Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ralation mari et femme en islam
A
12 août 2017 11:21
As selem a3leykoum rahmatulah wa barakatou je voudrais savoir si mon mari a le droit de m'interdire de sortir ça je ne porte pas le hijab ? Il me l'oblige sa fait 3 a 4 jours merci a se qui me répondront Barak allah u fikoumSOS
C
12 août 2017 11:26
Il ta épouse alors que tu ne portes pas le hijab il veux maintenant te l'imposer de force et c'est ça manière de le faire
Impose toi ,s'il voulais une femme avec le hijab il aurais dû pas tepouser
Citation
AMRI soukaina a écrit:
As selem a3leykoum rahmatulah wa barakatou je voudrais savoir si mon mari a le droit de m'interdire de sortir ça je ne porte pas le hijab ? Il me l'oblige sa fait 3 a 4 jours merci a se qui me répondront Barak allah u fikoumSOS
D
12 août 2017 11:26
Salam,

Avant le mariage, vous avez parler de ça ? Tu lui a dit que tu ne voulait pas le mettre?
12 août 2017 11:26
Encore un fou

Il t'a épousé sans hijab donc,pourquoi il,se reveille maintenant ??

Il veut créer des problèmes

Tu dois certes lui dire où sors-tu mais il n'a pas à t'interdire sans raison

Il fallait évoquer le hijab avant le mariage
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
12 août 2017 11:35
Salam aleykoum
Tout dépend de ce que vous avez négocier avant le mariage
Si vous en avez parlé ou pas,
Si tu lui avais promis de le porter ou pas
M
12 août 2017 11:42
salam aalikom

Il n'a pas le droit de t'interdire de sortir te balader , prendre l'air , faire des courses , aller voir la famille ( faire des choses qui ne sont pas Haram et qui ne compromettent pas votre mariage ) voilée ou non .
Le mariage n'est pas une prison .

Quant au voile , si vous avez discuté à ce sujet avant le mariage , vous devez en référer à cette discussion . Si tu lui as promis de le porter , alors fais des efforts ; Si tu ne lui as rien promis ou que vous n'avez pas discuté , il ne peut rien t'imposer car des femmes voilées ce n'est pas ce qui manque , il aurait pu en trouver une .

Discutez ensemble , sinon le risque : droit dans le mur .
l
12 août 2017 12:11
Islam ou pas, c'est a toi de savoir ce que tu veux comme relation de couple !

Etre dependante des decisions de ton mari ou avoir le droit de decider ...
U
12 août 2017 12:28
La femme doit obeir a sont mari
12 août 2017 12:32
Tu es une adulte. Avant le mariage tu l'étais. Après le mariage tu le restes.
Tu as donc, d'après la loi, le droit de décider de ce qui est bon pour toi et d'aller et venir sans contraintes comme bon te semble.

Personne n'a le droit de t'interdire de sortir quand tu en as envie pas même ton mari. C'est la loi. Personne ne peut t'imposer un "accord préalable" ou une tenue désignée.

Tu sors donc de chez toi sans demander à personne.
Tu peux aussi appeler la police en leur expliquant que tu es séquestrée chez toi si c'est le cas.

Si un jour je demandais ça à ma femme, elle chercherait tout de suite la caméra cachée.
Chez nous les femmes sortent quand elles veulent. En fait elles font comme les hommes.
Citation
AMRI soukaina a écrit:
As selem a3leykoum rahmatulah wa barakatou je voudrais savoir si mon mari a le droit de m'interdire de sortir ça je ne porte pas le hijab ? Il me l'oblige sa fait 3 a 4 jours merci a se qui me répondront Barak allah u fikoumSOS
C
12 août 2017 12:46
Elle doir surtout obéir à Allah donc si elle veut pas se voiler elle se voile pas c'est pas son mari qui va l'obliger à le mettre. Elle va le mettre pour qui? Pour son.mari afin qu'elle puisse enfin sortir ?
Non mais dans ce cas la prochaine étape c'est quoi ? " tu sors pas sauf si tu mets une burqa " , " tu sortiras pas à moins que tu apprenes par coeur le coran ".
Si elle veut pas se voiler elle va sûrement pas se voiler pour un homme. Tu te voiles pour DIEU ou tu te voiles pas, terminé fin de l'histoire. On est pas soumises à vous.
Si une femme elle porte le niqab elle le porte pour Dieu, pareil pour le voile.

Et non, la femme elle prévient son mari évidemment mais si le mari est injuste et lui interdit toute sortie alors la femme elle sort quand même et puis quoi encore! Ça te plairais qu'on t'empêche de voir tes amis? Ta mere? De faire les soldes sous prétexte que tu baisses pas assez le regard dans la rue ?
Imagine ta femme elle d'interdis de sortir parce que tu baisses pas assez le regard ?
Bah là c'est la même.
Nan mais là jvais même pas dire " on est plus au.moyen age " vu que même au moyen age même la préhistoire la femme avait.plus de droit que ça.
L'Islam honore la femme comme l'homme et aujourd'hui elle est réduite à un robot.menager.

Pas étonnant que ce soit dans les pays musulmans que la femme a le moins de droit si on réagit comme ça, certains hommes qui se prennent pour Dieu mais bravo continuez un jour vos femmes elles vont faire leur valises et elles vont se barrer le temps que les gens comme toi réfléchissent.
Citation
Un bougnoul a écrit:
La femme doit obeir a sont mari
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
12 août 2017 12:56
Pour le voile c'est une décision individuelle à ce que j'ai compris, c'est la femme seule qui doit décider si elle va le mettre, même si le port du voile est évidemment obligatoire et que le mari doit fortement inciter sa femme à le porter.

Il aurait peut être dû discuter de ça avant le mariage !

Pour les sorties, d'après ce que je sais la femme doit demander l'autorisation au mari. Après je sais que certain(e)s aiment bien interpréter à tout va, mais les écrits religieux sont clairs.
Après faut discuter de ça avec le mari, si ça le gêne ou pas qu'elle sorte sans autorisation...
U
12 août 2017 13:29
Ta ecrit tou sa pour moi! Dsl troo long
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Elle doir surtout obéir à Allah donc si elle veut pas se voiler elle se voile pas c'est pas son mari qui va l'obliger à le mettre. Elle va le mettre pour qui? Pour son.mari afin qu'elle puisse enfin sortir ?
Non mais dans ce cas la prochaine étape c'est quoi ? " tu sors pas sauf si tu mets une burqa " , " tu sortiras pas à moins que tu apprenes par coeur le coran ".
Si elle veut pas se voiler elle va sûrement pas se voiler pour un homme. Tu te voiles pour DIEU ou tu te voiles pas, terminé fin de l'histoire. On est pas soumises à vous.
Si une femme elle porte le niqab elle le porte pour Dieu, pareil pour le voile.

Et non, la femme elle prévient son mari évidemment mais si le mari est injuste et lui interdit toute sortie alors la femme elle sort quand même et puis quoi encore! Ça te plairais qu'on t'empêche de voir tes amis? Ta mere? De faire les soldes sous prétexte que tu baisses pas assez le regard dans la rue ?
Imagine ta femme elle d'interdis de sortir parce que tu baisses pas assez le regard ?
Bah là c'est la même.
Nan mais là jvais même pas dire " on est plus au.moyen age " vu que même au moyen age même la préhistoire la femme avait.plus de droit que ça.
L'Islam honore la femme comme l'homme et aujourd'hui elle est réduite à un robot.menager.

Pas étonnant que ce soit dans les pays musulmans que la femme a le moins de droit si on réagit comme ça, certains hommes qui se prennent pour Dieu mais bravo continuez un jour vos femmes elles vont faire leur valises et elles vont se barrer le temps que les gens comme toi réfléchissent.
12 août 2017 15:59
C'est pas parce que le voile tu le met pour Allah qu'il faut continuer sans hijab a jouer la rébellion contre son mari
Le hijab est un devoir alors au lieu de lui dire "il te décide pas fais ce que tu veux c'est pas pour lui" rappelez lui son obligation et sa conviction quoi
e
12 août 2017 16:08
'alaykoum salam,

je vais te mettre un lien d'une personne qui est un peu dans ton cas sur ce forum, je lui avait apporter ma réponse, tu peux la lire

ça m'évitera de rédiger et je t'aurai dis la même chose

le voici
[www.yabiladi.com]
Citation
AMRI soukaina a écrit:
As selem a3leykoum rahmatulah wa barakatou je voudrais savoir si mon mari a le droit de m'interdire de sortir ça je ne porte pas le hijab ? Il me l'oblige sa fait 3 a 4 jours merci a se qui me répondront Barak allah u fikoumSOS
e
12 août 2017 16:17
Salam

La femme ne sort pas sans l autorisation de son mari

Alors oui ca fait bizarre quand on est née et grandit en occident mais l'islam ne change pas.

Au sujet du voile je te conseille de prendre le problème dans l autre sens

Fais abstraction de l ordre de ton mari et penses qu'à toi .

Tu es musulmane tu sais donc que le voile t es imposé par Dieu

Quelles sont les raisons pour lesquelles tu ne veux pas le porter ( réponds a toi même, pas a moi ) ?

Ou en es tu dans ta relation avec Dieu?
Dans ta foi?

Remets toi en question..
Lis ; apprends ; écoutes et inchallah tu porteras le voile de toi même.

Au sujet de ton mari ( même si il s'y prend mal ) tu ne peux pas le blâmer étant donné que l homme est responsable de la religion de sa femme et ses enfants

Ce qui veut dire qu au jour du jugement il va devoir rendre des comptes pour certains de tes péchés comme par exemple le non port du voile .

Le mieux qu' il aurait fallu c est qu il épouse une femme deja voilée, s'il est soucieux de la religion de sa famille.
Pas de MP.
C
13 août 2017 16:49
Raccourci :
Imagine demain ta femme t'interdis de sortir voir ta mère ou un ami à toi sous prétexte que tu n'obéis pas au fait de baisser le regard dans la rue ( qui est une obligation ).
Vous voulez nous interdire de sortir constamment? Vous finirez pas être " désobéi " et finirez seul comme des merdes.
Dernière chose, c'est normal que la situation de la femme tel que " chien et maître " existe alors qu'elle n'a jamais existé dans les premiers siècles de l'Islam ??
Citation
Un bougnoul a écrit:
Ta ecrit tou sa pour moi! Dsl troo long
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
U
13 août 2017 16:56
Je ne parle pas de cas la en particulier . Mais oui en islam madame doit obeir a monsieur que sa plaise ou pas ces ainsi mais monsieur doit etre gentil avc madame et pas trop la serrer surtout avc sa famille.

Voila lalla. Alors on se mari? Mdrrr je plaisante
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Raccourci :
Imagine demain ta femme t'interdis de sortir voir ta mère ou un ami à toi sous prétexte que tu n'obéis pas au fait de baisser le regard dans la rue ( qui est une obligation ).
Vous voulez nous interdire de sortir constamment? Vous finirez pas être " désobéi " et finirez seul comme des merdes.
Dernière chose, c'est normal que la situation de la femme tel que " chien et maître " existe alors qu'elle n'a jamais existé dans les premiers siècles de l'Islam ??
C
13 août 2017 18:17
mddr ptdr Oui bien-sûr elle lui doit respect et obéissance, mais je veux dire si elle va voir une amie à elle, imaginons il refuse une ou deux fois parce qu'il veut avoir sa femme avec lui à la maison, bon, il y a pas de problème, le couple passe avant les amies. Mais si il lui refuse constamment d'aller voir des amies, c'est de l'injustice. Et puis les hommes ont tendance à élargir le terme " obéir " à " soumettre " comme on se soumet à Dieu.
Ce qui fait que les couples ne durent pas c'est aussi le fait que l'homme soit le maître et la femme le chien ou alors la femme l'esclave ( et encore les esclaves sont mieux traités en Islam que la femme dans certains pays ), alors oui après la femme pète un plomb, elle peut plus voir ses amies sans que son " maître " soit avec elle . Non, le mariage c'est une entente, alors il y a des règles, certes. Mais si l'homme abuse, la femme va abuser aussi, c'est normal smiling smiley
Citation
Un bougnoul a écrit:
Je ne parle pas de cas la en particulier . Mais oui en islam madame doit obeir a monsieur que sa plaise ou pas ces ainsi mais monsieur doit etre gentil avc madame et pas trop la serrer surtout avc sa famille.

Voila lalla. Alors on se mari? Mdrrr je plaisante
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
U
13 août 2017 18:27
Ouai bref sujet epineu smiling smiley
Citation
CeltoMuslima a écrit:
mddr ptdr Oui bien-sûr elle lui doit respect et obéissance, mais je veux dire si elle va voir une amie à elle, imaginons il refuse une ou deux fois parce qu'il veut avoir sa femme avec lui à la maison, bon, il y a pas de problème, le couple passe avant les amies. Mais si il lui refuse constamment d'aller voir des amies, c'est de l'injustice. Et puis les hommes ont tendance à élargir le terme " obéir " à " soumettre " comme on se soumet à Dieu.
Ce qui fait que les couples ne durent pas c'est aussi le fait que l'homme soit le maître et la femme le chien ou alors la femme l'esclave ( et encore les esclaves sont mieux traités en Islam que la femme dans certains pays ), alors oui après la femme pète un plomb, elle peut plus voir ses amies sans que son " maître " soit avec elle . Non, le mariage c'est une entente, alors il y a des règles, certes. Mais si l'homme abuse, la femme va abuser aussi, c'est normal smiling smiley
C
13 août 2017 21:46
Oe mddr
Citation
Un bougnoul a écrit:
Ouai bref sujet epineu smiling smiley
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook