Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rallumer la flamme
E
26 novembre 2019 16:12
J'ai toujours eté pour AVOIR LES DEUX VERSIONS pour avoir un avis objectif, c'est pourquoi quand je suis allée voire sa famille c'etait AVEC LUI justement car je n'ai rien à cacher, il a pas dit un mot, sa soeur a parlé pour lui en me repprochant des choses qui date de 2009/2010 en fait ils n'avaient RIEN à me repprocher si ce n'est d'être distante avec eux je suis la femme de leur UNIQUE fils donc ils ont été très méfiant au début plein de messes basses, on a aucun projet ensemble j'ai vite remarqué qu'ils le commandent d'une certaine manière donc je suis restée à ma place avec le temps j'ai pas changé

J'ai vécu chez eux 6 mois avant d'avoir mon appart donc je sais pourquoi j'ai gardé mes distances.
s
26 novembre 2019 16:15
mdrrrr ça sent de l'amour inavoué tout ça lol
Citation
Enaya a écrit:
Toi tu commences à me saouler va te faire taper tu veux quoi en fait va lécher les baskets des autres au lieu de venir me saouler à moi déjà pourquoi tu viens commenter mon truc je commentes pas t trucs à toi moi parce que je t'aime pas j'aime pas ta personnalité tu fais trop le malin donc fait pareil commente moi pas toi non plus en fait barre-toi
E
26 novembre 2019 16:20
Je précise que je veux sauver mon mariage, j'aime mon mari je donne des précisions pour que vous sachiez un peu ce qui s'est passé

J'ai l'impression qu'il veut que je soit comme sa mère et ses soeurs le brosser dans le sens du poil et me taire sur ses écarts sauf que j'ai ma dignité et deux enfants pour qui je veux le bonheur.


Par exemple il fume en cachette et depuis peu, je lui ai dis ASSUME je comprend pas pourquoi tu ments je sent l'odeur je le sais il me répond et alors je fume comme tes frères

Où est le rapport svp ??? Je lui ai dis tu es MON MARI et je te considère pas comme mes frères c'est leur vie bon je pense que c'est ce qu'on lui dis de rèpondre

j'ai à faire à un enfant des fois je me dis il parle pas la com c'est la base on est mal barré, et le peu de fois où il parle c'est des réponses qui n'ont ni queu ni tête?
E
26 novembre 2019 16:27
Donc si ta femme te trompe, dort au salon, tu vas la rejoindre pour coucher avec?

Perso je suis dans ma chambre toujours apprêtée, il sait qu'il est en tort, c'est pour ça peut être que pendant plusieurs mois il a pas osé venir vers moi, il était hors de question que je fasse le premier, on m'a appris la patience mais là c'est trop demander.

Puis tout allait mieux ces derniers jours, mais du jour au landemain il redort au salon et me dit qu'il n'y arrive plus?
1
1&2
26 novembre 2019 16:35
Y'a rabiiiiii tu diagnostic très très mal toi ?????
Citation
salim83000 a écrit:
mdrrrr ça sent de l'amour inavoué tout ça lol
26 novembre 2019 16:36
Comme quoi la grève des câlins ça donne des résultats pour ceux/celles qui en doutent et ça permet de remettre les pendules à l'heure..
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Donc si ta femme te trompe, dort au salon, tu vas la rejoindre pour coucher avec?

Perso je suis dans ma chambre toujours apprêtée, il sait qu'il est en tort, c'est pour ça peut être que pendant plusieurs mois il a pas osé venir vers moi, il était hors de question que je fasse le premier, on m'a appris la patience mais là c'est trop demander.

Puis tout allait mieux ces derniers jours, mais du jour au landemain il redort au salon et me dit qu'il n'y arrive plus?
s
26 novembre 2019 16:42
Je suis presque sûr que c'est ça lol
winking smiley Allez avoues
Citation
Enaya a écrit:
Y'a rabiiiiii tu diagnostic très très mal toi ?????
C
26 novembre 2019 16:54
Il a adopte la technique de manipulation pour te faire culpabiliser et te rendre fautive de la situation.

Si tu veux sauver ton couple, il faut reagir a contrepied de ce que tu as l'habitude de faire.
Au lieu d'attendre, tu dois aller vers lui...par exemple, le rejoindre au salon le soir...

Quand il te pose une question ou te fait une remarque,
tu dois lui retourner les questions et les remarques d'un air innocent sans le provoquer.

Tu dois lui faire ressentir qu'il n'a pas prise sur toi...Le plus simple est de tourner en derision sa facon de voir les choses ou ses gamineries...
E
26 novembre 2019 17:09
Si seulement il posait des questions?
Le peu de fois où il parle c'est de l'ordre de l'intime
1
1&2
26 novembre 2019 17:16
Mdrrrrr c dlironi? Pask lui a part m'énerve !!!!
Citation
salim83000 a écrit:
Je suis presque sûr que c'est ça lol
winking smiley Allez avoues
26 novembre 2019 17:24
Bah tu le connais ..whistling smiley
Il va te retrouver bien vite quand il aura digéré l'humiliation ..lol
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Si seulement il posait des questions?
Le peu de fois où il parle c'est de l'ordre de l'intime
26 novembre 2019 17:45
Salam

Il t’a lancé un appel au secours ... il n’est pas très communicatif tu l’as dis toi même... il essaye simplement de t’expliquer qu’il a besoin de toi, de retrouver la femme qu’il a connu à l’époque.

La routine, les enfants, la vie lui semble ennuyeuse et il cherche de l’affection et peu être un but dans la vie qu’il ne retrouve plus auprès de toi.

Je te conseille de lui dire de revenir dormir avec toi, invite le à sortir et ravive cette flamme des débuts.

Un couple ça s’entretient sur du long terme et lorsque l’un des deux décroches tout s’effondre.

Passez du temps ensemble, retrouvez vous à deux et discutez sans vous faire de reproches ...

Prends soin de lui et montre lui que tu l’aimes par des gestes et non par des mots...

J’espère que tout s’arrangera pour vous Inchallah
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Salam à toutes et à tous,


Cela fait 10 ans que nous sommes mariés, nous avons deux adorables enfants.

Comme tout le monde nous sommes passés par des hauts et des bas, nous étions mon mari et moi très complices, je l'ai épousé sans être amoureuse de lui son côté gentil, simple, proche de sa famille m'a beaucoup plu et surtout il était fou amoureu de moi et a réussi à me concquérir.

Très vite il y a eu quelques tensions avec sa famille qu'il respecte énormément et très obéissant envers elle, car j'avais le sentiment que rien ne pouvait se faire sans leur accord...

Puis j'ai pris sur moi, tout en gardant une certaine distance avec ma belle famille. Je faisais le minimum, leur rendre visite, les inviter de temps en temps.

Bref, la vie a continué avec sont lot d'épreuves, il parlait par texto avec d'autres filles quand on était en froid, mais j'ai fini par lui pardonner ses écarts, étant de nature réservée, quand il y avait des problèmes entre nous, je gardais le silence et l'ignorait car je savais que ça l'insupportait, il faut dire qu'avant ça je passais mon temps à faire des monologues, il répondait rarement quand je souhaitais tout mettre à plat, l'abscence de communication est devenue une habitude.

Il s'est mit au sport en salle 6 jours d'affilés de 20h à 23h30 et les autres jour il travaille (3/8) je passais mes soirées seule et je le lui repprochais mais c'est devenu une addiction, et en réponse à ça j'ai décidé de l'ignorer encore car la communication n'est pas son fort
Celala fait 1 an que monsieur dort au salon, et viens m'espionner tous les soirs dans la chambre mais c'est pas pour autant qu'il me rejoint dans notre lit.

Il est jaloux scrute mes mails, efface les mails qui parlent de couple, sexualité, mode, j'ai décidé de sortir de chez moi, prendre soin de moi, courir, faire un travail sur moi même, je le sentait frustré et encore plus amoureux et en colère.

Il y a presque 3 mois je découvre qu'il parle à une fille, il me trompe, je décide d'enfin parler à ses parents, manque de pot, sa grande soeur était là, je vous épargne les détails, c'est moi la fautive, il est malheureu avec moi, je suis distant avec eux depuis le début , apparement il se confie à sa soeur qui SAIT TOUT m'a t-elle dit,
Je suis restée courtoise en leur disant que je patiente depuis bien longtemps que tromper sa femme est interdit que c'est à moi qu'il doit se confier, bref je me suis sentie seule au monde.
Sa soeur lui dit quand et quoi faire, je l'ai ressenti ce jour là.


De retour de vacances chez mes parents, il me cherche du regard, m'a rejoint au lit, je le sentait encore plus proche qu'à nos début fou de moi, de mon côté je ne me suis pas emballée, j'attendais des EXCUSES que je n'ai jamais obtenue jusqu'à maintenant. Je ne le rejettais pas mais je voulais lui montrer que j'ai une DIGNITÉ que la moindre des choses c'est de me demander pardon pour m'avoir trompé. J'ai toujours cette rancune.
En l'espace d'une semaine il a changé, redort au salon, il m'a enfin dit qu'il n'y arrive plus qu'il ne sait pas s'il m'aime etc il a renversé la donne c'est la première fois qu'il me dit ce qu'il ressent je me suis rapprochée de lui, je lui ai dit tout ce que j'aurai aimé entendre que je l'aime qu'il est ma vie que je tiens à lui mais il est resté distant.

Que faire je suis anéantie???
E
26 novembre 2019 18:02
Merci ma soeur? c'est l'objectif que je me suis fixé, rallumer la flamme entre nous, j'essaye de faire abstraction du mal qu'il m'a fait mais j'avais tellement besoin qu'il me demande pardon que je ressente qu'il regrette?

Mais j'ai décidé de tout faire pour qu'il revienne je l'aime
26 novembre 2019 18:11
Il te demandera pardon quand il sentira que tu es la pour lui.

Les hommes sont fiers et pour te demander pardon il veut être sûr que tu vas lui pardonner ... c’est un peu compliqué ce que j’essaie de t’expliquer !

Concernant sa sœur, je ne pense pas qu’il se soit confier à elle, elle veut juste t’agacer en te faisant croire que son frère s’adresse à sa famille plutôt qu’à sa femme quand il a un problème.

Elle n’allait pas te dire que son frère a commis une erreur puisqu’ils sont proche tu as dis.
Elle voulait juste montrer que malgré les erreurs qu’il a pu commettre ils sont unis.



Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Merci ma soeur? c'est l'objectif que je me suis fixé, rallumer la flamme entre nous, j'essaye de faire abstraction du mal qu'il m'a fait mais j'avais tellement besoin qu'il me demande pardon que je ressente qu'il regrette?

Mais j'ai décidé de tout faire pour qu'il revienne je l'aime
26 novembre 2019 18:20
C'est beau ce sentiment si pur..si grand In love
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Merci ma soeur? c'est l'objectif que je me suis fixé, rallumer la flamme entre nous, j'essaye de faire abstraction du mal qu'il m'a fait mais j'avais tellement besoin qu'il me demande pardon que je ressente qu'il regrette?

Mais j'ai décidé de tout faire pour qu'il revienne je l'aime
J
26 novembre 2019 23:50
salam

attends mais allo ??????


c est lui qui te trompr et sfous de ta gueule avec d autres femmes et c est toi qui fais le 1er pas vers lui?Oh

En + en faisant ca tu lui a regonflé son ego maintennt ca serait toi la fautive??

la bonne blague

t aurais du lui mettre un gros coup de pression plutot

ta famille a toi est au courant?


pureee mais ta zenitude me depasse

to titre devrait etre plutot ' comme le mettre a l amende et lui faire reconnaitre ses torts'


Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Salam à toutes et à tous,


Cela fait 10 ans que nous sommes mariés, nous avons deux adorables enfants.

Comme tout le monde nous sommes passés par des hauts et des bas, nous étions mon mari et moi très complices, je l'ai épousé sans être amoureuse de lui son côté gentil, simple, proche de sa famille m'a beaucoup plu et surtout il était fou amoureu de moi et a réussi à me concquérir.

Très vite il y a eu quelques tensions avec sa famille qu'il respecte énormément et très obéissant envers elle, car j'avais le sentiment que rien ne pouvait se faire sans leur accord...

Puis j'ai pris sur moi, tout en gardant une certaine distance avec ma belle famille. Je faisais le minimum, leur rendre visite, les inviter de temps en temps.

Bref, la vie a continué avec sont lot d'épreuves, il parlait par texto avec d'autres filles quand on était en froid, mais j'ai fini par lui pardonner ses écarts, étant de nature réservée, quand il y avait des problèmes entre nous, je gardais le silence et l'ignorait car je savais que ça l'insupportait, il faut dire qu'avant ça je passais mon temps à faire des monologues, il répondait rarement quand je souhaitais tout mettre à plat, l'abscence de communication est devenue une habitude.

Il s'est mit au sport en salle 6 jours d'affilés de 20h à 23h30 et les autres jour il travaille (3/8) je passais mes soirées seule et je le lui repprochais mais c'est devenu une addiction, et en réponse à ça j'ai décidé de l'ignorer encore car la communication n'est pas son fort
Celala fait 1 an que monsieur dort au salon, et viens m'espionner tous les soirs dans la chambre mais c'est pas pour autant qu'il me rejoint dans notre lit.

Il est jaloux scrute mes mails, efface les mails qui parlent de couple, sexualité, mode, j'ai décidé de sortir de chez moi, prendre soin de moi, courir, faire un travail sur moi même, je le sentait frustré et encore plus amoureux et en colère.

Il y a presque 3 mois je découvre qu'il parle à une fille, il me trompe, je décide d'enfin parler à ses parents, manque de pot, sa grande soeur était là, je vous épargne les détails, c'est moi la fautive, il est malheureu avec moi, je suis distant avec eux depuis le début , apparement il se confie à sa soeur qui SAIT TOUT m'a t-elle dit,
Je suis restée courtoise en leur disant que je patiente depuis bien longtemps que tromper sa femme est interdit que c'est à moi qu'il doit se confier, bref je me suis sentie seule au monde.
Sa soeur lui dit quand et quoi faire, je l'ai ressenti ce jour là.


De retour de vacances chez mes parents, il me cherche du regard, m'a rejoint au lit, je le sentait encore plus proche qu'à nos début fou de moi, de mon côté je ne me suis pas emballée, j'attendais des EXCUSES que je n'ai jamais obtenue jusqu'à maintenant. Je ne le rejettais pas mais je voulais lui montrer que j'ai une DIGNITÉ que la moindre des choses c'est de me demander pardon pour m'avoir trompé. J'ai toujours cette rancune.
En l'espace d'une semaine il a changé, redort au salon, il m'a enfin dit qu'il n'y arrive plus qu'il ne sait pas s'il m'aime etc il a renversé la donne c'est la première fois qu'il me dit ce qu'il ressent je me suis rapprochée de lui, je lui ai dit tout ce que j'aurai aimé entendre que je l'aime qu'il est ma vie que je tiens à lui mais il est resté distant.

Que faire je suis anéantie???
E
27 novembre 2019 00:39
Ma famille n'est au courant de rien, je viens d'avoir une discussion avec lui et je vois clairement qu'il ne m'aime plus, il est pessimiste pour l'avenir de notre couple et n'attend plus rien de moi.

J'y ai cru je pensais vraiment qu'on pouvait arranger les choses mais là je suis anéantie.???
e
27 novembre 2019 09:12
ignore-le, profite de la vie, occupe toi de toi même. laisse-le dans son coin
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Ma famille n'est au courant de rien, je viens d'avoir une discussion avec lui et je vois clairement qu'il ne m'aime plus, il est pessimiste pour l'avenir de notre couple et n'attend plus rien de moi.

J'y ai cru je pensais vraiment qu'on pouvait arranger les choses mais là je suis anéantie.???
Q
27 novembre 2019 10:04
Salam alikoum

Quand il n’y a plus de sentiments c’est compliqué mais je ne te conseillerais pas le divorce parce que de ton côté tu sembles être encore très attachée. Le problème c’est que pour sauver un couple il faut être deux et là tu es malheureusement seule.
Néanmoins, il te reste un dernier recours, celui de faire intervenir tes parents et une personne sage-pieuse qui possède un minimum de ´ilm. Une réunion pour éclaircir les choses devient nécessaire dans ton cas. Le but étant d’arranger les choses il ne faudrait pas que cette réunion se déroule sous forme de reproches mais sous forme d’invitation au dialogue et à la réconciliation.

Ton homme a besoin qu’on lui rappelle ses devoirs d’homme parce qu’il n’a pas à dormir dans le salon et tchatter avec d’autres femmes que toi. Il y a une chose qui est fondamentale pour la réussite d’un mariage ça s’appelle le respect et quand il y en a pas ou plus le couple est voué à l’échec. Ma sœur, je te conseille de tirer la sonnette d’alarme et vite. N’attends pas qu’une autre vienne prendre ta place car c’est ce qui est entrain de se produire sous ton propre toit. Aujourd’hui il ne fait que tchatter et dans quelques temps Allahu A’lam ce que ça va être.

Prends les choses en main, montre lui que tu as tes limites et que tu mérites d’être respectée et aimée.
Je te souhaite que tout s’arrange. Fais des invocations dans tes sujuds et prends soin de toi surtout. ✌?



Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Ma famille n'est au courant de rien, je viens d'avoir une discussion avec lui et je vois clairement qu'il ne m'aime plus, il est pessimiste pour l'avenir de notre couple et n'attend plus rien de moi.

J'y ai cru je pensais vraiment qu'on pouvait arranger les choses mais là je suis anéantie.???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/19 10:44 par Qamarrun.
E
27 novembre 2019 10:40
C'est dur??? c'est ce que je vais faire en restant exemplaire pour mes enfants

Kheir incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook