Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMADAN J-1
M
21 août 2009 02:17
Salam à toutes et à tous.
Je viens tout juste de m'inscrire pour vous demandez de trés bon conseils ainsi que vos avis.
Je ne suis pas musulmane, du moins pas pratiquante, et à une journée du commencement du ramadan
j'hésite à le faire ou non. J'ai lu le Coran. Je ne parle pas arabe couramment & je ne fais pas la priére. Mon pére étant Algérien, musulman ( mais plus pratiquant, la santée n'est plus de son côté hélas.. ), depuis toujours cela m'a beaucoup faciné, j'ai beaucoup étudié l'Islam & l'Algérie.
Ma mére est francaise, catholique.
Voila vous connaissez une petite partie de ma vie ^^
J'aimerais savoir si malgrés tout ca, je peux quand même faire le ramadan, sans la priére etc...
Ca me géne beaucoup car, dans mon coeur je ne crois qu'en Allah et son messager, mais je ne pratique pas ..
Aidez moi sil vous plait.
Choukran confused smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/08/09 02:25 par Metissa-Algeriia.
21 août 2009 02:22
salam
ca sera le début! Incha allah
il faudra prendre la décision et sauter le pas et incha Allah khir!

tu pourras poser tes questions ni cliquer sur chercher et chercher les sujets que ce soit sur le ramadan, la priere,

que Allah te facilite inch allah

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
21 août 2009 02:37
Merci beaucoup !!
Une question confused smiley
Il me semble que faire la bise à un homme durant la periode du ramadan & interdit ?
a
21 août 2009 02:37
Salam alaikoum, je parlais justement d'un cas comme le tien avec ma belle mere tout a l'heure, mais dans l'Islam il y a 5 piliers on aura tendances a t'inciter a le faire car c'est un des piliers de l'Islam mais tu dois également savoir que ton jeune n'est pas accepter si tu ne fais pas salat!

Quant à ceux qui jeûnent le mois du Ramadan et ne prient que pendant ce mois, leur acte équivaut à une tentative de tromper Allah ! Et bien vils sont ceux qui ne connaissent Allah que pendant le Ramadan : leur jeûne n’est pas valable tant qu’ils délaissent la prière hors du Ramadan1.
1 Rapporté et authentifié par At-Tirmidhî dans le chapitre de la Zakât (n°625).


Je te conseil de commencer la salat et de jeuner le mois de ramadan pour qu'il soit accepter, et ensuite de continuer tes prieres après le mois de ramadan.
a
21 août 2009 02:39
Il vaut mieux eviter la bise, car si tu fais un bise a un homme qui aurais une mauvaise pensée envers toi tu partages son péché.
M
21 août 2009 02:42
D'accord, je vais étudier tout ca dans la journée pour me préparer.
Merci beaucoup pour ta précieuse aide c'est trés gentil
N
21 août 2009 10:43
Salam aleykum

MashaALLAH tu sais LA ILAHA ILALA et MUHAMMED RASOUL ALLAH (Il n'y a de DIeu que Dieu et Mohammed et son messager) c'est déja ma base de l'Islam.
Pour être musulman il faut prononcé la shahada (ASHADOU AN LA ILAHA ILALA WA ASHADOU ANNA MUHAMMADAN RASOULALAH) devant minimum un musulman...après j'ai entendu que si tu le récitais au fond de ton coeur cela faisait de toi une musulmane aussi...ALLAH est le plus savant

Vu que ton père est musulman je ne suis pas certaine que tu sois musulmanne d'office... il faudrait se renseigner, donc déja pour savoir si tu est musulmane ou pas car d'après ton message ce n'est pas très clair...bref

Oh je m'excuse je ne me suis pas présenté: je suis Nourah et convertie depuis 2 mois el hemdoulilah

Revenons a ta questions pour le ramadan tu peut toujours le faire c'est vrai que c'est un bon début, et comme tu dois le savoir le ramadan ne se resume au jeûne...

En faite si c'est le question de POUVOIR le faire: oui tu peux
si c'est la question de DEVOIR le faire: tous les muslims doivent le faire

tu peux commencer a apprendre la SALAT pendant le ramadan InchALLAH, ça vient tout seul, en moins de 2 semaines j'ai connu mes deux premiere sourates pour faire la prière (donc plus besoins du livret d'apprentissage) et je ne suis pas du tout d'origine arabe donc je pense que cela sera encore plus facile pour toi

Si il y a une mosqué dans ta ville ou ton quartier tu peut toujours aller te renseigner...
Et tu peut en parler avec ton père aussi si c'est possible...

Si tu veut m'envoyer un MP n'hesite pas

Salam aleykumyawning smiley
Qu'ALLAH te guide
b
21 août 2009 10:53
salam wa alikoum la langue n'est pas uen barriere quand on a la volonté!! je te souhaite pleins de courage pour ce mois beni
tu sais moi je suis convertie et la priere ne t'inquiete pas ca s'apprend vite! ce n'est aps si difficile que ca
courre aujourdhui dans n'importe quel supermarché en ce moment avec le ramadan il y a des petits livres qui coutent dans les 2 ou 3 euros pour apprendre a faire la priere au debut tu le poseras aux bonnes pages a coté de toi et avant la fin du ramadan tu connaitras par coeur insha allah!! (ou bli pas de prevoir un tapis de priere aussi si il y en a pas chez toi!) c'est ce que je faisait moi au depart quand je connaissais pas par coeur pour la priere et apres ca vient tout seul....
je te souhaite pleins de bonnes choses et tient nous au courrant
M
21 août 2009 11:16
Sabah el kheir !!
Franchement merci vraiment à vous, ca me touche vraiment tout ces conseils et vos precieuses aides.
En effet je dois en parler à mon pére, ca m'intrigue un peu mais bon ^^
Encore merci!! vraiment !!
Passé une trés bonne journée
Je vous souhaite un bon ramadan en avance !!
M
21 août 2009 11:20
Super nouvelle matinale, mon pére est contre ^^
Peu importe c'est mon choix, quitte à tout faire en cachette je le ferais..
Encore merci de votre aide, je vais allé à la mosqué qui n'est pas trés loin de chez moi pour en effet demander conseils.
A bientot !!
a
22 août 2009 00:11
Qu'Allah te facilite ton apprentissage dans l'Islam et presiste ne lache rien et ta foi grandira de jour en jour inch'Allah.
M
22 août 2009 01:21
Je te souhaite également bonne chance, ma demi-soeur est également dans le même cas que toi et elle a choisit de sotter le pas il y a un peu près 5 ans, et là, elle est heureuse de son choix, et crois moi si tu sautes le pas, tu ne regretteras jamais.
Persite et ne lache pas, car, parfois, je l'avoue, c'est un peu, surtout si on n'a pas de soutien familial, mais je c pas c quoi ton cas.
Enfin bref, profite bien, et bon ramadan à toi (SI tu sautes le pas inchallah)
N
22 août 2009 01:26
Salam aleykum
Cela m'attriste de savoir que ton père ne t'encourage pas... mais il doit avoir de bonnes raisons (je pense, j'espere...) il veut peut-être te proteger (s'il pense que ta foi n'est pas assez grande tu serai une proie facile pour le shaytan si tu commence a pratiquer), il te trouve peut-être encore jeune et il ne sait peut-être pas que tu as beaucoup étudié sur l'Islam...Qu'ALLAH facilite vos relations...
Tu sais quand tu dis
Citation
Metissa-Algeriia a écrit:
dans mon coeur je ne crois qu'en Allah et son messager, mais je ne pratique pas ...
Cela me rapelle moi il y a quelques mois et je souffrais beaucoup de ne pas être convertie et de ne pas connaitre la priere et de ne rien pratiquer de l'islam car je me sentais soumise a ALLAH au plus profond de moi... je sais ce que tu peux ressentir, c'est frustrant mais ne perd pas la foi, persevere et sois patiente ALLAH a tout prévu et cela viendras Inch'ALLAh quand ce sera le moment...
Bon courage pour pratiquer en cachette... ça ne sera pas évident mais il faut tenir au nom d'ALLAH (encore une fois je sais ce que c'est car je n'ai pas encore annoncé à mes parents ma conversion mais hemdoulah j'ai mon appart donc ça me facilite les choses)
En tout cas courage courage courage...
SALAM ALEYKUM et RAMADAN KARIM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook