Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan
s
21 juillet 2009 11:47
salam ahlekoum
je souhaiterai savoir si le ramadan est accepté si on le fait mais qu'on ne pratique pas la salat?????
merci de me tenir au courant
h
21 juillet 2009 21:07
la priere est beaucoup plus importante .... le ramadan aussi, ... se sont des piliers de l'islam,

la priere est classée deuxieme apres témoignage de foi et ensuite le jeune du mois de ramadan, ..



mais le ramadan est accepté si le dieu le veut, ... mais la recempense allah la donne avec generosité pour ceux qui ont tout fait parfaitement, ... c'est a dire un vrai jeune

en plus du ventre, y a le regard, les paroles, le comportement, la spiritualité ... lecture du coran, la priere, l'invocation, etc ...

c'est tout un ensemble, ... le mois de ramadan a sa spécificité ... un mois ou on a tous envie de faire mieux, de bien faire pour allah, on se corrige, on se remet en question etc ...

c'est un mois magnifique, un mois magique, ... hamdoulillah que ce mois existe ...
assalam o alykoum
l
21 juillet 2009 21:10
rouba sa2imin laysa lahou min sawmihi illa al jou3ou wal3atach
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
h
21 juillet 2009 21:14
Citation
lola1234 a écrit:
rouba sa2imin laysa lahou min sawmihi illa al jou3ou wal3atach

oui tout a fait,

c'est pour ça, arreter de manger et de boire ne sert pas a grand chose si ce n'est pas fait pour allah,

et pas pour suivre la societe, la tradition, ..

allah récompense en fonction de l'intention de chacun
assalam o alykoum
h
21 juillet 2009 21:26
Q : J'ai rencontré certains jeunes affiliés à l'Islam, faisant le Ramadan comme il faut mais ne faisant pas la prière. Dans ces conditions peut-on dire que leur Jeûne est accepté. J'ai pourtant bien entendu certains sermonneurs être très clairs sur la question en clamant à ces jeunes d'arrêter carrément le Jeûne, et qu'il ne sert à rien sans l’accompagner de la prière ?




R : Toute personne dont la prière lui est astreinte, en la délaissant délibérément, et en reniant son statut, est un apostat à l'unanimité des savants. Quant à celui qui la délaisse par fainéantise, et par négligence, d'après l’opinion pertinente des savants, il sera considéré mécréant. Dans ces conditions, son jeûne, ou tout autre acte d'adoration ne sera pas valable comme le stipule clairement le verset suivant :


« Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.»

(Sourate Al A’am verset 88)

Or, cela ne veut pas dire qu'il faille abandonner aussi le jeûne ; il ne pourra lui apporter que du bien, et le rapprocher d'autant plus de la religion. On peut toujours espérer que la crainte décelée dans son cœur portera ses fruits à terme, en l'incitant ainsi à faire la prière, et à se repentir de cette mauvaise habitude à laquelle il s'adonnait. Certes, la réussite provient de Dieu. Que Ses Prières et Son Salut soient sur notre prophète Mohamed, ainsi que ses proches et ses compagnons.


*

Fatwa du comité permanent
*

Tirée du recueil « fatwa islamia » Tome 2 page 234


[www.fatawaislam.com]
assalam o alykoum
s
21 juillet 2009 21:46
j'ai l'intention de commencé la priére mais je n'ai jamais le temps, j'ai peur de commencé et d'arété en plein milieu c'est pour cela que j'attend
l
21 juillet 2009 21:58
Citation
saph62 a écrit:
j'ai l'intention de commencé la priére mais je n'ai jamais le temps, j'ai peur de commencé et d'arété en plein milieu c'est pour cela que j'attend

ques que tu attends?
d avoir le temps?
c justement le temps qu on a pas
personne ne sais s il a le temps ou pas, si demain il se leve de son lit ou pas, s il va traverser la rue sans pbs ou pas.
commence ta priere, si tu etudies ou que tu travailles, des que tu rentres tu rattrapes les ratées.
ne laisse jamais tes prieres pour plus tard
oblige toi a faire la priere des que l heure arrive ou que tu entends al adhan
d ailleurs je vais de ce pas prier al maghreb

allah ysehel 3lik ou ye9bel menek
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook