Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan
a
3 juin 2013 02:10
Salam a toute et a tous
Voila je vous explique mon probleme en fete je fais de l'anemie et jai un grand manke de fer malgres sa je jeune tous le mois de ramadan mais chaque annee il m'arive quelque chose par exemple cet annee jai fais 3 malaise en un mois donc jai du interompre mon jeune si on rajoute ma petite semaine de zone rouge sa fais environ 10 jours de ramadan que je n'est pas fais. Et au lieu de ratraper ces jours de crainte d'un nouveau malaise jai preferer faire zakat (donner de l'argent) l'ekivalent de 1euro par jours. Est ce que vous penser que se que j'ai fais et bon, ou est ce que je dois obligatoirement ratraper mes jours de ramadan? Merci
3 juin 2013 03:59
Salam aleiki oukhty

Pkoi ne jeunes tu pas 1 jour par ci 1 autre par la afin de compketer ton ramadan de l annee en cours et si bien evidemment tu en es capable?

Pour les 1€ je c pas si c est bon car c est nourir 1 pauvre par jour pour lz nombre de jour restant et allahou allhem je crois qu on est pas loin des 5€ l equivalent du budjet pour cela allahou alehm

Je te donne un site peut ztre y trouveras tu ta reponse

Bismillah

[www.el-ilm.net]
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
3 juin 2013 12:40
Salem ouhty, la seul personne qui peut compenser son jeûne par la zakat c'est le malade pour qui il est impossible de jeûner (diabéte, problémes cardiaques................) mais si c'est de l'anemie (j'ai été egalement anemique donc je sais se que c'est) alors tu te dois de rattraper ton jeune surtout que 10 jours dans une année c'est juste une goutte d'eau.
Le soucis c'est que si tu l'as pas fais, soit tu le fais dans ce mois ci et donc tu devras rendre 10 jours de jeûne en un moi se qui sera sûrement difficile pour toi, soit tu les rattrapes aprés mais il faudra que tu donne en plus du jeûne une zakat car le ramadan t'a rattraper. Wa allah o arlhem.
a
3 juin 2013 21:08
Merciii pour vos reponse
Comme on dit la veriter fait peur et la c'est bien le ca car je n'est jamais ratraper mes jours j'ai toujours donner de l'argent. Je penser vraiment que je pouvais compenser mon ramadan en donan de l'argent mais il est clairr que je me suis tromper. Qu'est ce que je pourai faire?
a
3 juin 2013 21:08
Merciii pour vos reponse
Comme on dit la veriter fait peur et la c'est bien le ca car je n'est jamais ratraper mes jours j'ai toujours donner de l'argent. Je penser vraiment que je pouvais compenser mon ramadan en donan de l'argent mais il est clairr que je me suis tromper. Qu'est ce que je pourai faire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook