Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rallumer la flamme
E
27 novembre 2019 10:48
Alaykoum salam

Personnellement je ne demanderai pas ça, c'est lui qui le faira quand il aura l'accord de sa soeur et sa mère sans aucun doute

Je pense à nos enfants impossible pour moi de me séparer d'eux et pas question de rester ici pour le croiser et souffrir encore plus??????

Je lui ai dis hier il faut qu'on fasse intervenir un imam pour nous conseiller et faire un rappel, le mariage c'est pas un jeu, il avait pas l'air de vouloir.
Q
27 novembre 2019 10:52
« Je lui ai dis hier il faut qu'on fasse intervenir un imam pour nous conseiller et faire un rappel, le mariage c'est pas un jeu, il avait pas l'air de vouloir.»

Il n’y a pas que ses désires qui comptent. Impose le respect et sois ferme dans tes décisions.
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Alaykoum salam

Personnellement je ne demanderai pas ça, c'est lui qui le faira quand il aura l'accord de sa soeur et sa mère sans aucun doute

Je pense à nos enfants impossible pour moi de me séparer d'eux et pas question de rester ici pour le croiser et souffrir encore plus??????

Je lui ai dis hier il faut qu'on fasse intervenir un imam pour nous conseiller et faire un rappel, le mariage c'est pas un jeu, il avait pas l'air de vouloir.
E
27 novembre 2019 11:13
C'est que je veux pas lui mettre la pression ?
Mais je compte le faire inchaAllah
Q
27 novembre 2019 11:41
Tu n’as plus le choix. La méthode douce ça marche pas avec certain(e). Il faut passer à l’étape supérieur maintenant.
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
C'est que je veux pas lui mettre la pression ?
Mais je compte le faire inchaAllah
E
27 novembre 2019 11:45
J'ai peur qu'il en profite pour lui dire je divorce
Q
27 novembre 2019 11:48
C’est une éventualité mais au moins tu seras fixée. Mets toi une chose dans le crâne ma sœur, si son envie est de divorcer et que sa décision est prise tu n’auras pas d’autre choix que de l’accepter. On peut pas forcer quelqu’un à nous aimer.
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
J'ai peur qu'il en profite pour lui dire je divorce
E
27 novembre 2019 12:10
Kheir inchaAllah
27 novembre 2019 12:12
Il faut reprendre du poids.. pour le séduire !
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Kheir inchaAllah
C
27 novembre 2019 13:42
Je te conseille d'etre plus subtile
et de l'etonner.

Ok, tu attends des excuses...
mais la plupart des hommes sont bien trop fiers pour avouer leurs torts. C'est la triste realite.
Alors, soit tu oublies pour l'instant les excuses, et essaye de le seduire a nouveau,
soit tu attends ... et tu verras la fin de ton mariage d'ici qq mois, car il va te remettre la faute en t'accusant d'avoir ete distante ...

Deja, si vous etes un couple, ne pas dormir dans le meme lit, est a proscrire.
Alors, des ce soir, agis dans ce sens et partagez la nuit ensemble.
Et il y a de fortes chances qu'il reste a tes cotes...
S'il te repousse, alors, il faudra agir differemment...

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'en agissant ainsi, tu ne te devalorises en rien,
bien au contraire car tu dois lui donner le sentiment que tu t'investis dans votre couple et que tu vaux bien mieux que toutes ''ses conquetes'' virtuelles.
Car toi, tu es la, presente a ses cotes, en chair et en os.




Citation
EnDoubleAppel a écrit:
J'ai peur qu'il en profite pour lui dire je divorce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/19 13:44 par Coeurtoutdoux.
E
27 novembre 2019 14:34
Les excuses je ne les attend plus justement, c'est au moment où j'ai décidé de revenir vers lui qu'il s'est braqué, d'une froideur que je n'ai jamais vu jusqu'à maintenant et je sais qu'il est sincère je le vois dans ses yeux, il se confie enfin et c'est pour me dire que ça ne va plus

C'est lui qui a quitté le lit conjugual quand il venait vers moi jamais je ne me suis refusée j'ai tenté des approches mais il se crispe, il est tendu et stressé quand je l'approche je suis sous le choc je sais que j'airai du prendre sur moi et lui parler ces derniers mois, mais c'était plus fort que moi

Trop de non dits, il me fuyait et je faisais pareil parce que ma fierté était plus forte.


Pardonner oui je l'ai fait à force je ne vaut plus rien à ses yeux
Je craint le pire maintenant
C
27 novembre 2019 14:51
Tu vaux ce que toi-meme pense valoir.

Fais-toi confiance et arrete de voir le pire arriver.

Il vous faut ''crever'' l'abces entre vous.
Toi seule connais ton mari, ce qu'il aime ou pas...
Alors, reprends tout a zero et si tu es convaincue que tu veux le reseduire,
agis en consequences.

Ce qu'il faut que tu gardes en tete, c'est ne jamais rester passive mais agir ,
ca peut-etre juste lui preparer un plat qu'il aime, lui dire que tu as range ses affaires, ...
des trucs anodins de la vie quotidienne mais qui vont lui montrer que tu avances quelle que soit la situation. Le fait d' ''accepter'' sa decision, peut tout simplement renverser la donne.

Courage!
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Les excuses je ne les attend plus justement, c'est au moment où j'ai décidé de revenir vers lui qu'il s'est braqué, d'une froideur que je n'ai jamais vu jusqu'à maintenant et je sais qu'il est sincère je le vois dans ses yeux, il se confie enfin et c'est pour me dire que ça ne va plus

C'est lui qui a quitté le lit conjugual quand il venait vers moi jamais je ne me suis refusée j'ai tenté des approches mais il se crispe, il est tendu et stressé quand je l'approche je suis sous le choc je sais que j'airai du prendre sur moi et lui parler ces derniers mois, mais c'était plus fort que moi

Trop de non dits, il me fuyait et je faisais pareil parce que ma fierté était plus forte.


Pardonner oui je l'ai fait à force je ne vaut plus rien à ses yeux
Je craint le pire maintenant
E
28 novembre 2019 16:11
Ma soeur je me disais la même chose jamais je pardonnerai une infidélité mais avec le temps la vie en couple les enfants les épreuves tu prends du recul tu ne vois plus les choses de la même manière

Il ne s'agit plus QUE de moi

J'ai un mari deux enfants une belle famille et un engagement auprès d'Allah

Entre Ce que je pensais il y a 10 ans et ce que je pense maintenant il y a une grosse différence je ne suis plus seule les conséquences ne sont pas les mêmes
E
30 novembre 2019 19:51
Salam alaykoum


Bon ben je pense que c'est cuit pour nous???

Ce soir mon mari veut parler en rentrant du sport

Il n'en peut plus, il n'y arrive plus et me dit que ça ne date pas d'hier

Il a pas envie de rester ici?

On n'a jamais fais intervenir qui que ce soit pour notre couple et là il va balayer d'un revers de la main 11 ans de vie commune ????
J
2 décembre 2019 01:08
c'est ce qu'on fait au cours d'une thérapie avec un conseil conjugal et ça marche.. la condition: convaincre celui qui ne veut pas faire de thérapie (et qui n'y croit pas )



Citation
Antigone 2.0 a écrit:
La seule chose qui peut vous rapprocher réellement c'est de tout dire, tout ce que vous ressentez, ce qui vous a blessé, etc... sans jugement ni reproche, en acceptant chacun vos erreurs, en vous mettant à la place l'un de l'autre pour mieux vous comprendre, et en vous pardonnant absolument tout.

Courage à vous deux, qu'Allah vous guide.
J
2 décembre 2019 01:17
Et toi, ma soeur, sais-tu communiquer ? Si oui, ok il a un problème de communication. Par contre si tu le dévalorises, lui crie dessus, le dénigre, comme la plupart des gens quand ils parlent (rires), tu ne sais pas, toi aussi, communiquer.

La communication, cela s'apprend.
Et si on n'y a arrive pas, on va voir un thérapeute, on vide nos sacs et on finit par s'écouter et se comprendre.

Et si tu réuississais à le convaincre d'aller voir un thérapeute ? Tu sais, on a tous des blessures nées dans l'enfance. Tu en as et lui aussi. D'où le "je parle à un mur", peut etre que tu ne sais pas communiquer, peut etre qu'il ne sait pas écouter..c'est jamais entièrement la faute de l'autre


Fais ce que je t'ai dis sur ton autre post. Inchallah tout va s'aranger, mais protèges toi quand même.


Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Je suis coupable de prendre mes distances puisque je fais face à un mur quand je souhaite en parler
Ben j'aimerai bien avoir sa version aussi mais il répond qu'il sait pas qu'il est comme ça
J
2 décembre 2019 01:28
Quand ? car cela fait 4 jours que tu as fais ce post



Citation
EnDoubleAppel a écrit:
C'est que je veux pas lui mettre la pression ?
Mais je compte le faire inchaAllah
E
2 décembre 2019 10:13
J'ai une boule au ventre j'ose en parler a personne
Citation
Jenejugepas74 a écrit:
Quand ? car cela fait 4 jours que tu as fais ce post
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook