Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est des raleuses!!
31 juillet 2013 11:46
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam



éloigner de la science religieuse ? pense tu don surement et je te donne raison par se que la religion depuis longtemps est devenue une politique la preuve tu cite des cheik qui ne parle que pour eux et rien que pour eux

l autorité des hommes est bafoué c est vrai mais qui en ai la cause et bien les hommes qui abuse de leur autorité surmener la femme comme si elle lui appartenez corps et âme la traité comme une moins que rien l homme a creuser son propre malheur
l islam donne autorité au homme qui on de la valeur de la justice et qui sont équitable la femme n est pas animal pour être traité de cette façon


bien sur je ne dis pas que certaines n abuse pas mais d autre on leur fait croire par des cheik politiciens religieux que l islam c est sa et bien non c est un partage la femme reconnait le droit de l homme , l homme se doit de reconnaitre le droit de la femme c est donnant donnant !!

salam aleykoum

Ma soeur, le savant que je viens de citer il y a forte a parier que tu ne le connaissait même pas de nom, et si tu le connais de nom, tu ne connais visiblement ni son parcours ni sa valeurs dans la science.

le reste de ton post désolé j'y comprend rien, je vois pas le fil conducteur...






Salam



De quel fil conducteur tu parle ? tes savant se ne sont pas des dieux ou des prophètes se sont que des hommes qui ont des opinion contradictoire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
i
31 juillet 2013 11:52
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
ilms a écrit:
en islam , l'homme à une prédominance sur la femme .c'est à dire que par exemple les hommes arrivent a prendre les décisions avec la raison alors que la femme est plus guidé par ces emotions . par contre ça ne veut en aucun cas dire que l'homme est supérieur à la femme mais l'idée de dire que la femme et l'homme sont égaux (je ne parle pas de l'égalité des droits ) ce n'est pas vrai nous sommes complémentaires que ce soit physiquement ou psychologiquement . le problème du feminisme c'est qu'ils veulent gommer complétement ces différences . c'est contre productif ce n'est pas en émasculant les hommes qu'on va avancer on peut réclamer nos droits à la dignité sans aller au frontale avec les hommes le but c'est de vivre sereinement ensemble et de toute façon on ne peut vivre l'un sans l'autre .


Salam


Je suis d accord avec toi l homme comme la femme sont complémentaire l un ne va pas sens l autre qu’es que cela veut dire? C est que les deux apporte de l eau à leur moulin donc travail et s écoute ensemble on est bien d accord mais quand l autre prédomine abuse écrase plus rien ne va

Tu dis que l homme se guide par la raison quand il c est vue tromper par se que ces sentiment sa passion on été bafoué mais les femmes aussi de se coté ils sont égaux moralement émotionnellement oui physiquement non l homme est bien supérieur à la femme
Quand le coran stipule que l homme comme la femme sont égaux sa reste dans le spirituel et non dans le matériel mais néanmoins je te rejoins ils sont complémentaire
Et quand je prône le féminisme c est pour remettre à la femme sont droit sa légitimité et non pour émasculé l homme c est exactement le discourt de c est féministe extrême comme si il faut prouver à l autre qui nous somme c est à nous même de prouver qui nous somme et je dirais la même chose à l homme si l homme à besoin de reconnaissance vis-à-vis de la femme en prédominant c est qu’ au font de lui il n est rien !

je suis complétement daccord avec toi !quand je parlais du féminisme c'est la vision du féminisme d'aujourdhui qui n'est plus celui d'atan
31 juillet 2013 12:00
Citation
ilms a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
ilms a écrit:
en islam , l'homme à une prédominance sur la femme .c'est à dire que par exemple les hommes arrivent a prendre les décisions avec la raison alors que la femme est plus guidé par ces emotions . par contre ça ne veut en aucun cas dire que l'homme est supérieur à la femme mais l'idée de dire que la femme et l'homme sont égaux (je ne parle pas de l'égalité des droits ) ce n'est pas vrai nous sommes complémentaires que ce soit physiquement ou psychologiquement . le problème du feminisme c'est qu'ils veulent gommer complétement ces différences . c'est contre productif ce n'est pas en émasculant les hommes qu'on va avancer on peut réclamer nos droits à la dignité sans aller au frontale avec les hommes le but c'est de vivre sereinement ensemble et de toute façon on ne peut vivre l'un sans l'autre .


Salam


Je suis d accord avec toi l homme comme la femme sont complémentaire l un ne va pas sens l autre qu’es que cela veut dire? C est que les deux apporte de l eau à leur moulin donc travail et s écoute ensemble on est bien d accord mais quand l autre prédomine abuse écrase plus rien ne va

Tu dis que l homme se guide par la raison quand il c est vue tromper par se que ces sentiment sa passion on été bafoué mais les femmes aussi de se coté ils sont égaux moralement émotionnellement oui physiquement non l homme est bien supérieur à la femme
Quand le coran stipule que l homme comme la femme sont égaux sa reste dans le spirituel et non dans le matériel mais néanmoins je te rejoins ils sont complémentaire
Et quand je prône le féminisme c est pour remettre à la femme sont droit sa légitimité et non pour émasculé l homme c est exactement le discourt de c est féministe extrême comme si il faut prouver à l autre qui nous somme c est à nous même de prouver qui nous somme et je dirais la même chose à l homme si l homme à besoin de reconnaissance vis-à-vis de la femme en prédominant c est qu’ au font de lui il n est rien !

je suis complétement daccord avec toi !quand je parlais du féminisme c'est la vision du féminisme d'aujourdhui qui n'est plus celui d'atan





Salam


oui je suis du même avis certaines exagère un peu mais pour les autres c est vraiment une question de respect ou de limite

mais bon des extrêmes il y en a de tout les niveau malheureusement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
t
31 juillet 2013 13:29
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam

Zahra Ali est une féministe musulmane elle a fait pas mal de recherche sur l islam et la place de la femme en islam

ecoutez


[url= [/quote]
Salam,
Zahra Ali est une féministe avant d'être une féministe musulmane. Plusieurs universités et organisations occidentales anti-islam comme les FEMEN ou Salman Rushdie s'enthousiasment dans le soutien de ce qu'ils pensent être une nouvelle voie de libération des musulmans. Ces même organisations soutiennent l'homosexualité, le mariage gay...
Savez vous par exemple (ce que je dis est connu et facilement vérifiable) que les féministes tunisiennes avaient salué les réformes du président Bourguiba en matière de droits des femmes, tout en soulignant leurs limites notamment en matière d'égalité dans l'héritage.
Comment peut on être en contradiction avec ce que dis Allah concernant l'héritage qui d'après ces féministes est injuste car à l'homme revient une part alors qu'à la femme n'en revient qu'une demie. ALLAH qui nous a créés serait injuste? Aaoudou biAllah!
Réveillez vous mes soeurs, référez vous à ce que dit Allah et Mohamed asws, éloignez vous de ces organisations qui à la longue détruiront nos valeurs et notre identité musulmane car OUI la religion musulmane est la base de notre identité.
Je défends les femmes et les droits des femmes tels que décrits dans notre religion, ma mère est une femme, j'ai moi même 4 filles, je ne suis ni islamiste ni salafiste, je ne connais pas à fond le Coran, je reconnais certaines réformes musulmanes mais ne reconnais en rien celles que prônent et revendiquent certaines féministes.
j
31 juillet 2013 13:49
Citation
yousef95 a écrit:
Bravo jte felicite TRES bon post

Hélas l'enfer sera blinde de femme ingrate .

toi tu parle que des femmes qui va remplir l'enfer, tu as un grave problème avec les femmes. Mais a force de dire ça tu va peut etre les retrouver ces femmes ingrates
31 juillet 2013 13:57
Citation
tati21 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam

Zahra Ali est une féministe musulmane elle a fait pas mal de recherche sur l islam et la place de la femme en islam

ecoutez


[url=
[/quote]
Salam,
Zahra Ali est une féministe avant d'être une féministe musulmane. Plusieurs universités et organisations occidentales anti-islam comme les FEMEN ou Salman Rushdie s'enthousiasment dans le soutien de ce qu'ils pensent être une nouvelle voie de libération des musulmans. Ces même organisations soutiennent l'homosexualité, le mariage gay...
Savez vous par exemple (ce que je dis est connu et facilement vérifiable) que les féministes tunisiennes avaient salué les réformes du président Bourguiba en matière de droits des femmes, tout en soulignant leurs limites notamment en matière d'égalité dans l'héritage.
Comment peut on être en contradiction avec ce que dis Allah concernant l'héritage qui d'après ces féministes est injuste car à l'homme revient une part alors qu'à la femme n'en revient qu'une demie. ALLAH qui nous a créés serait injuste? Aaoudou biAllah!
Réveillez vous mes soeurs, référez vous à ce que dit Allah et Mohamed asws, éloignez vous de ces organisations qui à la longue détruiront nos valeurs et notre identité musulmane car OUI la religion musulmane est la base de notre identité.
Je défends les femmes et les droits des femmes tels que décrits dans notre religion, ma mère est une femme, j'ai moi même 4 filles, je ne suis ni islamiste ni salafiste, je ne connais pas à fond le Coran, je reconnais certaines réformes musulmanes mais ne reconnais en rien celles que prônent et revendiquent certaines féministes.[/quote]



Salam


L héritage n existais pas avant l islam la femme n avait aucune protections si le coran insiste tant bien quel mal à donner plus qu’à l homme qu’à la femme c est qu’il a une plus grand responsabilité derrière et que la veuf ou la divorcé à son bagage par exemple les enfants donc il tout à fait légitime que l homme a une plus grosse part
Mais l homme excuse moi à tendance à oublier que si dieu lui donne se privilège c est qu’il doit être digne de se fardeau mais il ne l est pas !!!
Cher ami on n’a pas besoin de Zahra Ali ou d autre féministe extrême ou pas pour savoir que l hommes ne respecte pas toujours leur devoir je ne dis pas qu’il est fautif à 100% mais il pousse certaines femme à se révolter surtout quand le clergé musulmans qui ne devrais même pas exister et diriger par des hommes la place de la parité est inexistante alors qu’ on sait que le message s adresse à tout l humanité y compris les femmes
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
31 juillet 2013 14:01
Citation
metropolis75 a écrit:
Le jour où vous comprendrez que l'islam n'est pas une religion masculiniste où l'homme est tout puissant et décideur suprême parce qu'il a zizi, vous aurez tout compris braves gens. L'islam est une religion qui justement met en avant les droits de la femme. Ce sont les dérives masculinistes qu'en ont fait les sociétés (dont les sociétés maghrébines tant vantées par tati21) qui nous font croire aujourd'hui que le droit de la femme est une valeur occidentale. Vous êtes vraiment de grands malades.

Pour revenir au coeur du sujet : oui des femmes sont malheureuses dans leur couple, et des hommes aussi (si si, des hommes également). Parfois ce sentiment de tristesse repose certes sur des "broutilles", mais au fond, qui sommes nous pour juger que ce sont des broutilles ? Après tout, même si ce st des choses qui ns paraissent pas graves, à partir du moment où elles rendent malheureuse une personne, c'est que ces "broutilles" sont ressenties comme graves par cette personne. Bon, j'avoue, cette phrase n'est pas très claire ! smiling smiley

Dernière chose : une nana qui pète un cable parce que son mari la délaisse (passe son temps entre le boulot, ses potes et sa famille et n'ais avec sa femme que pour manger et dormir), je suis désolée mais je la comprends. Arretez de prendre les nanas pour des dingos ou des hystériques sous pretexte que ce qu'elles vivent "ce n'est pas grave" et que l'homme est tout puissant, que tant qu'il ne boit pas, ne bat pas sa femme et fait sa prière al hamdoulileh...

tout à fait d'accord avec toi, l'islam n'a jamais dit que la femme était l'esclave de l'homme, mais bon le coran est interprété par des hommes donc forcément ils l'interpretent à leur avantage.
t
31 juillet 2013 14:06
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam

Zahra Ali est une féministe musulmane elle a fait pas mal de recherche sur l islam et la place de la femme en islam

ecoutez


[url=

[/quote]
Salam,
Zahra Ali est une féministe avant d'être une féministe musulmane. Plusieurs universités et organisations occidentales anti-islam comme les FEMEN ou Salman Rushdie s'enthousiasment dans le soutien de ce qu'ils pensent être une nouvelle voie de libération des musulmans. Ces même organisations soutiennent l'homosexualité, le mariage gay...
Savez vous par exemple (ce que je dis est connu et facilement vérifiable) que les féministes tunisiennes avaient salué les réformes du président Bourguiba en matière de droits des femmes, tout en soulignant leurs limites notamment en matière d'égalité dans l'héritage.
Comment peut on être en contradiction avec ce que dis Allah concernant l'héritage qui d'après ces féministes est injuste car à l'homme revient une part alors qu'à la femme n'en revient qu'une demie. ALLAH qui nous a créés serait injuste? Aaoudou biAllah!
Réveillez vous mes soeurs, référez vous à ce que dit Allah et Mohamed asws, éloignez vous de ces organisations qui à la longue détruiront nos valeurs et notre identité musulmane car OUI la religion musulmane est la base de notre identité.
Je défends les femmes et les droits des femmes tels que décrits dans notre religion, ma mère est une femme, j'ai moi même 4 filles, je ne suis ni islamiste ni salafiste, je ne connais pas à fond le Coran, je reconnais certaines réformes musulmanes mais ne reconnais en rien celles que prônent et revendiquent certaines féministes.[/quote]



Salam


L héritage n existais pas avant l islam la femme n avait aucune protections si le coran insiste tant bien quel mal à donner plus qu’à l homme qu’à la femme c est qu’il a une plus grand responsabilité derrière et que la veuf ou la divorcé à son bagage par exemple les enfants donc il tout à fait légitime que l homme a une plus grosse part
Mais l homme excuse moi à tendance à oublier que si dieu lui donne se privilège c est qu’il doit être digne de se fardeau mais il ne l est pas !!!
Cher ami on n’a pas besoin de Zahra Ali ou d autre féministe extrême ou pas pour savoir que l hommes ne respecte pas toujours leur devoir je ne dis pas qu’il est fautif à 100% mais il pousse certaines femme à se révolter surtout quand le clergé musulmans qui ne devrais même pas exister et diriger par des hommes la place de la parité est inexistante alors qu’ on sait que le message s adresse à tout l humanité y compris les femmes[/quote]
Désolé mais l'héritage existait bien avant l'Islam, la Thora régularise la succession : « Lorsqu’un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille. S’il n’a point de fille, vous donnerez son héritage à ses frères. S’il n’a point de frères, vous donnerez son héritage aux frères de son père. S’il n’y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c’est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d’Israël une loi et un droit, comme l’Éternel l’a ordonné à Moïse ».
Pour le reste, je suis en partie d'accord avec toi.
31 juillet 2013 14:13
Citation
tati21 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam

Zahra Ali est une féministe musulmane elle a fait pas mal de recherche sur l islam et la place de la femme en islam

ecoutez


[url=


[/quote]
Salam,
Zahra Ali est une féministe avant d'être une féministe musulmane. Plusieurs universités et organisations occidentales anti-islam comme les FEMEN ou Salman Rushdie s'enthousiasment dans le soutien de ce qu'ils pensent être une nouvelle voie de libération des musulmans. Ces même organisations soutiennent l'homosexualité, le mariage gay...
Savez vous par exemple (ce que je dis est connu et facilement vérifiable) que les féministes tunisiennes avaient salué les réformes du président Bourguiba en matière de droits des femmes, tout en soulignant leurs limites notamment en matière d'égalité dans l'héritage.
Comment peut on être en contradiction avec ce que dis Allah concernant l'héritage qui d'après ces féministes est injuste car à l'homme revient une part alors qu'à la femme n'en revient qu'une demie. ALLAH qui nous a créés serait injuste? Aaoudou biAllah!
Réveillez vous mes soeurs, référez vous à ce que dit Allah et Mohamed asws, éloignez vous de ces organisations qui à la longue détruiront nos valeurs et notre identité musulmane car OUI la religion musulmane est la base de notre identité.
Je défends les femmes et les droits des femmes tels que décrits dans notre religion, ma mère est une femme, j'ai moi même 4 filles, je ne suis ni islamiste ni salafiste, je ne connais pas à fond le Coran, je reconnais certaines réformes musulmanes mais ne reconnais en rien celles que prônent et revendiquent certaines féministes.[/quote]



Salam


L héritage n existais pas avant l islam la femme n avait aucune protections si le coran insiste tant bien quel mal à donner plus qu’à l homme qu’à la femme c est qu’il a une plus grand responsabilité derrière et que la veuf ou la divorcé à son bagage par exemple les enfants donc il tout à fait légitime que l homme a une plus grosse part
Mais l homme excuse moi à tendance à oublier que si dieu lui donne se privilège c est qu’il doit être digne de se fardeau mais il ne l est pas !!!
Cher ami on n’a pas besoin de Zahra Ali ou d autre féministe extrême ou pas pour savoir que l hommes ne respecte pas toujours leur devoir je ne dis pas qu’il est fautif à 100% mais il pousse certaines femme à se révolter surtout quand le clergé musulmans qui ne devrais même pas exister et diriger par des hommes la place de la parité est inexistante alors qu’ on sait que le message s adresse à tout l humanité y compris les femmes[/quote]
Désolé mais l'héritage existait bien avant l'Islam, la Thora régularise la succession : « Lorsqu’un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille. S’il n’a point de fille, vous donnerez son héritage à ses frères. S’il n’a point de frères, vous donnerez son héritage aux frères de son père. S’il n’y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c’est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d’Israël une loi et un droit, comme l’Éternel l’a ordonné à Moïse ».
Pour le reste, je suis en partie d'accord avec toi.[/quote]


Salam

merci de rectifier mon erreur je viens de faire des recherche et oui l héritage existé bien avant l islam !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
r
31 juillet 2013 15:36
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:

Salam



De quel fil conducteur tu parle ? tes savant se ne sont pas des dieux ou des prophètes se sont que des hommes qui ont des opinion contradictoire

salam aleykoum

les savants sont les héritiers des prophetes , ce sont eux qui par la grâce d'Allah eux qui montre la voie a suivre, ce que j'y vois dans tes propos c'est un rabaissement de la science est un dénigrement des savants , et c'est pour cela que toute ta réflexion religieuse s'articulera autour du vide.
r
31 juillet 2013 15:43
Citation
tati21 a écrit:

Salam,
Zahra Ali est une féministe avant d'être une féministe musulmane. Plusieurs universités et organisations occidentales anti-islam comme les FEMEN ou Salman Rushdie s'enthousiasment dans le soutien de ce qu'ils pensent être une nouvelle voie de libération des musulmans. Ces même organisations soutiennent l'homosexualité, le mariage gay...
Savez vous par exemple (ce que je dis est connu et facilement vérifiable) que les féministes tunisiennes avaient salué les réformes du président Bourguiba en matière de droits des femmes, tout en soulignant leurs limites notamment en matière d'égalité dans l'héritage.
Comment peut on être en contradiction avec ce que dis Allah concernant l'héritage qui d'après ces féministes est injuste car à l'homme revient une part alors qu'à la femme n'en revient qu'une demie. ALLAH qui nous a créés serait injuste? Aaoudou biAllah!
Réveillez vous mes soeurs, référez vous à ce que dit Allah et Mohamed asws, éloignez vous de ces organisations qui à la longue détruiront nos valeurs et notre identité musulmane car OUI la religion musulmane est la base de notre identité.
Je défends les femmes et les droits des femmes tels que décrits dans notre religion, ma mère est une femme, j'ai moi même 4 filles, je ne suis ni islamiste ni salafiste, je ne connais pas à fond le Coran, je reconnais certaines réformes musulmanes mais ne reconnais en rien celles que prônent et revendiquent certaines féministes.

Salam aleykoum akhi

je ne comprend pas pourquoi tu dénigre la salafiya, car la salafya c'est l'Islam

quand je dis salafiste, je ne parle pas de ceux qui soit disant participe aux éléctions en Égypte ou ailleurs, eux ce ne sont pas des salafiste car ils contredisent les règles de la salafya. ce sont des ikhwan.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
m
31 juillet 2013 15:47
Rifino a toujours raison, je me permets d'ailleurs de le renommer "rifino omniscient" smiling smiley
m
31 juillet 2013 15:48
Citation
metropolis75 a écrit:
Rifino a toujours raison, je me permets d'ailleurs de le renommer "rifino omniscient" smiling smiley

Aaaaaaaaaahhhhhhh ironie quand tu nous tiens...
t
31 juillet 2013 16:09
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
tati21 a écrit:

Salam,
Zahra Ali est une féministe avant d'être une féministe musulmane. Plusieurs universités et organisations occidentales anti-islam comme les FEMEN ou Salman Rushdie s'enthousiasment dans le soutien de ce qu'ils pensent être une nouvelle voie de libération des musulmans. Ces même organisations soutiennent l'homosexualité, le mariage gay...
Savez vous par exemple (ce que je dis est connu et facilement vérifiable) que les féministes tunisiennes avaient salué les réformes du président Bourguiba en matière de droits des femmes, tout en soulignant leurs limites notamment en matière d'égalité dans l'héritage.
Comment peut on être en contradiction avec ce que dis Allah concernant l'héritage qui d'après ces féministes est injuste car à l'homme revient une part alors qu'à la femme n'en revient qu'une demie. ALLAH qui nous a créés serait injuste? Aaoudou biAllah!
Réveillez vous mes soeurs, référez vous à ce que dit Allah et Mohamed asws, éloignez vous de ces organisations qui à la longue détruiront nos valeurs et notre identité musulmane car OUI la religion musulmane est la base de notre identité.
Je défends les femmes et les droits des femmes tels que décrits dans notre religion, ma mère est une femme, j'ai moi même 4 filles, je ne suis ni islamiste ni salafiste, je ne connais pas à fond le Coran, je reconnais certaines réformes musulmanes mais ne reconnais en rien celles que prônent et revendiquent certaines féministes.

Salam aleykoum akhi

je ne comprend pas pourquoi tu dénigre la salafiya, car la salafya c'est l'Islam

quand je dis salafiste, je ne parle pas de ceux qui soit disant participe aux éléctions en Égypte ou ailleurs, eux ce ne sont pas des salafiste car ils contredisent les règles de la salafya. ce sont des ikhwan.
Salam,
Je ne dénigre pas les salafistes je dis que je ne suis pas salafiste c'est à dire que je n'appartiens pas à ce mouvement qui revendique un retour à l'islam des origines et qui ne reconnais pas la réforme ou elijtihad.
Alors, avant d'accuser il faut bien lire.
31 juillet 2013 17:33
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:

Salam



De quel fil conducteur tu parle ? tes savant se ne sont pas des dieux ou des prophètes se sont que des hommes qui ont des opinion contradictoire

salam aleykoum

les savants sont les héritiers des prophetes , ce sont eux qui par la grâce d'Allah eux qui montre la voie a suivre, ce que j'y vois dans tes propos c'est un rabaissement de la science est un dénigrement des savants , et c'est pour cela que toute ta réflexion religieuse s'articulera autour du vide.



Salam


L islam ne s hérite pas elle s’acquière par la penser, la liberté de penser, la réflexion et tout le monde sont invité à réfléchir apprendre
Tes savant ne sont inspiré pas par dieu mais leur propre idéologie et pour certain la soif de pouvoir
La science de la religion n existe pas il est faut de penser le contraire car elle s arrête elle se fige en mettant en avant tes savant le temps se fige ensuit ces savant héritiers que tu surnoms on vécue quel que année pour la plupart âpres la mort du prophète (SWS) donc âpres eux il n y plus personne pour mettre en avant la science religieuse il faut de nouveau penseur qui font évoluer la religion pour répondre à notre temps celui d ou nous vivons
Je préfère dire que se sont des penseurs et non des savants c est plus adéquat
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
r
1 août 2013 02:09
Citation
metropolis75 a écrit:
Rifino a toujours raison, je me permets d'ailleurs de le renommer "rifino omniscient" smiling smiley

salam aleykoum

tu viens de faire quelque chose de très grave, tu viens d'attribuer a une créature une caractéristique qui n'appartient qu'a Allah, tu ne devrait pas faire de l'humour sur le sujet, ne joue pas sur ce terrain la, les nom d'Allah n’appartiennent qu'a Allah, en attribuant a une créature quelque chose qui n'appartient qu'au créateur tu commet du shirk Akbar qui te fais sortir de l'Islam

cela montre bien comment toi et bien d'autre de ce site êtes éloigné de la science religieuse



précision je ne dis pas que tu n'est pas ou plus musulmane, mais a vue de nez tu a fais quelque chose d’extrêmement grave



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/13 02:22 par rifino nino.
m
1 août 2013 23:33
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
metropolis75 a écrit:
Rifino a toujours raison, je me permets d'ailleurs de le renommer "rifino omniscient" smiling smiley

salam aleykoum

tu viens de faire quelque chose de très grave, tu viens d'attribuer a une créature une caractéristique qui n'appartient qu'a Allah, tu ne devrait pas faire de l'humour sur le sujet, ne joue pas sur ce terrain la, les nom d'Allah n’appartiennent qu'a Allah, en attribuant a une créature quelque chose qui n'appartient qu'au créateur tu commet du shirk Akbar qui te fais sortir de l'Islam

cela montre bien comment toi et bien d'autre de ce site êtes éloigné de la science religieuse


Alors là c'est le summum de l'absurdité ! Parce que tu penses vraiment que je disais que tu étais réellement omniscient ? C'est justement pour te faire réagir sur le fait que ni toi ni moi-même ne sommes omniscients (d'où l'ironie de la phrase qu'à priori tu n'as pas su percevoir). Donc au lieu de faire la leçon aux autres en termes de religion ou autre, ais l'humilité de dire "selon-moi", "il me semble que", "personnellement je pense que" (en gros nuancer ton propos) au lieu d'affirmer catégoriquement des choses en termes de religion ou, pire, de juger des personnes (Dieu est seul juge n'est-ce pas ?) comme pour la nana qui avait des soucis avec le mec qui allait venir la khteb ds la semaine. S'il y a bien une chose que je déteste par dessus tout c'est justement les personnes qui pensent avoir, si ce n'est la science infuse, du moins se sentent supérieurs aux autres au point de se permettre de juger...


précision je ne dis pas que tu n'est pas ou plus musulmane, mais a vue de nez tu a fais quelque chose d’extrêmement grave
r
2 août 2013 05:14
Citation
metropolis75 a écrit:
Alors là c'est le summum de l'absurdité ! Parce que tu penses vraiment que je disais que tu étais réellement omniscient ? C'est justement pour te faire réagir sur le fait que ni toi ni moi-même ne sommes omniscients (d'où l'ironie de la phrase qu'à priori tu n'as pas su percevoir). Donc au lieu de faire la leçon aux autres en termes de religion ou autre, ais l'humilité de dire "selon-moi", "il me semble que", "personnellement je pense que" (en gros nuancer ton propos) au lieu d'affirmer catégoriquement des choses en termes de religion ou, pire, de juger des personnes (Dieu est seul juge n'est-ce pas ?) comme pour la nana qui avait des soucis avec le mec qui allait venir la khteb ds la semaine. S'il y a bien une chose que je déteste par dessus tout c'est justement les personnes qui pensent avoir, si ce n'est la science infuse, du moins se sentent supérieurs aux autres au point de se permettre de juger...

j'ai bien compris que tu tourner cela a l'humour , et c'est justement ce genre d'humour qu'une personne au clair avec sa religion ne se permet pas, je te l'ai dis on ne joue pas avec cela, les nom d'Allah n'appartiennent qu'a Allah, on ne les colle pas a autrui même si c'est par humour, car en faisant cela tu peux sortir de l'Islam

j'avais pourtant préciser que je ne juger pas, car sortir les gens de la religion reviens au gens de science, c'est a dire les savants que toi et soraya93 critique a longueur de post montre l’océan d'ignorance dans lequel vous baigner

quant a la fille dont tu parle, et comment que je me permet d'emmetre mon avis sur une personne qui se fait cracher dessus et qui continue a attendre le mariage avec une tel personne
m
2 août 2013 09:06
Salam alikoum
Perso je pense que ds chaque couple y a ds haut et des bas...mais le faite d'insulté sa femme ou la tabassé sa prouve pas non plus que c'est un homme et encore que c'est un couple...si une femme a fait une faute on peut lui demandé gentiment au lieu de la rabaissé ou l'insulté...moi sa commencé par un petit detail on été entrain de cassé le ramadan et Mr il ma dis ta fait que ca j'ai pas envie de crudité et de brochette j'ai ey le malheur de lui dire c'est toi qui ma demandé de faire ça hier car il fait chaud et hop mr ma traité de sale p...ta grand mere... g meme pas repondu et en plus ct devant une de sa famille...et 2 jr après il m'insulté il ma donné une claque il m'offensé de tt ce que vs pouvez imaginez et de ceux k vs pouvez pas imaginé ma pudeur m'empeche de vs dire tt ls sale truc kil m'a dit...alors dites moi svp je rale,le prophete sws a dit le meilleur d'entre vs est le meilleur avec sa femme,la derniere chose qu'il a dit avant de mourir c'est la priêre et de prendre soin ds femmes...moi perso je crains allah et je sais mes devoirs et ms droits..c mal honnete de traité une femme même un homme...j'ai passé le mois du ramadan en larmes en prient allah...je l'ai dit a personne heureusement je ss venu sur ce site pr vidé mon sac...alors les soeurs si vs avez des mecs bien hamdolillah tant mieux pr vs et d'aileur c'est ce que je souhaite pr ttes ls soeurs...mais il faut pas ns jugé car vs ne vivez pas nitre vie et vs ne traverssez pas ce qu'on traversse...salam alikoym
m
2 août 2013 10:53
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
metropolis75 a écrit:
Alors là c'est le summum de l'absurdité ! Parce que tu penses vraiment que je disais que tu étais réellement omniscient ? C'est justement pour te faire réagir sur le fait que ni toi ni moi-même ne sommes omniscients (d'où l'ironie de la phrase qu'à priori tu n'as pas su percevoir). Donc au lieu de faire la leçon aux autres en termes de religion ou autre, ais l'humilité de dire "selon-moi", "il me semble que", "personnellement je pense que" (en gros nuancer ton propos) au lieu d'affirmer catégoriquement des choses en termes de religion ou, pire, de juger des personnes (Dieu est seul juge n'est-ce pas ?) comme pour la nana qui avait des soucis avec le mec qui allait venir la khteb ds la semaine. S'il y a bien une chose que je déteste par dessus tout c'est justement les personnes qui pensent avoir, si ce n'est la science infuse, du moins se sentent supérieurs aux autres au point de se permettre de juger...

j'ai bien compris que tu tourner cela a l'humour , et c'est justement ce genre d'humour qu'une personne au clair avec sa religion ne se permet pas, je te l'ai dis on ne joue pas avec cela, les nom d'Allah n'appartiennent qu'a Allah, on ne les colle pas a autrui même si c'est par humour, car en faisant cela tu peux sortir de l'Islam

j'avais pourtant préciser que je ne juger pas, car sortir les gens de la religion reviens au gens de science, c'est a dire les savants que toi et soraya93 critique a longueur de post montre l’océan d'ignorance dans lequel vous baigner

quant a la fille dont tu parle, et comment que je me permet d'emmetre mon avis sur une personne qui se fait cracher dessus et qui continue a attendre le mariage avec une tel personne

Tu sais quoi, je vais te laisser parler dans le vent parce qu'échanger avec un inculte doublé d'un mec de mauvaise foi tel que toi ne m'apporte absolument rien. Gouffre d'ignorance toi-même j'ai envie de dire. Le jour où toi, rifino mégalo, tu m'apprendras qqch sur ma religion n'est pas arrivé, crois-moi (et Dieu sait de quoi il en retourne et qui je suis). Maintenant, continue à rester dans ton ignorance si ça je chante, mais s'il te plait, juste une chose : arrête de te faire passer pour un mec sage qui sait tout sur tout. Encore une fois, un mec qui me parle de religion et qui a côté traiter une nana du forum d'imbecile (ou d'idiote je ne sais plus) alors qu'elle vient chercher conseil, un mec qui dit ne pas juger les gens mais qui se permet de juger celle-ci, désolée mais c'est pas crédible... Le jour où tu auras un niveau de connaissances théologique tel que le mien tu m'appelleras. Allez salut !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook