Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 2017
m
23 mars 2017 21:41
Salam aleykum,
Je suis une jeune française convertie Al hamdoulilah, le 27mai ce sera le ramadan inshAllah mais ce jour ci mon oncle fête son anniversaire il y aura donc de l'alcool, du porc de la musique etc, et je ne pourrais pas faire mes prières à l'heure, serait il mieux que je ne fasse pas le ramadan ce jour et que je le rattrape ou que je le fasse quand même malgré que je raterai plusieurs prières et que je serais dans un endroit illicite?
L
23 mars 2017 21:51
Wsalem
Je ne suis pas imam mais tu ne peux pas ne pas jeuner ce jour la. Ce n est pas une.excuse cet anniversaire.si c est un repas et que tu peux d isoler dans la cuisine a préparer par ex.
Apres sil y a de la musique a fond je ne pense pas que ce soit un endroit pour toi ce jour la.
Tu n es pas obligé d'y assister.
Personnellement je n irai pas.
F
23 mars 2017 21:52
Salem , je ne saurai quoi te conseiller ...

Tu envisages de ne pas jeûner, alors que c' est le 3 e pilier de l'islam et qu' il n' y a aucune raison valable pour le rattraper ,à part la maladie ou le voyage ...

A côté de ça tu veux assiter a une fête pleine d'interdits ...

Je sais que pour les jeunes convertis c est pas évident de tout assimiler ,donc Je m abstiens de commentaires.
G
23 mars 2017 21:55
Vous êtes sortis en bandes organisées ce soir whistling smiley

Convertie
Porc
Ramadan
Alcool

smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/17 21:59 par GirlArtik.
n
24 mars 2017 12:05
Aleycoum salam ma soeur,
Félicitations pour ta conversion. Qu'Allah t'apporte à travers l'islam paix, bonheur et sérénité.
Ton oncle est-il au courant de ta conversion??
Si c'est le cas, explique lui simplement qu'étant désormais musulmane, tu ne pourras assister à son anniversaire à cause de la musique et de l'alcool. Tu pourrais passer la veille pour lui remettre son cadeau et lui expliquer.
S'il n'est pas au courant, informe le de ta conversion avec des mots simples, sincère qui te viennent du coeur.
Quant au fait de ne pas Jeûner ce jour, c'est irrecevable auprès d'Allah swt et tu commetras un grand péché. Le mois de ramadan est un mois béni et sacré. C'est pendant ce mois que le Coran a été révélé a notre cher prophète sws.
c
27 mars 2017 21:41
Salam Manon,

Passe l'embrasser la veille, et dis lui que tu as un empêchement. Rien ne t'oblige à lui dire la vérité pour le moment.
Bon courage,

Citation
manon261114 a écrit:
Salam aleykum,
Je suis une jeune française convertie Al hamdoulilah, le 27mai ce sera le ramadan inshAllah mais ce jour ci mon oncle fête son anniversaire il y aura donc de l'alcool, du porc de la musique etc, et je ne pourrais pas faire mes prières à l'heure, serait il mieux que je ne fasse pas le ramadan ce jour et que je le rattrape ou que je le fasse quand même malgré que je raterai plusieurs prières et que je serais dans un endroit illicite?
M
29 mars 2017 00:03
N y vas pas tt simplement

Si tu iras , j'iagine que tu sera obligee de fournir des explications a tt le monde , pourquoi tu ne

mange pa , pourquoi tu prie , pourquoi tu t'es convertie ext ....

Si tu iras quand meme , fais ton jeun , fais ta priere dans un coin isole .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook