Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan
H
19 juillet 2009 23:46
As sallam wa aleykoum

j'aurais voulue savoir quelles sont les plats que vous faite tout au long du ramadan pour rompre le

jeûne.

barakalaoufikoum
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
20 juillet 2009 07:33
As sallam wa aleykoum

moi c'est un pu compliqué mon mari est très exigent au ramadan donc je reste tout l'aprés midi dans ma

cuisine pour lui préparer son repas.

sur la table il doit y avoir :

harira, roubs chirma, des œufs dur , sellou, chibakyya ,biensûr les dattes,leben ,je crois que je n'es

rien oubliée winking smiley
n
20 juillet 2009 09:16
Citation
banana1978 a écrit:
As sallam wa aleykoum

moi c'est un pu compliqué mon mari est très exigent au ramadan donc je reste tout l'aprés midi dans ma

cuisine pour lui préparer son repas.

sur la table il doit y avoir :

harira, roubs chirma, des œufs dur , sellou, chibakyya ,biensûr les dattes,leben ,je crois que je n'es

rien oubliée winking smiley




SAlam,

Je ne trouve pas que ton mari soit exigent, C'est ce qui se pose sur pratiquement toutes les tables. Par contre, qu'est ce que c'est le roubs chirma????

Ma table ressemble un peu près à la tienne sauf que je ne mets pas de lben mais plutot un jus d'avocat ou de fruit et des berghirs, il y a aussi des briks ou des tartelettes salés ou des rghayefs farcies... J'alterne en fait parce que l'on ne fait qu'un seul repas.


Sinon, voici un lien avec plein de recettes de ramadan.



[www.yabiladi.com]
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
n
20 juillet 2009 15:00
jé pa encore fé le ramadan en france ( disons preparé la table é tt ) car lannée derniere jétais enceinte é jé pa pu jeuner é cette année ca serais pareil mais comme jé ma soeur chez moi bah suis obligé de preparer

hrira ou soupe , sélou, mkhamér , batbout , rziza , briouates salé é sucré, oeuf dur , mkhérka , chébakia, jus ,batbout ,croissants , café o lait ,

voilà lmenu , é je varie les plat en fonction des jour
20 juillet 2009 16:37
ki dit Ramadan dit chehiwates, j'aime avoir ma table decore, mm si je peux avoir une petite quantite de petits trucs.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
S
20 juillet 2009 16:53
hello

moi j opte pour une entree chaude (sale0 genre : kebda mchermla, poissons frits, briwate
puis tt ce que on trouve dans une table marocaine : harira ou hssoua, la pate mssemen/babtbout/baghrir
plus tt ce qui est sucre : chebakia+ dattes+selou
le plus important chez aussi : le the et le café
20 juillet 2009 17:20
Citation
hya_hna a écrit:
hello

moi j opte pour une entree chaude (sale0 genre : kebda mchermla, poissons frits, briwate
puis tt ce que on trouve dans une table marocaine : harira ou hssoua, la pate mssemen/babtbout/baghrir
plus tt ce qui est sucre : chebakia+ dattes+selou
le plus important chez aussi : le the et le café
netya behali, je n'aime pas hadek system, manges harira et chebakya, selou, cafe, beghrir et attends 2h ou 3 h pour sale comme briwates, cigares...ect
ana khety j'aime avoir sucre et sale sur ma table wakha tekoun ghire omelette avec legumesspinning smiley sticking its tongue out
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
20 juillet 2009 17:28
sur ma table il y a toujours

lait froid et dattes
7rira et oeufs durs
pdt frites
café au lait et msemen ou beghrir ou viennoiserie
griwech, ma9rout et briwate

c les salés qui changent de jours en jours
foie mchermel et frit
poissons frits
kefta mechwiya ou en sauce
briwate ou cigares salés

la 1ere semaine, on mange presque un peu de tout, mais plus le temps passe, et plus on diminue surtout les sucrés et la7rira

il m arrive des fois de ne manger que du lait et du msemmen
ou que de la 7rira et du pain

ca depends des jours et des envies
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
S
20 juillet 2009 18:11
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
hello

moi j opte pour une entree chaude (sale0 genre : kebda mchermla, poissons frits, briwate
puis tt ce que on trouve dans une table marocaine : harira ou hssoua, la pate mssemen/babtbout/baghrir
plus tt ce qui est sucre : chebakia+ dattes+selou
le plus important chez aussi : le the et le café
netya behali, je n'aime pas hadek system, manges harira et chebakya, selou, cafe, beghrir et attends 2h ou 3 h pour sale comme briwates, cigares...ect
ana khety j'aime avoir sucre et sale sur ma table wakha tekoun ghire omelette avec legumesspinning smiley sticking its tongue out


oui oui, cafe au lait je digere pas
et qd je commence par les pates genre mssemen je me bourre et j ai du mal a finir ma soupe
alors je prefere le sale genre qlq chose de consistant apres je prend le the et pate
H
20 juillet 2009 19:16
Citation
nesty a écrit:
Citation
banana1978 a écrit:
As sallam wa aleykoum

moi c'est un pu compliqué mon mari est très exigent au ramadan donc je reste tout l'aprés midi dans ma

cuisine pour lui préparer son repas.

sur la table il doit y avoir :

harira, roubs chirma, des œufs dur , sellou, chibakyya ,biensûr les dattes,leben ,je crois que je n'es

rien oubliée winking smiley




SAlam,

Je ne trouve pas que ton mari soit exigent, C'est ce qui se pose sur pratiquement toutes les tables. Par contre, qu'est ce que c'est le roubs chirma????

Ma table ressemble un peu près à la tienne sauf que je ne mets pas de lben mais plutot un jus d'avocat ou de fruit et des berghirs, il y a aussi des briks ou des tartelettes salés ou des rghayefs farcies... J'alterne en fait parce que l'on ne fait qu'un seul repas.


Sinon, voici un lien avec plein de recettes de ramadan.


roubs chirma c'est du batbout farcie avec des carottes râpées,du poivrons finement coupé,des oignons nouveaux,un peu de graisse de mouton,du persil,coriandre et les épices(piment doux,sel,poivre,cumin,gimgembre,poivre)
ensuite tu farcie le pain et du le cuit sur la tagine.et c'est trop bonsmiling smiley



[www.yabiladi.com]
a
20 juillet 2009 19:25
salam Banana 1978 et hananou, roubs charma moody smiley Pas facile a deviner hein.

Netsy: elles veulent dire: KHOBZ CHEHMA.
h
20 juillet 2009 19:28
sur ma table c est harira, chebakiya, tmar , jus et briwates sucrees.
je debarasse la table, je mets du cafe, rghayef, des trucs sales, des petits gateaux, des ptts pains, pain cake...des trucs comme ca
une ou deux heures apres c est dinee. quelques chose de leger.
je fais toujours comme on fait chez ma mere.
20 juillet 2009 22:13
je me rappele au MAROC, je ne faisais que manger c'est tt, je n'aidais mm pasconfused smiley
fetour: on avait tt les chehiwates, herira,chebakya, briwates, cigares, selou...ect comme si on avait pas mange pendant un anspinning smiley sticking its tongue out. il y'avait aussi cafe au lait, beghrir, rezat cady, mesemen, batbout...ect.

apres fetour 1h un peu pres, des plats friture,chaque jour a son genre, kebeda, poissons, kefta, poulet,mekhe mechermel accompagne de ses salades, que ca soit teketoukah, ze3louk,les frites...ect tt doit etre frierwhistling smiley lazem yekoun mekely ou nachefe.

pour le diner 23h, comme si on a pas mange avantAre you crazy c'est mereka, tajine avec legumeswhistling smiley.
ghire Allah yeffed o safi, je crois que chez nous au Maroc, on passait la journee rien qu'a prepare pour notre fetour.
si je compte combien de calories on mangeait alors la, ca sera wow!GrrrrAre you crazy heureusement au Maroc, on pouvait pas grossir facilement comme ici aux USA.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
H
20 juillet 2009 22:44
Citation
avocada a écrit:
salam Banana 1978 et hananou, roubs charma moody smiley Pas facile a deviner hein.

Netsy: elles veulent dire: KHOBZ CHEHMA.

Lol barakalaoufikconfused smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
S
21 juillet 2009 09:59
Citation
avocada a écrit:
salam Banana 1978 et hananou, roubs charma moody smiley Pas facile a deviner hein.

Netsy: elles veulent dire: KHOBZ CHEHMA.


oui merci c est funny
a
21 juillet 2009 15:10
No problem Welcome
t
22 juillet 2009 17:26
coucou

Tbark Allah 3likoum hadgates smiling smiley mais vous faites comment pour preparer tt ca, vous trouvez ou l'energie et le temps ?? et chaques jours!!

je suis comme NYorkaise, j'ai jamais mis le pied dans la cuisine quand j'ete au maroc confused smiley et pourtant y avait tout au moment de lftour...La je me retrouve seule, non seulement je trouve impossible de preparer tant de bouf mais meme quand je prepare un petit truc je finis par etre hyper fatiguee et puis je perd tout appetit ...
Et pour s7our , ben c pire, c tres rare quand je mange un truc , et vous vous manger quoi f s7our ?perplexe
n
24 juillet 2009 16:08
éwa tikiwiki , mme si on é fatiguée, meme pas le temps , on fé avec é on prepare comme si on était au maroc, moi personnelment ca me fé pensé a ma famille ,a mon pays é a nos traditions é je le ferais chaque année surtt qvec les enfants , jaimerais leur faire découvrir tout ca !

on s'en fou si on va manger ou pas tout ce qu'on a cuisiner , moi le plus important c'est d'avoir une table de ramadan bien rempli ( je mange avec mes yeux In love)

sinon , moi je congele presque tout : pour ce qui est mkhamer , rziza , pate de batboute, hrira, chébakia , briouate , mékroute ! je mets tout dans le frigo é je sors chaque jour la quantitée voulu !

j'ai toujours des tomates pr harira, pesil haché!

ca me facilite la tache
24 juillet 2009 16:36
Citation
fatiha1980 a écrit:
éwa tikiwiki , mme si on é fatiguée, meme pas le temps , on fé avec é on prepare comme si on était au maroc, moi personnelment ca me fé pensé a ma famille ,a mon pays é a nos traditions é je le ferais chaque année surtt qvec les enfants , jaimerais leur faire découvrir tout ca !

on s'en fou si on va manger ou pas tout ce qu'on a cuisiner , moi le plus important c'est d'avoir une table de ramadan bien rempli ( je mange avec mes yeux In love)

sinon , moi je congele presque tout : pour ce qui est mkhamer , rziza , pate de batboute, hrira, chébakia , briouate , mékroute ! je mets tout dans le frigo é je sors chaque jour la quantitée voulu !

j'ai toujours des tomates pr harira, pesil haché!

ca me facilite la tache
je fais la mm chose mm sans le Ramadan, je fais en grande quantite et je congele, car si on va manger tt ca chaque jour alors, je ne pourai sortir de chez moi, je serai tres tres grosse, en plus il n'ya que le weekend ou on se rassemble pour avoir un petit dejeuner, dejeuner et diner(tres rare) car des fois on dejeune tard). et tu sais ce n'est pas comme au Maroc, on rentre pour dejeuner.
pour le Ramadan, je n'ai pas encore acheter les ingredients peu etre apres le 15 cha3ban, je vais le faire pour avoir tt mon tempssmiling smiley
Allah yedekhelou 3lina bi kheir , be seha et salamasmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook