Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAM
M
27 juillet 2009 18:00
Salam alikoum,

Je viens vers vous demander conseils et informations.

Il se trouve que je reviens de ce que l'on peut appeler vacances (car c'est un grand mot).

J'ai réservé un billet d'avion aller-retour pour deux personnes des mois à l'avances afin d'avoir un avion qui me convient.

J'ai également choisi la compagnie RAM car mes vacances devaient se dérouler au maroc.

Autant choisir une compagnie de mon pays afin de faire profiter une compagnies marocaine.

Celà devait en toute logique me permettre d'avoir certaines securités, car c'est la compagnie détennant le monopole pour cette destination, les pistes leurs appartiennents, les plans de vols sont orchestré par eux, les avions sont les leurs...

Il faut savoir que j'ai dû parcourir 4heures de route à l'aller pour rejoindre l'aéroport de marseille.

Tout sa pour que le vol soit retardé d'une heure et demi. (sa commence bien).

Retour le 25 Juillet vol avec escale 1er vol à 7h10 de oujda vers Casa, 2eme vol à 9h10 de casa vers marseille.

Or, le premier à était reporté à 11h30 et effectué à 12h30. conséquence de quoi, correspondance ratée.

Le deuxième ayant était prévu à 17h, c'est déroulé à 19h avec une autre compagnie.

Je vous raconte pas l'état dans lequel j'étais surtout que l'on est traité comme des animaux, sans aucune informations.

Le premier vol était affreux avec des bagages posés sur les sièges pas attachés durant le decoage et l'atterrisage.

Et pour terminer les 4heures de routes insupportable du retour.

ce qui donne en fin de compte un retour prévu à toulouse (c'est à dire chez moi)samedi à 16h, arrivée finalement dimanche à 3h dans un état déplorable.

Reprise de boulot aujourd'hui complètement décalé.

Je souhaite savoir si je peux me faire rembourser la totalité ou une partie de mon billet où est ce que je peux porter pleinte contre la compagnie.

P.S : billet acheté auprès de la RAM par internet.

Merci infiniment
s
27 juillet 2009 22:45
Normalement ils auraient du te dédommager, au moins une partie des frais ! ca c'est sur!
appel les ils te renseigneront pke par mail pas sur kil reponde!
v
29 juillet 2009 11:14
il s'agit là d'une période de greve
l
29 juillet 2009 12:48
Citation
Moha1312 a écrit:
Salam alikoum,

Je viens vers vous demander conseils et informations.

Il se trouve que je reviens de ce que l'on peut appeler vacances (car c'est un grand mot).

J'ai réservé un billet d'avion aller-retour pour deux personnes des mois à l'avances afin d'avoir un avion qui me convient.

J'ai également choisi la compagnie RAM car mes vacances devaient se dérouler au maroc.

Autant choisir une compagnie de mon pays afin de faire profiter une compagnies marocaine.

Celà devait en toute logique me permettre d'avoir certaines securités, car c'est la compagnie détennant le monopole pour cette destination, les pistes leurs appartiennents, les plans de vols sont orchestré par eux, les avions sont les leurs...

Il faut savoir que j'ai dû parcourir 4heures de route à l'aller pour rejoindre l'aéroport de marseille.

Tout sa pour que le vol soit retardé d'une heure et demi. (sa commence bien).

Retour le 25 Juillet vol avec escale 1er vol à 7h10 de oujda vers Casa, 2eme vol à 9h10 de casa vers marseille.

Or, le premier à était reporté à 11h30 et effectué à 12h30. conséquence de quoi, correspondance ratée.

Le deuxième ayant était prévu à 17h, c'est déroulé à 19h avec une autre compagnie.

Je vous raconte pas l'état dans lequel j'étais surtout que l'on est traité comme des animaux, sans aucune informations.

Le premier vol était affreux avec des bagages posés sur les sièges pas attachés durant le decoage et l'atterrisage.

Et pour terminer les 4heures de routes insupportable du retour.

ce qui donne en fin de compte un retour prévu à toulouse (c'est à dire chez moi)samedi à 16h, arrivée finalement dimanche à 3h dans un état déplorable.

Reprise de boulot aujourd'hui complètement décalé.

Je souhaite savoir si je peux me faire rembourser la totalité ou une partie de mon billet où est ce que je peux porter pleinte contre la compagnie.

P.S : billet acheté auprès de la RAM par internet.

Merci infiniment

En général dans ce genre de cas, il y'a très peur de choses que l'on peut faire contre eux. Vous n'avez droit à aucun remboursement vu que le vol a été opéré.

Vous pouvez seulement tenter un action en justice pour les désagréments subis, mais je ne vous dis pas que c'est peine perdu (sauf si vous aimez les batailles juridiques incertaines). Dans ce cas, n'oubliez surtout pas de lire leurs CGV...et encore si le tribunal compétent est au maroc, ca va pas être un mince affaire!

Par contre, vous auriez dû monter la voix de façon à obtenir un geste commercial. Ce genre de problème se règle plus souvent par le service commercial que par la justice....

Pour ma part j'ai expérimenté cette compagnie (surtout à cause de ses tarifs abordables); j'ai été victime de surbooking, ce qui m'a valu deux nuits d'hôtels dans 2 villes différentes. J'ai reçu comme geste commercial des MCOs pour RAM!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook