis travail pour venir en france par amour pour moi alr je vais faire tt pour qu il soit heureux dans cette nouvelle vie.PS il ne fait pas la priere
m
23 juin 2011 11:14
Citation
melsa a écrit:
merci malika1187,je l aime comme j'ai jamais aimé et je ferai tt pour lui ca c sur,pas envie de le perdre et c'est mon coeur qui parle..lui a fait l'effort de tt quitté famille amis travail pour venir en france par amour pour moi alr je vais faire tt pour qu il soit heureux dans cette nouvelle vie.PS il ne fait pas la priere

salam

Alors sois patiente car les gens qui vienne d un autre pays on des mentalité differente et discuter et surtout etre honnet l un enver l autre dis lui que c' est nouveau pour toi que le ramadan est un peu dur mais que tu va essaier et surtout insite bien sur l obligation de la priere pendant le ramadan ait mabrouk
w
23 juin 2011 11:25
Citation
melsa a écrit:
merci malika1187,je l aime comme j'ai jamais aimé et je ferai tt pour lui ca c sur,pas envie de le perdre et c'est mon coeur qui parle..lui a fait l'effort de tt quitté famille amis travail pour venir en france par amour pour moi alr je vais faire tt pour qu il soit heureux dans cette nouvelle vie.PS il ne fait pas la priere

Salam

j'espère que c'est le cas... mais pourquoi t'es tu convertie? A ce que je sache tu n'étais pas obligés pour te marier avec lui ? Ou bien les mariage avec les mecs du bled, je dis bien les mecs ne peuvent se faire que si la fille est musulmane?
Si oui, quelle utopie....

Ma soeur, crois moi si tu n'as pas la foi le ramadan va être très dur pour toi, pour nous aussi musulmans ressentir la faim et la soif peut être difficile mais notre croyance en les préceptes de l'islam nous font dépasser toutes ces difficultés et on vit ce mois comme un des, si ce n'est LE meilleur de l'année (en tout cas en ce qui me concerne).
Il faut que tu étudie l'Islam, inchAllah tu seras touchée et deviendra une vrai musulmane.
Mais dis toi que si des maintenant il te demande de faire le ramadan ce n'est pas pour rien, supportera t-il de le faire, et toi a coté de manger? Allah ou a3lem, Dieu seul sait.
23 juin 2011 11:25
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Bonjour,

Tu t'es convertie car c'est une des conditions pour pouvoir te marier avec un homme du bed. Donc en fait tu l'as juste fait par intéret sans réel intention de devenir musulmane. L'Islam n'est pas un jeu !!!

Votre mariage ressemble à un mariage d'intéret (pour les deux) WA ALLAH o 3LLEM.

salam

Elle ces pas marié par interet mais par amour tu ne peut pas la blamer elle ne connais pas tres bien la religions n oublie pas que ces une convertis alors garde tesconseil pour toi merci

Salam,

Généralement quand une personne se convertie à n'importe quelle religion, elle en connait les grands points enfin il me semble.

Les gens reconvertis musulmans ou pas savent que le ramadan doit être fait lorsqu'on se dit être musulman.

Quand on s'interesse à une religion on l'étudie on essai de comprendre les principes on pose des questions on ne se lance pas à corps perdu et surtout pas par amour pour quelqu'un car tôt ou tard on s'en lasse.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
23 juin 2011 11:47
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Bonjour,

Tu t'es convertie car c'est une des conditions pour pouvoir te marier avec un homme du bed. Donc en fait tu l'as juste fait par intéret sans réel intention de devenir musulmane. L'Islam n'est pas un jeu !!!

Votre mariage ressemble à un mariage d'intéret (pour les deux) WA ALLAH o 3LLEM.

salam

Elle ces pas marié par interet mais par amour tu ne peut pas la blamer elle ne connais pas tres bien la religions n oublie pas que ces une convertis alors garde tesconseil pour toi merci

salam

Quand tu comment un nouveau boulot tu sais comment gerer ? je crois pas non ta besoin de te mettre dans le bains bien que tu as etais formé a l ecole pour se travaille au debut ces vrai ces dur ensuit on prends l habitude et apres on ces gerer...................Et ben la religion ces pareil enfin les precepte de la religions .....

Salam,

Généralement quand une personne se convertie à n'importe quelle religion, elle en connait les grands points enfin il me semble.

Les gens reconvertis musulmans ou pas savent que le ramadan doit être fait lorsqu'on se dit être musulman.

Quand on s'interesse à une religion on l'étudie on essai de comprendre les principes on pose des questions on ne se lance pas à corps perdu et surtout pas par amour pour quelqu'un car tôt ou tard on s'en lasse.
h
23 juin 2011 11:53
Citation
melsa a écrit:
salam mon mari veut que je fasse le ramadan mais cela me parait dure surtout ne pas boire!franchement ca me dit rien de le faire voila.converti en debut d année

tu t'es convertie par amour ok, mais est ce que depuis ta conversion l'islam t’intéresse indépendamment de ton amour / mariage ? Si c'est oui et que tu crois en Allah est le seul Dieu et Mohammed est son Prophète et l'Islam est la religion pour ramadan tu peux le faire petit à petit. J'ai des amis convertis qui ont commencé au début a faire un jour sur deux maintenant ils font tout le mois avec un telle plaisir. Ton mari comprendra très bien s'il voit que tu n'arrive pas. D'ailleurs c'est même une régle religieux : En ramadan si t'as un malaise a cause de jeune t'as le droit de boire ou manger ce qu'il faut pour que tu sois bien et tu continue le jeune de la journée
Pour la difficulté, ceux qui ne l'ont pas fait croient qu'il est plus difficile qu'il est réellement.
A part les 2/3 premier jours ou notre corps a besoin du temps pour s'habituer (tu te sens un peu fatigué ) le reste du mois ça devient naturel et il y a même un plaisir à le faire. De tout façon ce n'ai pas aussi dure que les différents régimes que les gens font tout l'année.

Mais si pour toi l'Islam c’était juste un effort pour faire plaisir à ton mari ça ne sert rien à te torturer par le jeune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook