Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 rak3ats de 3isha
m
29 avril 2015 11:32
salam aleykoum

voila mon mari me dit que les 2 puis 1 rak3at à la fin sont obligatoires, mais dans ce cas on aurait alors 7 prières obligatoires non?

elles sont seulement recommandées il me semble?
e
29 avril 2015 11:36
Salam

Je n'ai pas bien saisi ta question

'Icha possède 4 rak3at, qui sont les cyles, mais ces 4 rakats constituent une seule et meme priere
m
29 avril 2015 11:48
oui mais ensuite il y en a 2 a faire, puis une (on recommence la priere avec l'iqama et le salam a la fin)
m
29 avril 2015 11:48
au bled aussi tout le monde le fait
e
29 avril 2015 12:11
C'est surement la priere surérogatoire de 'Icha et la prière surérogatoire de "cloturation" (donc non obligatoires)

Les seules prieres obligatoires sont : sobh, dohr, asr, Maghreb et icha, qui sont respectivement de 2, 4, 4, 3 et 4 rakats

Toutes rakat supplémentaires sont des surérogatoires

Je t'ai trouvé un lien pour les surérogatoires :
prieres surerogatoires
e
29 avril 2015 12:14
Donc en faite, cela confirme ce que tu dis, elles sont seulement recommandés et non pas obligatoire comme le dit ton mari

Wa Allah 3lem
O
29 avril 2015 19:01
Salam alaykoum

C'est sounnah effectivement mais notre but n'est il pas de ressembler a notre prophète Mohamed salla Allah Alayhi wa salam ?
Lui ne les a jamais manquer Allah ouarlem
s
30 avril 2015 14:18
salam aleykoum


ce sont des prières surérogatoires (al witr) donc non obligatoires mais très recommandées.

« Quiconque perpétue l'accomplissement de 12 rak'at surérogatoires, Allah lui construira une maison au paradis : deux rak'at avant le Fajr / quatre rak'at avant et deux rak'at après le dhor, deux rak'at après le Maghreb, deux rak'at après Isha »
rapporté par At -Tirmidhi, 379 et d'autres et cité dans Sahih al djami, n° 6183
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook