Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVC et RAMADAN
s
24 juillet 2008 17:02
Assalam Aleykoum
A l'approche de Ramadan je suis de plus en plus inquiète quant à ma santé et la possibilité de le faire Au mois de novembre 2007 j'ai fait un accident cardio vasculaire qui ne m'a pas laissé de séquelles Inch'allah mais depuis j'ai un traitement et suis très anxieuse avec des crises d'angoisse et des douleurs estomacales dues au traitement Pourriez vous me conseiller si je peux faire Ramadan tout de même Là où j'habite il n'y a que des médecins non musulmans à qui je ne peux poser le question car je connais leur réponse par avance NON!!!Y aurait-il parmi vous un médecin qui pourrait me conseiller sérieusement car je suis vraiment partagé entre ma santé et la religion avec un tendance à privilégier le second choix mais ne voudrait pas refaire un AVC c'est ma terreur......
Merci par avance
Wassalam
m
24 juillet 2008 21:55
salam

cest quoi exactement ton pb cardiovasculaire? TU AS kel age?
s
25 juillet 2008 14:15
Citation
malikabb a écrit:
salam

cest quoi exactement ton pb cardiovasculaire? TU AS kel age?

J'ai 52 ans j'ai fait une attaque cérébrale avec une ischemie du à del'hypertension non traitée
m
25 juillet 2008 14:17
Citation
salimata a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

cest quoi exactement ton pb cardiovasculaire? TU AS kel age?

J'ai 52 ans j'ai fait une attaque cérébrale avec une ischemie du à del'hypertension non traitée


ah ok

et tu as des sequelles?
a
25 juillet 2008 21:16
salam alykoum essaye de poser ta question sur ce site, il reste presque 5 semaine du mois de ramadan, ils pouront te repondre comme il le faut. http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/index.php?lang=F
c
25 juillet 2008 23:20
Citation
salimata a écrit:
Assalam Aleykoum
A l'approche de Ramadan je suis de plus en plus inquiète quant à ma santé et la possibilité de le faire Au mois de novembre 2007 j'ai fait un accident cardio vasculaire qui ne m'a pas laissé de séquelles Inch'allah mais depuis j'ai un traitement et suis très anxieuse avec des crises d'angoisse et des douleurs estomacales dues au traitement Pourriez vous me conseiller si je peux faire Ramadan tout de même Là où j'habite il n'y a que des médecins non musulmans à qui je ne peux poser le question car je connais leur réponse par avance NON!!!Y aurait-il parmi vous un médecin qui pourrait me conseiller sérieusement car je suis vraiment partagé entre ma santé et la religion avec un tendance à privilégier le second choix mais ne voudrait pas refaire un AVC c'est ma terreur......
Merci par avance
Wassalam

je vais te reconte histoire, au maroc un jeune garcon 17 ans avait meme malidi le tien; alors le medecin lui conseil de pas faire ramadanca peut risque ,alors puis un jour il fait comme meme ramadan alors devine quoi il est allez faire priere a la mosque l'heure magreb et quand il fini il rentre chez lui pour manger mais c'est trop tard il est mort.

c'est ta vie qui en jeu
a
26 juillet 2008 00:02
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
Citation
salimata a écrit:
Assalam Aleykoum
A l'approche de Ramadan je suis de plus en plus inquiète quant à ma santé et la possibilité de le faire Au mois de novembre 2007 j'ai fait un accident cardio vasculaire qui ne m'a pas laissé de séquelles Inch'allah mais depuis j'ai un traitement et suis très anxieuse avec des crises d'angoisse et des douleurs estomacales dues au traitement Pourriez vous me conseiller si je peux faire Ramadan tout de même Là où j'habite il n'y a que des médecins non musulmans à qui je ne peux poser le question car je connais leur réponse par avance NON!!!Y aurait-il parmi vous un médecin qui pourrait me conseiller sérieusement car je suis vraiment partagé entre ma santé et la religion avec un tendance à privilégier le second choix mais ne voudrait pas refaire un AVC c'est ma terreur......
Merci par avance
Wassalam

je vais te reconte histoire, au maroc un jeune garcon 17 ans avait meme malidi le tien; alors le medecin lui conseil de pas faire ramadanca peut risque ,alors puis un jour il fait comme meme ramadan alors devine quoi il est allez faire priere a la mosque l'heure magreb et quand il fini il rentre chez lui pour manger mais c'est trop tard il est mort.

c'est ta vie qui en jeu

ça veut rien dire, c'est une histoire tragique, le jeune homme inchallah ira au paradis, il a fait l'effort de jeuner ,il a fait sa priere, je vois pas ou elle est la perte dans tout ça, si tu connais la chance q'il ce jeune homme, j'aimerai etre a sa place mais on choisi pas son destin, pour notre soeur : je pense que c'est mieux d'avoir l'avis d'un moufti, un vrai, ici on peut te donner que des pistes a toi de choisir la bonne, qu'allah nous facilite son adoration.
i
26 juillet 2008 00:21
mais abdel faut pas oublier qu il est dit ds le coran ma ma3nah

wala tol9o bi2anfossikom ila tahlouka
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
26 juillet 2008 00:40
je le sais ça, ça c'est pour ceux qui fument, qui boivent lalcool, se suicident, qui mangenet n'importe quoi, qui dorment pas comme il le faut etc ......... j'ai pas a notre soeur de jeuner, je lui dis de consulter un vrai moufti, j'ai mon oncle qui fait dializ, il fait pas le ramadan, des fois il se force, pour lui, il a le droit de manger, car ça vie est en danger, mais si le medecin dit qu'il aura aucun danger ou de trouver une autre solution pourquoi pas, c'est vrai qu'allah nous aime plus que quelqun dautre, plus que les medecins, etc ... le jeune n'est pas la pour tuer les malades; ou les personnes agées, il faut penser a tout ça, et connaitre d'abord notre religion, et ce quelle attend de nous.
i
26 juillet 2008 00:46
Citation
abdel062 a écrit:
je le sais ça, ça c'est pour ceux qui fument, qui boivent lalcool, se suicident, qui mangenet n'importe quoi, qui dorment pas comme il le faut etc ......... j'ai pas a notre soeur de jeuner, je lui dis de consulter un vrai moufti, j'ai mon oncle qui fait dializ, il fait pas le ramadan, des fois il se force, pour lui, il a le droit de manger, car ça vie est en danger, mais si le medecin dit qu'il aura aucun danger ou de trouver une autre solution pourquoi pas, c'est vrai qu'allah nous aime plus que quelqun dautre, plus que les medecins, etc ... le jeune n'est pas la pour tuer les malades; ou les personnes agées, il faut penser a tout ça, et connaitre d'abord notre religion, et ce quelle attend de nous.

pas seulement pour les catégories signalées ci-dessus
c'est aussi pour les malades, si t'es malade et que ta vie risque d'en périr , alors le jeûne n'aura plus le même objectif
il sera juste un catalyseur pour la mort ou la complication l'état de santé de la personne
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
26 juillet 2008 02:11
tu dis la meme chose que moi
s
26 juillet 2008 11:54
Citation
abdel062 a écrit:
salam alykoum essaye de poser ta question sur ce site, il reste presque 5 semaine du mois de ramadan, ils pouront te repondre comme il le faut. http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/index.php?lang=F
Assalam Aleykoum
Merci pour le site je le connaissais mais impossible de poser une question il est à saturation
Merci à tous pour vos conseils Malheureusement là où j'habite il n'y a personne de sérieux pour me conseiller Je vais donc rester avec ce doute à la fois le peur d'empirer ma santé et la tristesse de ne pas faire Ramadan Espérons que Dieu m'enverra un signe d'ici là......
Wassalam
s
26 juillet 2008 11:56
Citation
malikabb a écrit:
Citation
salimata a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

cest quoi exactement ton pb cardiovasculaire? TU AS kel age?

J'ai 52 ans j'ai fait une attaque cérébrale avec une ischemie du à del'hypertension non traitée


ah ok

et tu as des sequelles?
Non en apparence car je crains que l'état d'anxiété permanent en soit une mais les médecins ne savent quoi me répondre
c
26 juillet 2008 13:35
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
Citation
salimata a écrit:
Assalam Aleykoum
A l'approche de Ramadan je suis de plus en plus inquiète quant à ma santé et la possibilité de le faire Au mois de novembre 2007 j'ai fait un accident cardio vasculaire qui ne m'a pas laissé de séquelles Inch'allah mais depuis j'ai un traitement et suis très anxieuse avec des crises d'angoisse et des douleurs estomacales dues au traitement Pourriez vous me conseiller si je peux faire Ramadan tout de même Là où j'habite il n'y a que des médecins non musulmans à qui je ne peux poser le question car je connais leur réponse par avance NON!!!Y aurait-il parmi vous un médecin qui pourrait me conseiller sérieusement car je suis vraiment partagé entre ma santé et la religion avec un tendance à privilégier le second choix mais ne voudrait pas refaire un AVC c'est ma terreur......
Merci par avance
Wassalam

je vais te reconte histoire, au maroc un jeune garcon 17 ans avait meme malidi le tien; alors le medecin lui conseil de pas faire ramadanca peut risque ,alors puis un jour il fait comme meme ramadan alors devine quoi il est allez faire priere a la mosque l'heure magreb et quand il fini il rentre chez lui pour manger mais c'est trop tard il est mort.

c'est ta vie qui en jeu

ça veut rien dire, c'est une histoire tragique, le jeune homme inchallah ira au paradis, il a fait l'effort de jeuner ,il a fait sa priere, je vois pas ou elle est la perte dans tout ça, si tu connais la chance q'il ce jeune homme, j'aimerai etre a sa place mais on choisi pas son destin, pour notre soeur : je pense que c'est mieux d'avoir l'avis d'un moufti, un vrai, ici on peut te donner que des pistes a toi de choisir la bonne, qu'allah nous facilite son adoration.


c'est pour toi ca veut rien dire.
a
26 juillet 2008 14:11
ce n'est pas que ça veut rien dire pour moi, moi je parle de la religion, un jeune homme est mort et c'est pas a cause de ça qu'on fera un fatwa en interdisant a tous les malades de ne pas jeuner, tu veux pas comprendre mes propos. et tu te bloque sur la situation tragique particuliere.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook