Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rallye Africa Eco Race : L'ONU avertit le Polisario contre tout blocage à...
H
12 janvier 2020 14:40

"Les manifestants dénoncent l'autorisation du passage du rallye sur guergueratte ".?
Les généraux algériens n'ont vraiment pas peur du ridicule .
Plus d'arguments, plus d'espoir, et les mercenaires algériens continuent dans leurs délires insensés.
12 janvier 2020 16:58
C"est de Quels manifestants vous parlez ? ceux du Hirak ?
Citation
Hsoun 2 a écrit:
"Les manifestants dénoncent l'autorisation du passage du rallye sur guergueratte ".?
Les généraux algériens n'ont vraiment pas peur du ridicule .
Plus d'arguments, plus d'espoir, et les mercenaires algériens continuent dans leurs délires insensés.
12 janvier 2020 20:47
Un cadeau pour nos amis polisariens de la part d'un sahraoui marocain de Laâyoune :

[youtu.be]
H
12 janvier 2020 22:02
@de fibre a -fibre .

Je parle de ceux qui sont instrumentalisés par la junte militaire algérienne.
Ceux qui prétendent vouloir faire le blocage à guergueratte.
Pour moi,il s'agit seulement de quelques troubles fêtes qui reçoivent un petit soldes de temps en temps de la part nos maudits voisins.
A
13 janvier 2020 01:50
La Bande tampon de 5 km séparant Guerguerate - la Mauritanie

ONU/:12.12.2020 L’ONU préoccupée par l’augmentation des tensions au Sahara occidental

« Le Secrétaire général appelle tous les acteurs à faire preuve de la plus grande retenue et à désamorcer les tensions », a ajouté ce porte-parole, Stéphane Dujarric. « Il est important de permettre la poursuite du trafic civil et commercial régulier et de s’abstenir de toute action susceptible de modifier le statu quo de la bande tampon ».

« Le Secrétaire général réitère l’engagement des Nations Unies d’aider les parties à trouver une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable au conflit du Sahara occidental conformément aux résolutions du Conseil de sécurité », a encore dit son porte-parole.

L’Africa Eco Race est un rallye-raid international créé en 2009 après le déplacement du Rallye Dakar en Amérique du Sud. Le rallye se concentre sur les questions de sécurité et le développement durable, en plus de l'aspect sportif.

Les participants à l’édition 2020 du rallye, qui dure jusqu’au 19 janvier et traverse le Maroc, le Sahara occidental, la Mauritanie et le Sénégal, se trouvaient dimanche à Dakhla, au Sahara occidental, pour une journée de repos. L’étape de lundi 13 janvier doit les conduire de Dakhla à Chami (Mauritanie), en passant par Guerguerat.

Le Sahara occidental a été administré par l’Espagne jusqu’en 1976. Suite à la fin de l'administration coloniale espagnole, des combats ont éclaté entre le Maroc et le Front Polisario. Un cessez-le-feu a été signé en septembre 1991 et la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a été déployée.

[news.un.org]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/01/20 01:57 par AM300.
I
13 janvier 2020 10:15
@AM300,

Tu devrais consulter un ophthalmologist car ta vision est microscopic.

Ta jalousie du Maroc te rend tellement con que tu te focalises sur 5 miserables kms du sahara Marocain et tu oublies les millions de kms carres que tes generaux crapauds et mama fransa pillent depuis 1962.

Cette affaire du sahara Marocain est hors de la portee de l algerie qui est un simple pion,esclave,et facteur de pression par les grandes puissances qui salivent sur le Maroc.

L algerie est la prostituee 1 dinar des occidentauxptdr

Citation
AM300 a écrit:
La Bande tampon de 5 km séparant Guerguerate - la Mauritanie

ONU/:12.12.2020 L’ONU préoccupée par l’augmentation des tensions au Sahara occidental

« Le Secrétaire général appelle tous les acteurs à faire preuve de la plus grande retenue et à désamorcer les tensions », a ajouté ce porte-parole, Stéphane Dujarric. « Il est important de permettre la poursuite du trafic civil et commercial régulier et de s’abstenir de toute action susceptible de modifier le statu quo de la bande tampon ».

« Le Secrétaire général réitère l’engagement des Nations Unies d’aider les parties à trouver une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable au conflit du Sahara occidental conformément aux résolutions du Conseil de sécurité », a encore dit son porte-parole.

L’Africa Eco Race est un rallye-raid international créé en 2009 après le déplacement du Rallye Dakar en Amérique du Sud. Le rallye se concentre sur les questions de sécurité et le développement durable, en plus de l'aspect sportif.

Les participants à l’édition 2020 du rallye, qui dure jusqu’au 19 janvier et traverse le Maroc, le Sahara occidental, la Mauritanie et le Sénégal, se trouvaient dimanche à Dakhla, au Sahara occidental, pour une journée de repos. L’étape de lundi 13 janvier doit les conduire de Dakhla à Chami (Mauritanie), en passant par Guerguerat.

Le Sahara occidental a été administré par l’Espagne jusqu’en 1976. Suite à la fin de l'administration coloniale espagnole, des combats ont éclaté entre le Maroc et le Front Polisario. Un cessez-le-feu a été signé en septembre 1991 et la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a été déployée.

[news.un.org]
13 janvier 2020 15:00
La tu me decois : (no offense)
Le Maroc a ete l'allie des Occidentaux avant meme que l'Algerie devienne un pays.
Ce ne sont pas les Occidentaux qui ont creee le Polisario mais bien l'Algerie et l'U.R.S.S..
C'est vrai que Les Occidentaux vendent des armes aux Maroc mais c'est parce que le Maroc
n'en produit pas.
Sinon il est vrai que la France avait cru rester pour toujours en Algerie et
a offert par accident une bonne partie du territoire Marocain a L'Algerie.
Quant a L'Espagne (Iberie) on l'a occupe et elle nous a occupe c'est fair game.
Et au contraire c'est les posteurs envoyes par cette junte qui ont toujours traite
les Marocains de "prostituees" des Occidentaux justement parce qu'ils nous aident.
N'insulte pas les allies du Maroc parce que la ca frole le ridicule.




Citation
Itwasntme a écrit:
@AM300,

Tu devrais consulter un ophthalmologist car ta vision est microscopic.

Ta jalousie du Maroc te rend tellement con que tu te focalises sur 5 miserables kms du sahara Marocain et tu oublies les millions de kms carres que tes generaux crapauds et mama fransa pillent depuis 1962.

Cette affaire du sahara Marocain est hors de la portee de l algerie qui est un simple pion,esclave,et facteur de pression par les grandes puissances qui salivent sur le Maroc.

L algerie est la prostituee 1 dinar des occidentauxptdr



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/01/20 16:16 par An-altruistic-lady.
y
13 janvier 2020 19:11
Voici donc une dizaine de "manifestants" pro "Polizbel" qui se déplacent de Tindouf pour brandir des drapeaux du Polizbel face aux participants à ce Rallye.

Ma question : ils sont où tous les Sahraouis qui vivent au Maroc ? Pourquoi ne se manifestent-ils pas aussi ? A une dizaine de Polizbel on est capable de réunir au moins une centaine non ?
A quoi servent les officiels (du Wali jusqu'à lm9addem ou zid ou zid) s'ils ne sont pas capables de réunir une centaine, un millier de Marocains sahraouis pour brandir les drapeaux du Maroc face à ceux du Polizbel ?

A moins que cette non réponse soit une stratégie...

Est-ce que c'est volontaire de laisser brailler cette dizaine de Polizbel seuls ?

Histoire que l'ONU constate que ce sont les Polizbels qui foutent, encore une fois, la merde à ce passage entre la Mauritanie et le Maroc ?
Ou bien c'est une manière de montrer le ridicule du Polizbel : pendant qu'ils fassent croire à leurs soutiens que cette manif.d'une dizaine de polizbel est une victoire, le Maroc est entrain de réaliser de vraies avancées... Un peu comme on laisse croire à un gamin qu'il gagne des points dans un jeu quelconque en début de partie winking smiley
Cette manif de Polizbel est du pipi de chat comparé à l'ouverture des plusieurs consulats au Sahara marocain. Sans oublier les frontières maritimes qui sont entrain d'être finalisées...

Mais bon, j'aimerai que nos compatriotes sahraouis se manifestent d'une manière ou d'une autre. Peut-être que c'est déjà le cas.
14 janvier 2020 14:10
Du coup c'est toi qui est naive. Qui a dit:
«Il faut qu’ils se chamaillent....
Le Maroc voudrait Tindouf, pour faire tomber la Mauritanie. Notre intérêt est au contraire dans le statu quo des frontières, de manière que la Mauritanie tienne le plus longtemps possible.»
A la question de savoir si la France devait observer une position neutre dans le conflit entre l’Algérie et le Maroc :
«Il ne faut rien proclamer du tout. Et, d’abord, c’est faux ! Nous aidons les Marocains, en leur fournissant des armes. Nous aidons les Algériens en mettant à leur disposition notre aérodrome de Colomb-Béchar. Par le fait, nous les aidons à s’entretuer. Pourtant, il faut faire comme si nous étions neutres !»

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
La tu me decois : (no offense)
Le Maroc a ete l'allie des Occidentaux avant meme que l'Algerie devienne un pays.
Ce ne sont pas les Occidentaux qui ont creee le Polisario mais bien l'Algerie et l'U.R.S.S..
C'est vrai que Les Occidentaux vendent des armes aux Maroc mais c'est parce que le Maroc
n'en produit pas.
Sinon il est vrai que la France avait cru rester pour toujours en Algerie et
a offert par accident une bonne partie du territoire Marocain a L'Algerie.
Quant a L'Espagne (Iberie) on l'a occupe et elle nous a occupe c'est fair game.
Et au contraire c'est les posteurs envoyes par cette junte qui ont toujours traite
les Marocains de "prostituees" des Occidentaux justement parce qu'ils nous aident.
N'insulte pas les allies du Maroc parce que la ca frole le ridicule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/20 14:12 par aktarus95.
14 janvier 2020 16:56
D'accord tu as un point la dessus (ca le on le sait) mais qui est a l'origine de ce probleme ?
Dah ca c'etait Degaulle avec la strategie de diviser pour regner.
L'essentiel est que la France n'a pas vote contre le Maroc.
Ca compte pour du beurre ?
Justement c'est pour ca que j'avais dit que la France n'avait pas offert
ces territoires Marocains a l'Algerie pour les beaux yeux des Algeriens.
Understood ?Donc tu es d'accord avec moi tout en jouant a l'interessant : )
Le protectorat avait ses cotes negatifs et mais aussi quelques cotes positifs.
Nous ne sommes pas des bourriques. Le Maroc a repris son territoire directe
avec le moins de degats possible.


Citation
aktarus95 a écrit:
Du coup c'est toi qui est naive. Qui a dit:
«Il faut qu’ils se chamaillent....
Le Maroc voudrait Tindouf, pour faire tomber la Mauritanie. Notre intérêt est au contraire dans le statu quo des frontières, de manière que la Mauritanie tienne le plus longtemps possible.»
A la question de savoir si la France devait observer une position neutre dans le conflit entre l’Algérie et le Maroc :
«Il ne faut rien proclamer du tout. Et, d’abord, c’est faux ! Nous aidons les Marocains, en leur fournissant des armes. Nous aidons les Algériens en mettant à leur disposition notre aérodrome de Colomb-Béchar. Par le fait, nous les aidons à s’entretuer. Pourtant, il faut faire comme si nous étions neutres !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/20 17:01 par An-altruistic-lady.
14 janvier 2020 18:02
Mais je suis interessant darling. Et meme trés. smiling smiley

Sinon je ne vois pas quel coté positif peux avoir un protectorat. C'est une forme de colonisation.
Je tiens la france en parti résponsable car elle tiens le Maroc par les c****. Et en abuse. Si le Maroc ne dit rien, ce n'est pas par amitié, c'est parce que nous sommes en position de faiblesse. En politique il n'y a pas d'ami, juste des interets.
C'est l histoire du bully against the weak. On accepte d'etre dominé du moment que notre dominateur ne nous ecrase pas trop. Le regne par la peur.
La France pourrait largement faire clore le dossier du Sahara, notament en rendant publique les archives qui prouve la marocanité du Sahara (ainsi que de Tindouf) mais elle ne fais rien,car cela va contre son interet de maintenir le Maghreb diviser, tout en continuant a nous vendre ses armes. Le beur et l'argent du beur, si tu me permet.
Je suis d'accord sur un point, le Maroc n'aurait jamais due s'affaiblir en s'enfoncant dans l'oisiveté.

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
D'accord tu as un point la dessus (ca le on le sait) mais qui est a l'origine de ce probleme ?
Dah ca c'etait Degaulle avec la strategie de diviser pour regner.
L'essentiel est que la France n'a pas vote contre le Maroc.
Ca compte pour du beurre ?
Justement c'est pour ca que j'avais dit que la France n'avait pas offert
ces territoires Marocains a l'Algerie pour les beaux yeux des Algeriens.
Understood ?Donc tu es d'accord avec moi tout en jouant a l'interessant : )
Le protectorat avait ses cotes negatifs et mais aussi quelques cotes positifs.
Nous ne sommes pas des bourriques. Le Maroc a repris son territoire directe
avec le moins de degats possible.
14 janvier 2020 20:20
Sans les darlings stp.
Tu lis leurs pensees ? Je les considere comme des allies meme si c'est parfois gris.
Comme quand Hollande a voulu fouiner dans l'Ambassade du Maroc a Paris le Maroc a reagi comme il le fallait.
La dossier du Sahara est aux mains de l'ONU. Le Sahara est Marocain et les Sahraouis sont chez eux. Les guerillas et autres peuvent rester avec leur juntes. Qu'il liberent les Sahraouis capture et surtout qu'ils restent chez eux.
De plus l'Occident est grand. Il y a les les US, Le Royaume Uni, L'Espagne, le Portugal, l'Allemagne, L'italie..
Et sans bien sur compter les aides que l'on recoit pour les reformes...Les US, L'UE, L'Allemagne...
Bref ce sont de meilleurs allies en comparaison avec certains.



Citation
aktarus95 a écrit:
Mais je suis interessant darling. Et meme trés. smiling smiley

Sinon je ne vois pas quel coté positif peux avoir un protectorat. C'est une forme de colonisation.
Je tiens la france en parti résponsable car elle tiens le Maroc par les c****. Et en abuse. Si le Maroc ne dit rien, ce n'est pas par amitié, c'est parce que nous sommes en position de faiblesse. En politique il n'y a pas d'ami, juste des interets.
C'est l histoire du bully against the weak. On accepte d'etre dominé du moment que notre dominateur ne nous ecrase pas trop. Le regne par la peur.
La France pourrait largement faire clore le dossier du Sahara, notament en rendant publique les archives qui prouve la marocanité du Sahara (ainsi que de Tindouf) mais elle ne fais rien,car cela va contre son interet de maintenir le Maghreb diviser, tout en continuant a nous vendre ses armes. Le beur et l'argent du beur, si tu me permet.
Je suis d'accord sur un point, le Maroc n'aurait jamais due s'affaiblir en s'enfoncant dans l'oisiveté.
15 janvier 2020 00:14
Je retire le darling. Je devrait t'appelé la naive. Des alliés? Drole d'alliés qui fait tout pour qu'une épine dans ton pied y reste. Dans tout ce que tu as ecrit, qu'est ce que je ne savais pas? C'est quoi l'information principal, a part le "darling" et "l'occident est grand". Y a d'autres moyen de te rendre interessante tu sais.
Et Ce que tu appelles des aides, en politique on appelle ca "un moyen de tenir quelqu'un par les couilles".
Et ca marche. La preuve: toi! Tu leur est deja redevable et les consideres comme tes amis. Plus naive que ca tu meurs.
Si tu comprends pas ca et que tu crois aux bisounours, evite de debattre de politique.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Sans les darlings stp.
Tu lis leurs pensees ? Je les considere comme des allies meme si c'est parfois gris.
Comme quand Hollande a voulu fouiner dans l'Ambassade du Maroc a Paris le Maroc a reagi comme il le fallait.
La dossier du Sahara est aux mains de l'ONU. Le Sahara est Marocain et les Sahraouis sont chez eux. Les guerillas et autres peuvent rester avec leur juntes. Qu'il liberent les Sahraouis capture et surtout qu'ils restent chez eux.
De plus l'Occident est grand. Il y a les les US, Le Royaume Uni, L'Espagne, le Portugal, l'Allemagne, L'italie..
Et sans bien sur compter les aides que l'on recoit pour les reformes...Les US, L'UE, L'Allemagne...
Bref ce sont de meilleurs allies en comparaison avec certains.
15 janvier 2020 00:21
Je te parle de faits et tu reponds avec la langue de bois.
C'est pas des allies ca?
[northafricapost.com]
T'en veux d'autres ?
Bonne soiree
Citation
aktarus95 a écrit:
Je retire le darling. Je devrait t'appelé la naive. Des alliés? Drole d'alliés qui fait tout pour qu'une épine dans ton pied y reste. Dans tout ce que tu as ecrit, qu'est ce que je ne savais pas? C'est quoi l'information principal, a part le "darling" et "l'occident est grand". Y a d'autres moyen de te rendre interessante tu sais.
Et Ce que tu appelles des aides, en politique on appelle ca "un moyen de tenir quelqu'un par les couilles".
Et ca marche. La preuve: toi! Tu leur est deja redevable et les consideres comme tes amis. Plus naive que ca tu meurs.
Si tu comprends pas ca et que tu crois aux bisounours, evite de debattre de politique.
15 janvier 2020 00:33
Et voici ma réponse:

[www.theguardian.com]

J'aime en particulier ce passage:

"aid is not given away as charity – it is wielded as a weapon to boost trade and further political aims.

"Many rich nations receive more in interest payments from recipient countries than they give in “aid”
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Je te parle de faits et tu reponds avec la langue de bois.
C'est pas des allies ca?
[northafricapost.com]
T'en veux d'autres ?
Bonne soiree
16 janvier 2020 23:39
Quit splitting hairs already : )
At least they are helping...
There are so many ways that they help Morocco... in the way of grants, trade deals, respect of Moroccan sovereignty, investments....I could go on and on and on.



Citation
aktarus95 a écrit:
Et voici ma réponse:

[www.theguardian.com]

J'aime en particulier ce passage:

"aid is not given away as charity – it is wielded as a weapon to boost trade and further political aims.

"Many rich nations receive more in interest payments from recipient countries than they give in “aid”
17 janvier 2020 01:14
Again, They are not helping. Le resultat est meme probablement negatif pour nous a long terme.
Regarde l'Egypte, ils recoivent 2 milliard d'aide americaine, non pas pour leur beaux yeux, mais pour lié leurs mains dans le conflit palestinien. Si tu n'arrive pas a comprendre que ce sont des cadeaux empoisonnés je ne peux rien pour toi.
C'est de la diplomatie economique, un moyen de projection de puissance, un genre de soft power, tout comme les ONGs.
Si tu as vu la serie Narcos, c'est un peu l'histoire du "plata o plomo!"
En gros: prends l'argent et fais ce que je te dis ou bien... (Voir kadhafi, Saddam etc...).
Il n'y a rien de plaisant la dedans.
Meme Le prophete saws a dit (dans le sens) "celui qui demande un pret, deviens l'esclave du preteur".


Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Quit splitting hairs already : )
At least they are helping...
There are so many ways that they help Morocco... in the way of grants, trade deals, respect of Moroccan sovereignty, investments....I could go on and on and on.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 01:21 par aktarus95.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook