Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ralation compliqué
26 novembre 2024 12:31
Bonjour je vie une situation ou j’étais dans une relation où j’arrive pas à me détacher. Au point que je suis plus triste parce j’ai récent encore des sentiments pour cette personne et je voudrais savoir si il y a des solutions à ça?
26 novembre 2024 12:39
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ». (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage.
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/24 12:39 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
B
26 novembre 2024 12:49
La solution c'est de s'occuper l'esprit sainement pour éviter d'y penser.
Donne toi de nouveaux objectifs, évolue, passe du temps en famille, avec tes amis, cultive toi... ton monde ne doit pas s'arrêter de tourner à cause d'une rupture.
Allez on avance smiling smiley

Bon courage.
Oh simple thing where have you gone ? I'm getting old and I need something to rely on
26 novembre 2024 13:31
lis le coran et pense à Allah....
Citation
Fatiti1255 a écrit:
Bonjour je vie une situation ou j’étais dans une relation où j’arrive pas à me détacher. Au point que je suis plus triste parce j’ai récent encore des sentiments pour cette personne et je voudrais savoir si il y a des solutions à ça?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook