Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
raki sérieux dans le sud
A
10 février 2020 18:22
Salam aleykoum je recherche pour une amie un raki sérieux dans les départ 83.13.84.30.34.11.66.26.07 merci de vos réponse
A
10 février 2020 18:29
eh sérieux vous aller pas arrêter avec ça les raki et les taleb ayez honte
D
10 février 2020 18:32
En fait ici, quand on dit raki taleb, c'est la version édulcorée pour dire sorcier ?
A
10 février 2020 18:37
Pourquoi sa poserai problème y’a des gens qui ont besoin d’aide on fait comment si nous mêmes on pas capable de faire des roqya.
S
10 février 2020 18:43
Salam aleykoum,

Euh il y a une différence entre raki et taleb. Le raki est musulman l'autre un mécréant.

Ne confonds pas tout!
Citation
salamsalam69 a écrit:
eh sérieux vous aller pas arrêter avec ça les raki et les taleb ayez honte
K
10 février 2020 18:44
salam aleykoum

en fait ils confondent raquis sharyas qui utilisent le coran invocations prophétiques et taleb fiqh (sorcier) .

Majoritairement malheureusement tu trouveras soit sorciers ou les capteurs ceux qui parlent avec les djinns musulmans .Pratique inefficace et il est pas autorisé d'utiliser les djinns . Ce que font les sorciers .

Après parmi les raquis sharyas il y a les incompétents qui vont tous remettre sur l'auto suggestion.

Une soeur a arrêté de faire roqya sharya car ces enfants étaient attaqué . Pour ça qu'on trouve peu aussi et que peu s'y risque .

Citation
AlNass a écrit:
Pourquoi sa poserai problème y’a des gens qui ont besoin d’aide on fait comment si nous mêmes on pas capable de faire des roqya.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 18:46 par Khalid15.
N
10 février 2020 19:10
Je cherche aussi
Il paraît su il y en a un a la bussiere et un a salon de Provence
Mais je n ai pas leur coordonnées si quelqu un peu nous transmettre ca serait bien.
10 février 2020 20:34
Honte pour se faire soigner par les Versets coraniques?
Citation
salamsalam69 a écrit:
eh sérieux vous aller pas arrêter avec ça les raki et les taleb ayez honte
10 février 2020 22:08
Un raqi n’a rien a avoir avec un « taleb ». Ça dépend sûrement de l’homme qui se fait appeler raqi, la plupart sont sérieux et c’est à nous de connaître suffisamment notre religion pour faire la différence et rejeter ce qui ne fait pas partie de la sunnah.


Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
En fait ici, quand on dit raki taleb, c'est la version édulcorée pour dire sorcier ?
D
10 février 2020 22:19
Ah d'accord, merci de m'avoir éclairé ^^
Citation
أزهد a écrit:
Un raqi n’a rien a avoir avec un « taleb ». Ça dépend sûrement de l’homme qui se fait appeler raqi, la plupart sont sérieux et c’est à nous de connaître suffisamment notre religion pour faire la différence et rejeter ce qui ne fait pas partie de la sunnah.
K
13 février 2020 19:56
les types sautent leurs patientent pour les guérir soi disant font les talismans etc ce qui trompent les gens . C'est qu'ils connaissent le coran et mélangent religion et pratiques sataniques

[books.openedition.org]

Le fqīh est aussi appelé taleb. C’est un personnage ancien dans la société marocaine, dont la légitimité et le savoir sont religieux. Il est censé pouvoir réciter le Coran par cœur et connaître les hadiths. Les fuqaha (plur. de fqīh) dont je parle ne sont pas des docteurs de l’islam, à l’instar de ceux formés à l’école Quarawiyyine, qui possèdent le titre officiel de ‘alim ou de faqih. C’est pour cela, sans doute, que le terme fqīh est, dans cette occurence, synonyme de taleb qui sert aussi à désigner les étudiants en science islamique. Naguère, la fonction principale du fqīh était d’enseigner le Coran aux enfants ;
Il exorcisait aussi les possédés en crise en utilisant le Coran. Depuis que l’école « moderne » a remplacé l’école coranique à Khénifra, le fqīh ne jouit plus de son ancien statut valorisé. Il se contente de réciter le Coran dans les mariages, lors des deuils ou des sadaqa (aumônes) et de confectionner des amulettes. Quand on fait appel à lui, ce n’est pas seulement pour son savoir religieux, mais aussi pour son savoir de sorcier.


certains fuqaha assurent que le fait d’avoir des relations sexuelles avec eux est une nécessité thérapeutique. Dans ce cas, le fqīh prétendra qu’il faut qu’il écrive une formule sur son sexe et l’efface dans celui de la consultante. Ce procédé suit parfaitement celui, bien plus courant, qui consiste à écrire des formules sur un support, puis à diluer cette écriture et à boire le liquide de dilution. Cependant, le fqīh se contente, en général, d’utiliser la proximité avec les femmes qu’entraîne la consultation pour tenter de les séduire. J’ai accompagné chez un fqīh une amie qui avait des problèmes avec son mari. Elle voulait qu’il lui confectionne de la sorcellerie. Après qu’elle lui ait raconté ce qui l’avait amenée, il lui a dit qu’il fallait que je sorte avant qu’il lui donne les recettes. La femme a répondu qu’elle n’avait rien à me cacher et qu’il pouvait tout dire en ma présence. En lui indiquant les recettes, il a pris sa main et a commencé à la caresser. Elle s’est mise en colère et l’a retirée en disant : « Je ne suis pas venue pour ça. Que tu aies la malédiction de Dieu ! »


etc etc

un sorcier va réciter le coran sans odo etc . En sachant que j'ai connu un frère qui avait son oncle faisant cela et il ne voulait pas admettre que c'était un sorcier . Ils utilisent les livres arabes pour la sorcellerie ces livres mentionnent Allah pour tromper les gens mais aussi comment pactiser avec les shaytins .



Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Ah d'accord, merci de m'avoir éclairé ^^
D
13 février 2020 21:06
Quand j'étais petit, un membre de ma famille nous avait emmené avec mes frères et soeurs voir quelqu'un pour soit disant nous protéger. On était reparti avec un papier emballé d'un tissu vert :/

À cette époque je savais pas que c'était mal.
L
14 février 2020 14:22
la magie c'est pas genre... un grand peché?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook