Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon ramadan 2018
C
6 mai 2019 17:16
Wa Salam Aleykoum a tous et à toutes, je vous souhaite un excellent ramadan Bye

Qu’Allah accepte nos prières et nous facilite In Sha Allah...

Qu’Allah nous pardonne si nous avons plus souvent demandés que remerciés...

Pour ma part mon premier ramadan en tant que maîtresse de maison, donc on verra bien comment tout ça va se dérouler ^^

Mesdames, vous commencer la préparation du ftor vers quel heure. Qu’avez vous prévu, ce soir ?

Cette journée se déroule bien pour ma part al Hamdulillah, bien que je sois un peu malade
B
6 mai 2019 17:17
2019 tu veux diregrinning smiley
C
6 mai 2019 17:17
2019...
C’est la fatigue ptdr
C
6 mai 2019 17:17
Quel rapidité ptdr
Oui, effectivement
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
2019 tu veux diregrinning smiley
J
6 mai 2019 17:18
ptdr

Michonte !


Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
2019 tu veux diregrinning smiley
B
6 mai 2019 17:19
Pk je lui veux que du bien moi crying(
Citation
Jobi Joba a écrit:
ptdr

Michonte !
B
6 mai 2019 17:20
Bon début de ramadan à toi aussi merci yawning smiley
Citation
Cara18 a écrit:
Quel rapidité ptdr
Oui, effectivement
J
6 mai 2019 17:22
Perso j’aide ma mère là jsuis lessivée donc ptet un ptit somme après je verrai.

Sinn habituellement on mange chorba (crevettes c’est notre préférée In love ou boulettes de viande), bricks, petite salade/apéros mdr jsais pas cmt dire, parfois ma mère prépare un autre plat (genre couscous ou pates tunisiennes)et mon père prépare le thé, moi je fais svt des gâteaux pour manger avec le thé ou pr le s7our

Mdr hier mon bof est venu pr l’anniv dma ptite soeur il m’dit quoi? Première chose « t’as fait un gateau ? » mdr yeux dans les yeux, jlui dis « euh non j’ai pas eu le trmps j’en ai acheté.. confused smiley »

Il était mais deeeg ptdr

Bref jvais m’y remettre inshaAllah ?

Ps: et non on ne jette rien. Ce qui reste on le mange pr s7our avec mon père (j’aime manger salé le matin)

Voili voilou ^^
m
6 mai 2019 17:22
Aleykûm salam, je te souhaite un bon Ramadan à toi, qu'Allah te le facilite !


Moi personnellement en tant que lycéenne je rentre dans les alentours de 16/ 17h ou plus tard 18h. Aujourd'hui j'ai fini plus tôt à 15h donc j'ai eu le temps de rattraper mes prières, de me reposer un p'tit peu et de faire mes devoirs. J'attaque le fthor à 18h30 grand max, sachant que j'avais déjà préparée la chorba hier, il manque plus que la viande hachée et les bourekssmiling smiley
B
6 mai 2019 17:26
Arc en cieux ?
Citation
Jobi Joba a écrit:
Perso j’aide ma mère là jsuis lessivée donc ptet un ptit somme après je verrai.

Sinn habituellement on mange chorba (crevettes c’est notre préférée In love ou boulettes de viande), bricks, petite salade/apéros mdr jsais pas cmt dire, parfois ma mère prépare un autre plat (genre couscous ou pates tunisiennes)et mon père prépare le thé, moi je fais svt des gâteaux pour manger avec le thé ou pr le s7our

Mdr hier mon bof est venu pr l’anniv dma ptite soeur il m’dit quoi? Première chose « t’as fait un gateau ? » mdr yeux dans les yeux, jlui dis « euh non j’ai pas eu le trmps j’en ai acheté.. confused smiley »

Il était mais deeeg ptdr

Bref jvais m’y remettre inshaAllah ?

Ps: et non on ne jette rien. Ce qui reste on le mange pr s7our avec mon père (j’aime manger salé le matin)

Voili voilou ^^
m
6 mai 2019 17:28
Aleykûm salam, bon Ramadan à toi également qu'Allah te le facilite In Sha Allah.


Perso j'suis rentrée un peu kao des cours (2nd) vers 15h donc ce qui fait que j'ai pu me reposer et rattraper mes prières.

Niveau bouffe, j'ai préparée une chorba déjà hier manque plus que la viande hachée grinning smiley

Sinon du reste aux alentours de 18h je commence la salade et les bricks.

J'ai également préparée des verrines à l'ananas et mangue hier en espèrant que ça soit bon mdr
6 mai 2019 17:41
Amin ya rabb

Moi j'ai déjà commencé à préparer la chorba avec ma mère pour l'entrée. Et pour le plat ça sera inshallah de la salade avec des boulettes de pommes de terres/viandes hachées roulées dans de la chapelure.

Qu'Allah accepte notre jeûne
6 mai 2019 17:41
Bon ramadan 2020 à toi aussi et tous tes proches.winking smiley

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
6 mai 2019 17:42
ptdr

Gamin
Citation
Marc814 a écrit:
Bon ramadan 2020 à toi aussi et tous tes proches.winking smiley

.
C
6 mai 2019 17:43
Tu as raison pas de gaspillage!
Moi j’arrive pas à manger le matin crying(
Citation
Jobi Joba a écrit:
Perso j’aide ma mère là jsuis lessivée donc ptet un ptit somme après je verrai.

Sinn habituellement on mange chorba (crevettes c’est notre préférée In love ou boulettes de viande), bricks, petite salade/apéros mdr jsais pas cmt dire, parfois ma mère prépare un autre plat (genre couscous ou pates tunisiennes)et mon père prépare le thé, moi je fais svt des gâteaux pour manger avec le thé ou pr le s7our

Mdr hier mon bof est venu pr l’anniv dma ptite soeur il m’dit quoi? Première chose « t’as fait un gateau ? » mdr yeux dans les yeux, jlui dis « euh non j’ai pas eu le trmps j’en ai acheté.. confused smiley »

Il était mais deeeg ptdr

Bref jvais m’y remettre inshaAllah ?

Ps: et non on ne jette rien. Ce qui reste on le mange pr s7our avec mon père (j’aime manger salé le matin)

Voili voilou ^^
S
6 mai 2019 17:49
Salam

Ben j'ai déjà commencé. tout doucement.

Pour ce soir, j'ai prévu :

- Concombre pour les crudités
- Bricks Purée-Cabillaud pour les féculents et la viande
- Carottes poêlées au curry pour les légumes cuits
- Salade de fruits (fraises/banane/Kiwi/miel/amandes) ou Pastèque pour les fruits
- Tarte au flan au chocolat et à la noix de coco pour le sucre et le lait (100g de noix de coco râpée infusée dans 1 l de lait pour faire mon flan winking smiley )

Et une bouteille d'eau entre tout ça pour s'hydrater.

Ma tarte est entrain de refroidir dehors. Mes pommes de terre et le poisson sont entrain de cuire pour les briks. Je m'occuperai de mes carottes et de mon concombre et de la cuisson des briks à la dernière minute.

A part ça, j'ai un peu mal à la tête et ça fait au moins 5h que je n'ai pas fait pipi ptdr

Le matin, plutôt que de prendre mon petit-déjeuner, je lis 5 chapitres du Coran. Et j'utilise les 5 sourates du jour dans mes prières de la journée.

L'après-midi, c'est cuisine.

Et en soirée, après asr, je m'organise pour faire une ballade d'une heure et ensuite je me remets à la cuisine en rentrant. Et on mange. smiling smiley
C
6 mai 2019 17:51
Toujours au top toi! thumbs up

Ça a l’air super bon ton histoire de brick cabillaud purée In love C’est toi qui a inventé?

Moi aussi j’ai fais pipi qu’une fois aujourd’hui mdr !!

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Ben j'ai déjà commencé. tout doucement.

Pour ce soir, j'ai prévu :

- Concombre pour les crudités
- Bricks Purée-Cabillaud pour les féculents et la viande
- Carottes poêlées au curry pour les légumes cuits
- Salade de fruits (fraises/banane/Kiwi/miel/amandes) ou Pastèque pour les fruits
- Tarte au flan au chocolat et à la noix de coco pour le sucre et le lait (100g de noix de coco râpée infusée dans 1 l de lait pour faire mon flan winking smiley )

Et une bouteille d'eau entre tout ça pour s'hydrater.

Ma tarte est entrain de refroidir dehors. Mes pommes de terre et le poisson sont entrain de cuire pour les briks. Je m'occuperai de mes carottes et de mon concombre et de la cuisson des briks à la dernière minute.

A part ça, j'ai un peu mal à la tête et ça fait au moins 5h que je n'ai pas fait pipi ptdr

Le matin, plutôt que de prendre mon petit-déjeuner, je lis 5 chapitres du Coran. Et j'utilise les 5 sourates du jour dans mes prières de la journée.

L'après-midi, c'est cuisine.

Et en soirée, après asr, je m'organise pour faire une ballade d'une heure et ensuite je me remets à la cuisine en rentrant. Et on mange. smiling smiley
J
6 mai 2019 17:53
Ptdrr j’ai fait pipi 2 ou 3 fois jsais plus grinning smiley

D’ailleurs j’ai du refaire mes ablutions peu de tps après les avoir fait au jama3 à cause de ca et l’eau était glacée crying(
J
6 mai 2019 17:54
T’arrives RIEN à manger ou juste pas le salé ?

Pck moi le sbah jai trooop la dalle d’ailleurs là je gargouille sévère..
C
6 mai 2019 17:54
Ça muscle l’eau glacée apparement ptdr
Citation
Jobi Joba a écrit:
Ptdrr j’ai fait pipi 2 ou 3 fois jsais plus grinning smiley

D’ailleurs j’ai du refaire mes ablutions peu de tps après les avoir fait au jama3 à cause de ca et l’eau était glacée crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook